Arithmétique curieuse: comment doubler revient à tripler?

Démarré par PDE91, 12 Janvier 2022 à 12:08:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

PDE91

Bonjour à tous, et bonne année 2022!

Philippe, 51 ans, habitant dans l'Essonne. Pas encore 4 années de permis. Donc jeune motard vieux  :-D.

un titre volontairement original...
En effet, en mai dernier, je suis passé d'une Honda CB500F, à une Ninja 1000SX.
Et en doublant la cylindrée, je me suis retrouvé avec le triple de puissance.

Puissance bien trop élevée, 100CV m'auraient largement suffit.
Mais au moment de rechercher une routière confortable, passant les normes euro 5, qui ne soit pas un trail, je n'ai pas été étourdi par la quantité de bécanes qui s'offraient à moi  :-[.
La Honda VFR ne passe pas Euro 5. La BMW R1250RS est trop chère. La position de conduite de la Honda CBR650R est trop sportive. Restait la Ducati 950SS. Son test m'a enchanté.
Quel moteur, et quel chassis. Mais trop bruyante (étant donnée l'ambiance anti "tout ce qui roule au pétrole" actuelle, mieux vaut respecter son environnement),
et son moteur chauffe beaucoup trop.
Et enfin la Z1000SX m'attirait aussi depuis quelques temps. Après un test lors d'une opération portes ouvertes, j'ai été étonné par son confort et sa facilité de prise en main.
D'où l'anhiliation de mon compte en banque   <D

La CB500 était une très bonne moto pour débuter. Qui souffrait de quelques défauts, qui ne doivent pas faire oublier ses autres qualités.
Dont notamment son incroyable sobriété, qui lui confère une autonomie de plus de 400km...
- Gabarit un peu petit, car je mesure 1m83.
- Moteur manquant d'allant: très bien pour ne pas surprendre un débutant. Mais sur voies rapides, pour s'extraire du traffic, la puissance est vraiment juste.
- Un bloc compteur illisible quand il fait beau.
- Et des rétroviseurs dont le bras se dévisse facilement (juste en les réglant), et dont le serrage par contre écrous est d'un pénible...

La Ninja 1000 gomme tous ces défauts.
Et y ajoute une esthétique plus flatteuse (c'est subjectif bien entendu), une protection du conducteur, une tenue de route plus sûre (son équipement pneumatique est bien meilleur aussi), un meilleur freinage, et une motorisation qui me fait craindre pour mon permis.
Je l'utilise parfois pour aller au boulot, et pour aller me balader le WE. Et bien entendu, des road trip sont à l'étude.

Pour l'instant, je n'ai que 2 reproches à formuler: pourquoi ces guidons plats qui m'interdisent d'utiliser mon support GPS?
Et pourquoi cet énorme pot d'échappement? D'autres constructeurs soumis aux mêmes normes antipollution, font mieux.

Bref cette kawa est un vrai bonheur. Et je suis content de rejoindre ce forum qui me semble fourmiller de contributions intéressantes  :)

Titi13


PDE91

Citation de: Titi13 le 12 Janvier 2022 à 12:28:24
:pastis: Bienvenue @ toi :pastis:

Merci. Je ne serai pas trop contre une mauresque, pour oublier la météo  <D

Autry D

Bienvenue sur le Forum  ;)  enfin un peu de lecture sur une présentation  :excellent: je commençais à désespérer. Bravo.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

PDE91

Citation de: Autry D le 12 Janvier 2022 à 14:33:30
Bienvenue sur le Forum  ;)  enfin un peu de lecture sur une présentation  :excellent: je commençais à désespérer. Bravo.

Merci !
Dans les consignes, la remarque sur les titres m'y a incité  :) .
La moto est un sujet tellement passionnant qu'on pourrait tapoter sur le clavier pendant des heures   :)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81


loulou57


veve48


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

maham

on garde la pèche et l haleine fraiche .

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kachoux83

Bienvenu a toi et ton 1000sx,
J'ai fais le même chemin que toi au même âge :D

Pour ton gps, kawa vende un support en option, ou les chinois un support qui se fixe sur la bulle, j'ai installé les 2 , pas grand chose a redire .
https://fr.aliexpress.com/item/1005002991947850.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37rxHKaI

Kptain8

Bienvenue à toi et bravo pour l'effort ! J'ai bien aimé "l'annihilation" de ton compte en banque,  <D toi sûrement beaucoup moins ! ;) Mais tu ne le regretteras pas. :-*
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

PDE91

Citation de: Kachoux83 le 16 Janvier 2022 à 11:43:24
Bienvenu a toi et ton 1000sx,
J'ai fais le même chemin que toi au même âge :D

Pour ton gps, kawa vende un support en option, ou les chinois un support qui se fixe sur la bulle, j'ai installé les 2 , pas grand chose a redire .
https://fr.aliexpress.com/item/1005002991947850.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37rxHKaI

Les grands esprits se rencontrent  <D
Concernant le support GPS, je dois préciser que j'utilise mon smartphone. Je possède un système conçu pour pincer un tube.
Le système chinois a l'air bien car il propose aussi 2 supports pour smartphones. Le système Kawasaki est bien intégré, mais, sauf erreur de ma part il n'est compatible qu'avec des GPS moto.
Je m'intéresse donc aussi à un autre système consistant en une extension de guidon.
En tous cas, merci pour ton retour d'expérience, très utile  :)

Kachoux83

Tu ne pourras pas fixer grand chose sur ton guidon, ce sont des demi guidon bien rempli..... J'ai cherché aussi.
Pour le support kawa, tu peux aussi fixer un support de smartphone, ce que j'ai fait ;) , j'ai les 2 montages

sur le support gps kawa, j'ai monte ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003059218972.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37ZfHCoI

Tu le démontes et récupères que la parti de clipage du téléphone ( avec la languette rouge) que tu fixes sur le trou central du support kawa avec un peu de loctite.
ensuite avant de coller l'autre parti sur ton smartphone tu mesures juste bien ou la centrer pour pouvoir brancher ton fil de charge et que cela ne gène pas au réservoir, je l'ai décentrée un peu vers le haut, utilise aussi de la bonne colle, tu vires leur double face.

Pour le support sur la bulle tu prends le système BMW GS qui est propose avec, ton téléphone se glisse dedans et les 4 trous correspondent nickel avec le support et roule ma poule.
Pour le fil du chargeur, un petit trou de 10 pour faire passer le fil suffit.

,Demain je te fais une photo si tu veux.




PDE91

Citation de: Kachoux83 le 18 Janvier 2022 à 18:42:18
Tu ne pourras pas fixer grand chose sur ton guidon, ce sont des demi guidon bien rempli..... J'ai cherché aussi.
Pour le support kawa, tu peux aussi fixer un support de smartphone, ce que j'ai fait ;) , j'ai les 2 montages

sur le support gps kawa, j'ai monte ceci :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003059218972.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.27426c37ZfHCoI

Tu le démontes et récupères que la parti de clipage du téléphone ( avec la languette rouge) que tu fixes sur le trou central du support kawa avec un peu de loctite.
ensuite avant de coller l'autre parti sur ton smartphone tu mesures juste bien ou la centrer pour pouvoir brancher ton fil de charge et que cela ne gène pas au réservoir, je l'ai décentrée un peu vers le haut, utilise aussi de la bonne colle, tu vires leur double face.

Pour le support sur la bulle tu prends le système BMW GS qui est propose avec, ton téléphone se glisse dedans et les 4 trous correspondent nickel avec le support et roule ma poule.
Pour le fil du chargeur, un petit trou de 10 pour faire passer le fil suffit.

,Demain je te fais une photo si tu veux.


Salut,

merci pour cette explication et pour le lien.  :)

Je suis intéressé par la photo, en mail perso, car là, je pense qu'on commence à être hors sujet.
Il faudrait déplacer notre conversation vers la bonne rubrique  ;)
Il y a d'ailleurs déjà un post sur ce sujet. Quand ce sera fait, et si ça n'est pas redondant, je posterai quelques photos de la solution retenue...

Kachoux83


Autry D

C'est très explicite, mais c'est mieux si tu mets l'image visible au public.  :biggrin:
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kachoux83



Sujets Similaires (3)