Nouveau en V1K SE

Démarré par Goffg, 04 Avril 2022 à 12:13:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goffg

Bonjour à toutes et tous,
J'ai reçu il y a quelques jours ma Versys 1000 SE (verte et noire)... deux sorties et déjà près de 600 kms... puis le gel et la neige  :sifflet:

Je suis de Belgique, je roule en moto essentiellement pour mes loisirs (we, vacances) et parfois pour aller bosser.  Souvent en duo et avec quelques amis.

Mon passé motocycliste est plutôt teinté de vert  :) après des début en Honda (Transalp, VFR, CBR 900 puis 1100 XX), je suis passé sur une ZX12R (démoniaque).  Après cette première expérience Kawasaki, j'ai roulé sur une ZX10R (très fun) puis j'ai eu le coup de foudre pour la ZZR1400 (pendant quasi 11 ans avec les différents modèles - ma moto fétiche).  Après un petit passage chez BMW (flat 1250), je reviens aux 4 cylindres Kawasaki avec une Versys 1000 :houra:

Vivement que le bon temps revienne !!

Bonne route à vous  :pastis:   

"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

itofa

Belle expérience !

Bienvenue !

Goffg

Merci, le "privilège" (?) de l'âge  ;)
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Autry D

Bienvenue au club des Versys  :)

Citation de: Goffg le 04 Avril 2022 à 13:35:54Merci, le "privilège" (?) de l'âge   

et aussi la sagesse de l'âge  :biggrin:
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Gustaine31300


Marcdu81


loulou57


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Goffg

"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

fabmoto62


Goffg

#10
Je vous livre en quelques lignes mes premières impressions sur ma Versys 1000 SE, après quasi 1.000 kms (entretien prévu cette aprem).

Tout d'abord, je la trouve très jolie... ah ce vert Kawa :) 
Ça ne sert pas à grand chose mais ça compte, pour moi.

Les points positifs :
+ Le confort global des suspensions ;
+ Le 4 cylindres vivant et chantant (à l'accélération), qui promet.  La mélodie est suffisamment présente (même à la limite pour moi).  Je ne pense pas faire les frais d'un changement de silencieux, d'autant que c'est l'Akra que je trouve le plus réussi mais il est horriblement cher  Oo: ;
+ La maniabilité dans le sinueux et aussi dans les manœuvres à basse vitesse.  Je trouve la moto bien équilibrée et facile à emmener malgré sont poids ;
+ Le freinage est progressif, dosable et puissant (à l'avant) ;
+ La protection suffisante du haut du corps ;
+ La position de conduite (bras pas trop écartés) ;
+ Le shifter, excellent en up (je ne l'utilise pas bcp en down, il est moins fluide) ;
+ Le confort pour madame, elle est convaincue après près de 300 kms sur la journée ;
+ La tableau de bord, lisible et clair ;
+ La consommation raisonnable (elle devrait sans doute s'améliorer un peu) ;
+ C'est une Kawasaki  :motard:  :houra:

Les points négatifs :
- Le confort de la selle pilote... mal au Q après 150 kms, je ne m'y attendais pas  :desole:  ;
- Le frein arrière.  Je l'utilise assez souvent et il n'a pas de consistance ni de puissance.  Peut-être va-t-il s'améliorer un peu au fil des kms ;
- Les commandes au guidon / tableau de bord pas toujours très intuitives (une question d'habitude sans doute) ;
- La largeur de selle qui rend les manoeuvres parfois difficiles à l'arrêt (je ne suis pas assez grand  :desole: ) ;
- La position du support GPS qui est trop basse et m'empêche d'utiliser mon sac réservoir SW Motech.



"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Titi13


Goffg

J'affinerai sans doute au fil des kms mes impressions  :pouce:
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Marcdu81

Salut, 25000 kms avec la mienne , toujours autant de plaisir ... Eh oui le frein arrière ne s'améliorera pas au fil des kms malheureusement , j'en ai pris l'habitude . Concernant le GPS j'ai supprimé le support d'origine car ma petite sacoche GIVI ne pouvait pas se fixer au tanklock , du coup j'avais opté pour ce support là .

maham

on garde la pèche et l haleine fraiche .

Goffg

Merci pour vos réactions.

Oui, merci Marc, j'avais vu sur le forum mais le problème c'est qu'il est en BO sur leur site...

Je teste actuellement le support Motech mais, comme déjà évoqué, il vibre beaucoup  :-\
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.

Goffg

2.200 Kms... je précise mes premières impressions :
* problème de confort résolu avec la selle basse Kawasaki (voir post dédié) ;
* rdv vendredi pour déplacer le GPS sur le guidon ;
* consommation vérifiée sur un plein lors d'une balade menée à bon rythme = 5,19 l/100 kms => raisonnable !
* frein arrière, pas de véritable amélioration.  Le concessionnaire m'a proposé de changer de modèle de plaquette le moment venu.  Ça aide mais ne change pas non plus fondamentalement ;
* frein avant puissant et dosable ;
* maniabilité au rdv, aussi en ville ;
* confort en mode Road mais l'amortissement est un peu mou quand on hausse le rythme.  Le mode Sport permet d'améliorer la rigueur de l'ensemble ;
* petit effet on/off de l'accélérateur, pas toujours facile à doser lors des évolutions à (très) basse vitesse ;
* ceci d'autant plus qu'elle tire vraiment court => premiers rapports se passent rapidement ;
* un peu bruyante à l'accélération (bruit d'admission assez présent) ;

Conclusion, je ne regrette pas le flat (qui possède pas mal de qualités, objectivement), je suis même très content de retrouver un 4 en ligne avec un certain caractère  :-*  >:D
"Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.


Sujets Similaires (5)