Au moment de démarrer, coupure totale et plus rien au tableau de bord...

Démarré par sebsebsebIL, 23 Février 2022 à 17:02:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebsebsebIL

Hello tous,

que je vous raconte en quelques mots ce qui m'est arrivé, pour savoir ce que vous pensez:
Ce matin je me rends au boulot comme d'habitude, 30 km sans aucun soucis, comme dh'ab. Arrivé au taf, je me gare dans le parking moto, impeccable...RAS

En voulant la reprendre ce midi, je tourne la clé de contact, j'entends la pompe se mettre en route, et j'appuie sur le bouton du démarreur (la pompe tournait encore, je n'ai pas attendu, ca m'arrive des fois de ne pas attendre, des fois j'y pense pas...).
C'est à ce moment-là que j'entends un petit "clac" (la commande du cable d'accelerateur qui a dû revenir dans sa position de départ ?), et plus rien du tout du tout au tableau de bord... ma moto s'est mise dans le coma !
En entendant le "clac", et vu que je n'avais plus rien qui s'allume, j'ai pensé au fusible d'alimentation principale qui a dû claqué.

Je récupère au boulot une pince et un testeur pour les fusibles.
=> imossible de retirer ce p!@$?!ain de fusible de 30A, et puis je me dis que je peux le tester en le laissant en place... il est bon...
je teste alors tous les autres fusibles à disposition... ils sont tous OK !!???
Je teste la batterie, 12.77Volts, on est bon aussi...
merde... merde ...et merde... :-\

A tout hasard, je retente... je tourne la clé et là, surprise:   Oo: le tableau de bord se rallume, la pompe, etc.... et je démarre comme si de rien n'était !!??  0(0

Alors là, vous vous dites "bah c'est cool !", oui mais... voilà pourquoi je suis en train de vous écrire les amis:
qu'est-ce qui se passerait-il donc si ce genre de "panne" arrivait pendant que je roule... et qui plus est ce soir lorsque je rentre du taf ...?  :sifflet:

Est-ce que je risque une coupure moteur bien vicelarde qui m'enverrait droit à la morgue, ou est-ce que je ne risque qu'une belle petite frayeur en voyant le tableau de bord s'eteindre pendant que je roule, sans que le moteur se coupe ?

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma becane, c'est bien la 1ere fois qu'elle me fait un coup comme ça... :(

Je vois un mecano moto justement ce soir, je lui poserai la question (si j'arrive vivant jusqu'à lui)

Merci pour vos retours ;)
Seb

Autry D

Je crois que ton démarreur s'est mis en sécurité dû à ta mauvaise manoeuvre.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

sebsebsebIL

C'est bon, j'ai vu d'où cela venait...

La borne '-' de la batterie était desserrée... ouf

Le petit 'clac' que j'ai entendu evait bien correspondre au moteur qui contrôle le cable sous la selle : lorsqu'il n'y avait plus de tension, il est revenu brutalement à sa position initiale.

Donc, tout est OK, ouf

Tcho !


Sujets Similaires (5)