[Versys 650 Frein] Petit soucis de freinage frein arrière ABS

Démarré par christophemartin, 16 Mars 2022 à 20:44:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophemartin

Bonjour à tous

Je viens de passer mon permis moto sur une Kawasaki z.

je me suis offert une Versys 650 modèle ABS de 2009 afin de me faire plaisir comme jeune motard et de profité de belle balade en bord de mer.

Mais je rencontre un petit souci avec mon frein arrière et je voudrais savoir si vous pourriez me renseigner pour me dire si cela est normal ou pas.

Quand j'appuie fort sur ma pédale de frein elle est dur au départ et d'un seul coup elle se relâche pour descendre très bas avant de refréner, çà me parait bizarre, car sur la kawa z sur laquelle j'ai fait le plateau et qui avait également l'ABS, cela ne se produisait pas quand je faisais le freinage d'urgence.

Est-ce que cela vous parait normal ou est-ce que j'aurai un  problème avec le système de freinage.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée et surtout bonne balade    ;)

Autry D

Bonjour

La moto a plus de 12 ans, avant de pousser plus avant les conclusions, faire une purge complète du circuit de frein arrière. Si le résultat est négatif, il reste l'entretien de l'étrier de frein et  le remplacement de la durite de frein.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

laurent73


christophemartin

Bonsoir

merci pour ces renseignements, donc se n'est normal je vais regarder tout çà et je vous tiens au courant.

encore merci et bon week end

PhilHip

Je soupçonne plutôt le maître-cylindre, avant d'incriminer l'étrier. Il est vrai qu'il faudrait commencer par purger et/ ou remplacer le liquide de frein dans la foulée, pour voir ce que ca donne

Kptain8

Peut-être aussi des pistons grippés...Démonte les plaquettes et vérifie... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)