[Carton Rouge] Les communes qui n'aiment pas les deux roues (motorisées ou pas )

Démarré par cpg, 09 Février 2022 à 17:39:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Vous aussi vous avez surement du traverser des communes ou on pourrait se poser la question de savoir si les deux roues y sont les bienvenues ou pas....

Il y en a une en tout cas que je traverse régulièrement c'est le petit village de Robiac dans le 30 entre Saint Ambroix et Besseges.

Anciennement il y avait en plein milieu de la rue principale ce plateau ralentisseur constitué de Pavés bien lustrés...



Si le rendu est des plus esthétique, le cote sécuritaire disparait totalement les matins de givre et les jours de pluies car sa surface devient une vrai patinoire ... en effet le risque de dérapage, notamment pour les deux roues (velos ou motos) en cas de freinage étant fortement multiplié

Il y a quelques temps je me suis réjoui de voir que des travaux avait démarrer afin de retirer ses maudits paves... me disant que je n'aurai plus rien à craindre a l'avenir

Mais Je me trompais car aujourd'hui en repassant par là j'ai découvert qu'ils avaient finalisé les travaux par la mise en place de ces systèmes de signalement nocturne....







Mais POURQUOI ... ??????  pourquoi mettre des objets de 3 à 4 cm de hauteur au milieu de la chaussée ???

une signalisation verticale lumineuse plus de la peinture phosphorescente au sol auraient surement été aussi efficace , voir plus, pour signaler ce ralentisseur

je n'ose imaginer le déport que doit imposer un roulage sur ces équipements pour un vélo ou une moto ....

Donc si vous venez a passer dans la région cévenole Prenez garde en traversant le village de Robiac  !!!!



Si vous aussi avez des exemples de mauvaises signalisations ou d'implantation de mobiliers urbains dangereux Partagez vos expériences 
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)