[Casque] Déballage de mon nouveaux casque Vaillant II de LS2

Démarré par cpg, 22 Janvier 2022 à 14:24:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas fait de nouveau sujet sur le forum... :-[ :-[ :-[

Mais voila après avoir fait défiler 3 casques Schuberth de la catégorie S et l'age aidant j'ai décidé de m'orienter vers un casque Modulable

On ne peut pas vraiment dire que je continue à avaler des kilomètres en moto depuis quelques temps  :'(  aussi j'ai envie d'etre le plus confortable possible pour les quelques fois ou je prends le guidon

J'ai donc fait mes recherches en fonction des critères suivant

1- Double homologation jet et intégral
2- Visière solaire
3- espace pour les lunettes
4- pas de gênes pour porter mes aides auditives
5- le prix  moins de 300 euros

Quand on  lance une recherche avec ces différents critères un nom sort vite du lot : le Vaillant 2 de chez LS2

Je ne peut pas dire que j'ai été tout de suite séduit, me rappelant que lorsque cette marque est sorti c'était tout de même de l'entrée de gamme...

j'ai donc approfondi le sujet et me suis rendu compte qu'il y avait quand même beaucoup d'avis favorable sur ce modele et qu'il etait tout de meme classé 4/5 * sur le Sharp test qui est tout de même une reference dans l'aide au choix des casques.

il fallait ensuite résoudre un autre problème : vu le contexte sanitaire est il possible d'essayer un casque en magasin ? Dans le doute je me suis retournée vers les achats en ligne et étant abonné Prime (retour gratuit si le produit ne convient pas) direction Amazon...Oui je sais c'est pas bien... blablabla... il faut faire travailler les commerçants locaux... blablabla...Amazon bouffe les emplois  blablabla.... OK

Prix chez le seul équipementier proche de chez moi Moto AXXE



Prix sur Amazon



Donc la question est vite répondue  ...  :-D

Et deux jours après le colis est devant ma porte

En route pour le déballage :



premiere surprise en ouvrant le carton



Je m'attendais à un sac tissus pour le protéger,  mais en fait, il est livré dans un sac à dos rembourré pour le transporter







Vient ensuite la fameuse protection tissus "simple"



et encore une autre protection anti rayure



et je peut enfin decouvrir l'objet en position integral



et en position Jet avec l'ouverture de la mentonnière a 180°



et avec l'ecran solaire baissé



oui ...ça fait un peu Casque de Pompier  <D <D <D



Et avec est livré le pinlock, assez facile a poser, et un support gonflable pour le poser de façon a ce que le casque ne touche pas le sol....








Voila pour la présentation passons à l'essai

déjà, la mise en place est très facile du fait de la position jet , en tenant écarté  les deux parties de la jugulaire il vraiment aisé à enfiler. Mise en place des lunettes sans problème et pour ce qui est de mes aides auditives je n'ai aucune gène

Boucle micrométrique pour la fermeture, oui je sais c'est moins bien que la double D mais bon on fera avec

La Manipulation de la mentonnière se fait par un bouton placé au centre, en dessous de cette dernière, la manipulation ne présente aucune difficulté particulière et l'action relève en même temps l'écran du casque

Une fois la mentonnière relevée, l'écran peut être manipulé indépendamment ce qui veut dire qu'on peut rouler mentonnière relevée à 180° en gardant une protection au vent pour les yeux

Par contre, l'ergot pour relever l'écran se trouve en haut au centre de celui ci ...donc une habitude a prendre

l'écran solaire lui, se manipule par une réglette coulissante sur la gauche du casque

Des ventilations réglables sur le menton et le dessus du casque

Reste maintenant a faire un essai sur route je viendrai vous en reparler un peu plus tard


Edition pour rajouter les resultat du test sur route
Citation de: cpg le 24 Janvier 2022 à 18:47:16
Bon alors du coup, avec le soleil, cet aprem petite balade de 150km .

Alors le constat :

Visibilité : c'est la première fois que je porte un casque sans le voir dans mon champ de vision   Oo:  d'habitude je vois le haut du casque ainsi que la mentonnière.  avec le LS2  le regard est entièrement dégagé, même en position intégral et c'est tres agréable de rouler comme ça.

Ecran solaire : là, par contre, c'est peut être du au fait que je porte des lunettes , mais j'ai constaté une perte de détail (un peu comme si c'était un peu flou) et l'ecran est vraiment sombre on a du mal a le garder sur les parties ombragées de la route et en plein soleil el pourtour rouge de l'écran perturbe un peu au début . par contre la manipulation est facile une fois qu'on a mémorisé l'emplacement du curseur qui est positionné  un peu a l'arrière.

Confort: la taille me correspond vraiment il faut donc choisir une taille au dessus de son tour de tête. Comme dit dans le premier message, mes lunettes ne se font absolument pas sentir et surtout je peux porter mes aides auditives... Si cela est important c'est pour la raison quelle sont connectées en Bluetooth à mon téléphone et qu'ainsi je peux enfin avoir les infos de navigation de Waze et autre.

Manipulation : il faut juste mémoriser les position des diffèrent verrous . Pour la mentonnière  appuyer franchement  sur le bouton pour la relever et ne pas hésiter à bien la claquer pour la reverrouiller, l'ecran principal se manipule très facilement avec l'ergot en haut au centre et il y a une position qui le maintient légèrement entrouvert si on souhaite un peu plus d'air. l'écran solaire s'active par un curseur sur le coté gauche du casque un peu à l'arrière et se monte et se baisse sans contrainte.

Bruit : jusqu'à 90 km/h c'est très supportable mais au delà ça devient un peu désagréable mais je met ça aussi sur le compte des aides auditives qui me font entendre les son bien plus fort

Perturbation : Pareil tant qu'on reste a des vitesses raisonnable ça va bien mais des qu'on pousse un peu le casque a tendance a se mettre a vibrer mais bon pour une pointe de vitesse occasionnelle c'est supportable mais je pense qu'il ne serait pas possible de rouler tres vite sur de longues distances (bon en même temps ça tombe bien ...on a pas le droit de le faire  :sifflet: )

Protection : je pensais que j'aurai plus d'air dans le casque avec un Modulable mais en fait non la protection au vent est identique a celle d'un intégral et même avec la mentonnière relevée et l'écran baissé c'est tres confortable pour rouler sur routes normales

Conclusion : Un bon choix pour des balades tranquilles sur petites routes ou sur nationale mais je pense plus difficilement supportable sur autoroute.









<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

itofa

Jolie pres'

ressemble beaucoup à mon Sharck Evo One. Tu nous diras à l'usage s'il est plus confort .... :)

Marcdu81

Je regarde depuis quelque temps le même chez DAFY , j'attends ton retour pour acheter le même , mon magasin DAFY ayant tout simplement arrêté son partenariat avec la marque SHARK à cause de beaucoup de retours au SAV ...

loulou57

J'ai acheté celui la, pour remplacer le Schuberth c3. Je ne l'ai pas encore beaucoup porté, mais il m'a l'air pas mal.

cpg

Bon alors du coup, avec le soleil, cet aprem petite balade de 150km .

Alors le constat :

Visibilité : c'est la première fois que je porte un casque sans le voir dans mon champ de vision   Oo:  d'habitude je vois le haut du casque ainsi que la mentonnière.  avec le LS2  le regard est entièrement dégagé, même en position intégral et c'est tres agréable de rouler comme ça.

Ecran solaire : là, par contre, c'est peut être du au fait que je porte des lunettes , mais j'ai constaté une perte de détail (un peu comme si c'était un peu flou) et l'ecran est vraiment sombre on a du mal a le garder sur les parties ombragées de la route et en plein soleil el pourtour rouge de l'écran perturbe un peu au début . par contre la manipulation est facile une fois qu'on a mémorisé l'emplacement du curseur qui est positionné  un peu a l'arrière.

Confort: la taille me correspond vraiment il faut donc choisir une taille au dessus de son tour de tête. Comme dit dans le premier message, mes lunettes ne se font absolument pas sentir et surtout je peux porter mes aides auditives... Si cela est important c'est pour la raison quelle sont connectées en Bluetooth à mon téléphone et qu'ainsi je peux enfin avoir les infos de navigation de Waze et autre.

Manipulation : il faut juste mémoriser les position des diffèrent verrous . Pour la mentonnière  appuyer franchement  sur le bouton pour la relever et ne pas hésiter à bien la claquer pour la reverrouiller, l'ecran principal se manipule très facilement avec l'ergot en haut au centre et il y a une position qui le maintient légèrement entrouvert si on souhaite un peu plus d'air. l'écran solaire s'active par un curseur sur le coté gauche du casque un peu à l'arrière et se monte et se baisse sans contrainte.

Bruit : jusqu'à 90 km/h c'est très supportable mais au delà ça devient un peu désagréable mais je met ça aussi sur le compte des aides auditives qui me font entendre les son bien plus fort

Perturbation : Pareil tant qu'on reste a des vitesses raisonnable ça va bien mais des qu'on pousse un peu le casque a tendance a se mettre a vibrer mais bon pour une pointe de vitesse occasionnelle c'est supportable mais je pense qu'il ne serait pas possible de rouler tres vite sur de longues distances (bon en même temps ça tombe bien ...on a pas le droit de le faire  :sifflet: )

Protection : je pensais que j'aurai plus d'air dans le casque avec un Modulable mais en fait non la protection au vent est identique a celle d'un intégral et même avec la mentonnière relevée et l'écran baissé c'est tres confortable pour rouler sur routes normales

Conclusion : Un bon choix pour des balades tranquilles sur petites routes ou sur nationale mais je pense plus difficilement supportable sur autoroute.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)