[Ninja 1000 SX refroidissement] Température moteur..

Démarré par danzebike, 19 Mars 2022 à 15:29:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

danzebike

Bonjour a tous,je me pose une question a propos du 1000sx année 2020 / 2022 : Le moteur chauffe t-il excessivement dans les encombrements comme mon VFR qui grimpe par temps chaud jusqu'a 110 ° l'été..?
Merci pour vos tuyaux,Daniel.

Gustaine31300

Sortant d'une S1000R qui chauffait grave, je ne trouve pas que la SX chauffe beaucoup en statique. Après faut dire que je ne l'ai que depuis janvier....

francis83

Des températures excédant les 100° sont normales puisque les circuits de refroidissement sont sous pression. Mais le refroidissement est nécessaire car la dilatation excessive peut endommager le moteur d'où la présence du radiateur et du ventilateur.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

danzebike

Merci pour vos réponses,sinon le moteur étant moins encapsulé que sur le VFR ca devrait quand meme moins chauffer..

itofa

Euuuuh m'excuse, mais j'ai eu aussi un VFR97 pendant 17 ans, il a jamais chauffé excessivement en ville ....

danzebike

Citation de: itofa le 21 Mars 2022 à 17:51:02
Euuuuh m'excuse, mais j'ai eu aussi un VFR97 pendant 17 ans, il a jamais chauffé excessivement en ville ....
Bin moi j'ai un modèle 2000 qui chauffe beaucoup en ville quand ca roule moyen meme en hiver. Et si tu fréquentes le forum VFR tu verras que le sujet revient tous les étés ;)..

itofa

Ah !
Ben les ouïes d'aérations des modèles antérieurs à 98 étaient dans ce cas mieux dessinées, alors, vu que le dessin du carénage à partir du 800 avait pas mal changé.
Ou j'ai eu de la chance avec mon exemplaire.

Bref, sinon c'était une sacrée bécane, quand même. Je retrouve tout ce qui me plaisait sur ce VFR750 dans ma SX, mais en plus moderne ...

danzebike

Oui moto carrément exceptionnelle et d'ailleurs j'ai du mal a la lacher :-[ , meme si j'attends aujourd'hui en retour une proposition de chez Kawa pour une belle 2022 noire blanche  :) !!

itofa

Vraiment tu vas y gagner au change :

Position de conduite bien plus agréable ; Plus droite, moins penchée en avant vs le VFR
quasiment le même poids TPF : 235 pour la Kawa, 239 pour la VFR
Le KTRC extrêmement efficace, rendant la moto bien plus sure en virage
Le régulateur de vitesse
Très confortable
Un rail comme le VFR
Fiable comme le VFR
Accueillante en duo comme le VFR
Hargneuse comme le VFR, passé 7.000 T/m !!!

Et surtout surtout pas de trou entre 5 et 7.000 T/m où sur le VFR fallait redescendre en 4 pour aller chercher les chevaux. Là tu ouvres en 6, et ça part tout de suite !!!


Que du bonheur, quaoooooa !!!

Kachoux83

Citation de: danzebike@gmail.com le 19 Mars 2022 à 15:29:27
Bonjour a tous,je me pose une question a propos du 1000sx année 2020 / 2022 : Le moteur chauffe t-il excessivement dans les encombrements comme mon VFR qui grimpe par temps chaud jusqu'a 110 ° l'été..?
Merci pour vos tuyaux,Daniel.

Ouai, c'est normal, même si 110 degrés semble excessif, perso, je ne dépasse jamais les 104.
J'habite une région chaude ( cote d'azur)

danzebike



Sujets Similaires (5)