[Versys 650 Vibrations] Bad vibrations...

Démarré par Papou, 06 Avril 2007 à 12:37:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

JPS

Bonjour,
Ma versys n'a que 350 bornes et je n'ai pour l'instant pas observer de vibrations dan le tableau de bord, par contre les rétroviseurs vibrent beaucoup dés 4000 trs ( difficile de voir clairement les voitures ). J'ai aussi constaté des vibrations assez désagréables dans les reposes piéds. Suis-je le seul?

pierô

bah ça, je dirais que c'est plutôt normal, ça s'appelle bicylindre.......... On s'y fait vite t'inquiète pas, puis c'est pas aussi gênant que sur un quatre cylindres car les vibrations sont d'une moindre fréquence.

Si tu as l'occasion d'essayer un Harley ou tout autre bicylindre longue course..ou même un monocylindre du genre DR, alors là tu varras ce que veut vraiment dire le mot vibrations...!

Le moteur du VERSYS n'est pas un moulin qui "bouge" tellement, tu vas t'y habituer...
Par contre, concernant les vibrations au tableau de bord, t'inquiète pas non plus, ça va venir...!  :(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

JPS


pierô

#43
Je sais pas trop hein, je dis ça je dis rien......... Mais si c'est la première fois que tu as un bicylindre, c'est normal que tu sois un peu surpris par les vibrations, ça fait toujours ça la première fois, et puis après, tu pourras plus t'en passer......... ;)

Bonne route et sois prudent surtout..! :biggrin:

Pour tes rétros, je sais c'est pas terrible, mais c'est auusi assez normal pour les mêmes raisons... Si tu veux réduire ces vibrations dans les rétros, il faut leur mettre plus de poids sur les extrémités, genre des plombs ou une masse bien fixée à l'intérieur... C'est le rôle que jouent les embouts de guidons... Si tu n'avais pas d'embouts de guidons, tu aurais vraiment l'impression d'être atteint de Parkinsonite....
Même chose pour les cales-pieds, pour réduire les vibrations, il faut y ajouter du poids à l'extrémité....

Mais il y en aura toujours, tu ne pourras pas les supprimer totalement.

Pour ça, une seule moto existe, il te faut un six cylindres du genre 18000 Goldwing !!!!! là, ça ne vibre pas  ;) ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

beber

1800 seront suffisant pour la goldwing je pense  <D

pierô

Oups, mon doigt a rrrripé...... :-[ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

gimmi91

#46
J'ai rencontré ces foutues vibrations sonoresau niveau du tableau de bord passés les 1500 km et j'ai donc fait la manip que Xpoulet (voir son message du 14 sep 2007 ) conseillait à savoir :

- démonter les 1/2 carénages gauche et droite
- démonter la bulle avec ses supports
- soulever délicatement la partie supérieure du tableau de bord côté phare (pour le sortir de son encoche) en se plaçant devant la moto (on voit en effet 2 petits rectangles de mousse perforés)
- j'ai découpé 2 petits morceaux de caoutchouc de 2 mm d'épaisseur que j'ai positionné sur les 2 mousses
- remonter le tout
- essai sur route de 50 km convaincant, les vibrations ont disparues à ce jour

Merci Mathieu (xpoulet)



gaz 57

Mon VERSYS a également connu ces p...de vibrations.
Mon concess était impuissant face à ca,mais après trois visites dans ses ateliers,le mécano ma tout rembourré.Moche de près mais efficace.
Concernant l'info sur un KIT anti VIB,je suis preneur.
Je referais un petit tour a l'arrière su show room KAWA...

jp

Hello
Sur la mienne pas de probleme ...( je touche du bois) .
Si vous avez un doute ou si pb avec le conss , appeler Kawa France et discuter avec le service clientele ( le n° est sur le livret d'entretien).

Rudydoon

hello,
Est-ce qu'il y a eu un communiqué officiel de Kawa sur ce sujet ou bien un rappel organisé du même genre que celui fait pour les voitures?
Mon concess est à la ramasse  ??? sur ce sujet et avant de me prendre sérieusement la tête avec lui, un petit mea culpa KAWA serait le bienvenu.

Bye

xpoulet


adventureboy

Citation de: xpoulet le 14 Septembre 2007 à 16:54:05
Avec grand plaisir  ;)
Tenez nous au courant

un petit up avec une question.

une fois la bulle et les flanc demonte, je n'arrive pas a acceder au dessous des ces fameuses pattes (en vert sur la photo dessus), il semble que je n'arrive pas a "soulever" la partie la grosse plaque (en Jaune)
pouvez vous me dire comment il faut faire?

Merci

Rudydoon

merci xpoulet, mais la moto étant sous garantie, je préfère laisser le concess traiter ce problème. Ce qui est étonnant, c'est qu'il dit ne pas connaitre ce pb (faut dire aussi que la versys ne représente pas la majorité des ventes!), c'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait eu un communiqué KAWA sur le sujet que je  pourrais lui mettre sous le nez.

Corsicacricri

Pour XPOULET

Le lien que tu donnes est bon et je peux te dire que sur ma Versys, depuis que j'ai réalisé l'opération décrite dans le lien ...... FINI LES VIBRATIONS !!! Un pur régal !

Pour les puristes : bon allez, ça vibre encore un peu, mais ça c'est le moteur .... c'est pas une HONDA non plus !!!!!

C'est tout de même étonnant que KAWA n'ai pas trouvé une solution "USINE" on va dire !!

V à tous et bonne route
CRICRI Of Corse

adventureboy

Citation de: adventureboy le 09 Janvier 2008 à 18:16:59
Citation de: xpoulet le 14 Septembre 2007 à 16:54:05
Avec grand plaisir  ;)
Tenez nous au courant

un petit up avec une question.

une fois la bulle et les flanc demonte, je n'arrive pas a acceder au dessous des ces fameuses pattes (en vert sur la photo dessus), il semble que je n'arrive pas a "soulever" la partie la grosse plaque (en Jaune)
pouvez vous me dire comment il faut faire?

Merci

bon tiout le monde a l air de trouver la solution efficace mais je ne sais meme pas comment vous enlevez ce foutu cache...ce serait sympa si qq un peut m aider

pierô

Bizarre ce que tu décris Adventureboy... Désolé je ne peux pas t'aider, car moi j'ai mis de la mousse entre le bloc compteur et la partie que tu dis ne pas pouvoir bouger...

Je comprend pas tout là...?...?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

adventureboy

Citation de: piero le 19 Janvier 2008 à 12:25:02
Bizarre ce que tu décris Adventureboy... Désolé je ne peux pas t'aider, car moi j'ai mis de la mousse entre le bloc compteur et la partie que tu dis ne pas pouvoir bouger...

Je comprend pas tout là...?...?

mais cette partie est "fixe" sur ma moto...as tu besoin de devisser ou d'enlever autre chose pour y acceder?

Je parle bien de la partie "jaune" (voir schema page precedent du post) qui ne bouge pas... :-\

pierô

Oui, cette partie est fixe... Tu n'es pas fou...! Moi, j'ai juste glissé de la mousse entre le compteur et cette partie...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

adventureboy

Citation de: piero le 19 Janvier 2008 à 13:14:44
Oui, cette partie est fixe... Tu n'es pas fou...! Moi, j'ai juste glissé de la mousse entre le compteur et cette partie...

ok, mais dans le post avec la photo, l'auteur disait bien: soulever cette partie jaune....je me demande comment il a fait... ???

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)