[Versys 650 Vibrations] Bad vibrations...

Démarré par Papou, 06 Avril 2007 à 12:37:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roro31

j'avais ces mêmes vibrations sur ma Versys jusqu'à ..... hier soir. J'ai appliqué la méthode "xpoulet": ça gazzz! ;) Merci pour ton topik extra Xpoulet! :)

Papou

#61
Comme ma bécane approche du cap de la révision des 12000kms, j'ai appelé le service client de Kawasaki France, concernant ce problème de vibration.
En effet, mon concessionnaire n'a pas ou ne cherche pas à trouver une solution...or, il existe le même problème sur le tête de fourche de la Er-6f, avec un kit pour y remédier !
Pas de kit sur la Versys mais le prôblème est (re)connu par Kawa: il y a une fiche technique à disposition pour les ateliers des concessionnaires, auprès du service technique de Kawasaki France.
Sur simple appel, votre mécano peut la recevoir, elle lui permettra de résoudre ce problème de vibration en inserant une mousse sous la tête de phare...en lui expliquant comment procéder.
Bref, merci internet !
Je vais tester cette procédure, rendez-vous pour le 07/02/2008 à 09h00... je vous tiens au courant.

roro31

Citation de: Papou le 01 Février 2008 à 15:15:07
Comme ma bécane approche du cap de la révision des 12000kms, j'ai appelé le service client de Kawasaki France, concernant ce problème de vibration.
En effet, mon concessionnaire n'a pas ou ne cherche pas à trouver une solution...or, il existe le même problème sur le tête de fourche de la Er-6f, avec un kit pour y remédier !
Pas de kit sur la Versys mais le prôblème est (re)connu par Kawa: il y a une fiche technique à disposition pour les ateliers des concessionnaires, auprès du service technique de Kawasaki France.
Sur simple appel, votre mécano peut la recevoir, elle lui permettra de résoudre ce problème de vibration en inserant une mousse sous la tête de phare...en lui expliquant comment procéder.
Bref, merci internet !
Je vais tester cette procédure, rendez-vous pour le 07/02/2008 à 09h00... je vous tiens au courant.
le pb c'est que j'ai l'impression que pour corriger le pb kawa remet de la mousse  :-\ pas sur que ça tienne! :-\

pierô

#63
La mousse tient, mais se tasse au bout de quelques milliers de kilomètres...!  :-\

Pour moi, j'ai remplacé la mousse par des morceaux de caoutchouc (grosse chambre à air de vieux tracteur)... Pour l'instant, j'ai plus trop de vibrations, par contre, c'est le feux arrière qui commence à chanter.... Et comme il est libre sur silent block, ya pas grand chose à faire...!  :-\ :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

acromodel

moi les vibrations sont apparue a 150kms mais j'y ais remedier par la pose de morceau de caoutchoux ou il fallait par contre j'ai un autre problème maintenant la bulle se met a résoner sur les pointes aux alentours de 4000/5000 trs
j'ai essayé de resérer la bulle un peut plus ,d'y rajouter des rondèles caoutchoux mais rien n'y fait la bulle est en position haute .
Si vous avez une solution je suis preneur

roro31

Citation de: acromodel le 01 Février 2008 à 23:40:26
moi les vibrations sont apparue a 150kms mais j'y ais remedier par la pose de morceau de caoutchoux ou il fallait par contre j'ai un autre problème maintenant la bulle se met a résoner sur les pointes aux alentours de 4000/5000 trs
j'ai essayé de resérer la bulle un peut plus ,d'y rajouter des rondèles caoutchoux mais rien n'y fait la bulle est en position haute .
Si vous avez une solution je suis preneur
il faut peut-être isoler les montants de la bulle (2 montants tenus par 4 vis) au niveau du pas des 4 vis: rajout de bout de chambre à air ?

acromodel

et bien je croyais que c'étais la bulle qui vibrais mais rien elle vibre mais ne fait pas de bruit
j'ai fait un essaie sans et pas de vibration ...
un bout de caoutchoux mit entre les plastique avant avait bougé donc peut ètre que ça vien de la me reste plus qu'a réessayer  ;)
a+ greg

Papou

Sortie de la révision des 12000kms ce jour...j'ai enfin une moto dont le tête de fourche ne chante plus entre 3000 et 5000 rpm ! 0(0


Comme vous le voyez, il se compose d'une plaque de plastique et d'une plaque de mousse, insérées entre le bloc compte-tour et son support, sur la partie haute du bloc.
Bon le montage n'est pas d'une discrétion absolue, mais après 20kms, c'est efficace... :-D

pierô

C'est du bricolage, ou bien c'est le fameux kit anti-vibrations de Kawa...?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

adventureboy

Citation de: piero le 07 Février 2008 à 22:53:47
C'est du bricolage, ou bien c'est le fameux kit anti-vibrations de Kawa...?

un kit officiel laid comme ca!?!
parfois ils osent bcp de choses mais pas ca, ils peuvent pas faire un truc laid comme ca.  :-D :-D


Papou

Bon ben, voilà voilà... :sifflet:
Retour à la case départ ! :'(
C'est laid et çà ne marche pas ! :red:
Les vibrations sont présentes à nouveau, de 3500 à 4500 rpm. :marteau:

Quelqu'un connait un concessionnaire Kawasaki sur Marseille et ses environs, car l'officiel est vraiment une (censuré) et un (censuré)...

adventureboy

la solution Xpoulet decrite a la page 2 ne fonctionne pas?

Papou

Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:

adventureboy

Citation de: Papou le 08 Février 2008 à 16:36:14
Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:


alors redis moi comment tu fais pour avoir access aux parties "couleurs vertes" sur la photo de Xpoulet....j'ai tjrs pas compris  ???

raoul

sinon pour ces problemes de vibrations, vous revendez la ver6 pour passer sur une bonne moto fiable  ..... la ZR7 !

:dehors2:

:dehors:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

roro31

Citation de: adventureboy le 08 Février 2008 à 16:00:36
la solution Xpoulet decrite a la page 2 ne fonctionne pas?

Si elle fonctionne, je l'ai mise en place et les vibrations bien-sûr sont tjs là! mais plus le bruit du tableau de bord! ;)

roro31

Citation de: adventureboy le 08 Février 2008 à 16:43:14
Citation de: Papou le 08 Février 2008 à 16:36:14
Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:


alors redis moi comment tu fais pour avoir access aux parties "couleurs vertes" sur la photo de Xpoulet....j'ai tjrs pas compris  ???

ben il faut démonter la bulle, les deux carénages, et après tu as accès à la partie en platique au-dessus du TB, tu la démontes et tu verras qles deux fameux ergots verts qui sont sur cette plaque. Il faut alors placer les morceaux de chambre à air sur les mousses (abîmées tu verras!) qui sont collées sur le phare; Perso j'ai mis des morceaux de chambre à air partout dès qu'un cache en plastique est en contact avec le cadre métallique. :) Voilà.

adventureboy

Citation de: roro31 le 11 Février 2008 à 17:46:54
Citation de: adventureboy le 08 Février 2008 à 16:43:14
Citation de: Papou le 08 Février 2008 à 16:36:14
Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:


alors redis moi comment tu fais pour avoir access aux parties "couleurs vertes" sur la photo de Xpoulet....j'ai tjrs pas compris  ???

ben il faut démonter la bulle, les deux carénages, et après tu as accès à la partie en platique au-dessus du TB, tu la démontes et tu verras qles deux fameux ergots verts qui sont sur cette plaque. Il faut alors placer les morceaux de chambre à air sur les mousses (abîmées tu verras!) qui sont collées sur le phare; Perso j'ai mis des morceaux de chambre à air partout dès qu'un cache en plastique est en contact avec le cadre métallique. :) Voilà.

Excuse moi je suis surement pas doue pour comprendre a la lecture comme ca  :-\

- Mais que'est ce que tu appelles la "platique au dessus tu TB"
- et tu la demontes comment?
MErci  ;)

roro31

Citation de: adventureboy le 11 Février 2008 à 18:25:06
Citation de: roro31 le 11 Février 2008 à 17:46:54
Citation de: adventureboy le 08 Février 2008 à 16:43:14
Citation de: Papou le 08 Février 2008 à 16:36:14
Pas encore testé...je vais y venir ! :sifflet:


alors redis moi comment tu fais pour avoir access aux parties "couleurs vertes" sur la photo de Xpoulet....j'ai tjrs pas compris  ???

ben il faut démonter la bulle, les deux carénages, et après tu as accès à la partie en platique au-dessus du TB, tu la démontes et tu verras qles deux fameux ergots verts qui sont sur cette plaque. Il faut alors placer les morceaux de chambre à air sur les mousses (abîmées tu verras!) qui sont collées sur le phare; Perso j'ai mis des morceaux de chambre à air partout dès qu'un cache en plastique est en contact avec le cadre métallique. :) Voilà.

Excuse moi je suis surement pas doue pour comprendre a la lecture comme ca  :-\

- Mais que'est ce que tu appelles la "platique au dessus tu TB"
- et tu la demontes comment?
MErci  ;)

En fait le but est de démonter le plastique noir arrondie juste au-dessus du bloc compte-tour car c'est lui qui vibre comme un malade entre 3000 et 4000 tr/mn.

Regardes la photo du post de papou "kit anti-vibration kawa" c'est la plaque noire au-dessus de l'horrible mousse rajoutée par kawa! Oo:

Despe32

bonjour a tous!

etant en train de passer le A, je suis tenté par une versys!

j'ai actuellement un varadero 125 et la position trail me convient asssez bien!

Par contre ce qui me refroidit un petit peu c'est de voir ces problèmes de vibrations perdurer et de voir les solutions apportées (pour de caoutchouc ou calle en mousse)

Ma question est la suivante!
Le problème a t'il été resolu depuis, ou le probleme persiste t'il encore?


Sujets Similaires (5)