[ER6F] Problème claquement

Démarré par MrDoune, 07 Janvier 2022 à 00:06:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrDoune

Bonjour à tous,

Je m'appel Thomas et j'ai 31 ans.
Je possède une Kawasaki er6f 2014.

J'ai un " problème " depuis 1-2 jours sur ma moto.
Parfois quand je passe la 1ère/2ème, j'ai comme un " claquement " assez important.
Je ressens le problème au niveau de la pédale d'embrayage.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

Cordialement

HotCmel

Salut, une vidange de boite a faire peut etre :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MrDoune

Citation de: HotCmel le 07 Janvier 2022 à 10:33:51
Salut, une vidange de boite a faire peut etre :?:

Surêment ! 
Je ne sais pas trop.

Kptain8

Sur nos machines, l'huile de lubrification/dissipation de la chaleur et l'huile de boîte sont...la même. Et donc faire une vidange avec changement de filtre à huile revient aussi par la même occasion à vidanger ta boîte. Quel est le kilométrage? La vidange a t elle été faite il y a peu de temps/km? Faire la vidange peut aider, même si le problème vient plus généralement de la boîte elle-même.  ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

MrDoune

Citation de: HotCmel le 07 Janvier 2022 à 10:33:51
Salut, une vidange de boite a faire peut etre :?:
Citation de: Kptain8 le 10 Janvier 2022 à 16:03:25
Sur nos machines, l'huile de lubrification/dissipation de la chaleur et l'huile de boîte sont...la même. Et donc faire une vidange avec changement de filtre à huile revient aussi par la même occasion à vidanger ta boîte. Quel est le kilométrage? La vidange a t elle été faite il y a peu de temps/km? Faire la vidange peut aider, même si le problème vient plus généralement de la boîte elle-même.  ;)

Si vous voulez j'ai acheté la moto dans un centre Kawasaki en juillet 2021 avec 65500km.
Aujourd'hui elle en a presque 68000km.

Pacal-SX

Salut,

La chaîne est-elle tendue correctement, ni trop, ni trop peu ?

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

MrDoune

Citation de: Pacal-SX le 10 Janvier 2022 à 23:34:06
Salut,

La chaîne est-elle tendue correctement, ni trop, ni trop peu ?

Pacal.

Comment vérifier cela ?

cpg

Contrôle de la flèche de la chaîne :

Mettre la moto sur béquille latérale

Tourner la roue arrière pour trouver la position à laquelle la chaîne est la plus tendue et mesurer la flèche maximale de la chaîne en tirant vers le haut et en poussant vers le bas la partie de la chaîne à mi-distance entre le pignon moteur et le pignon de roue arrière


La flèche doit être entre 30 et 40 mm


Desserrer les contre-écrous des dispositifs de réglage de chaîne gauche et droit
Retirer la goupille fendue et desserrer l'écrou d'axe arrière


Si la chaîne est trop lâche > serrer

Si la chaîne est trop tendue > desserrer

Voir la notice pour des réglages plus avancés comme l'alignement de la chaîne et de la roue ,le changement de goupille et le contrôle d'usure de la chaîne
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrDoune

Citation de: cpg le 13 Janvier 2022 à 11:24:24
Contrôle de la flèche de la chaîne :

Mettre la moto sur béquille latérale

Tourner la roue arrière pour trouver la position à laquelle la chaîne est la plus tendue et mesurer la flèche maximale de la chaîne en tirant vers le haut et en poussant vers le bas la partie de la chaîne à mi-distance entre le pignon moteur et le pignon de roue arrière


La flèche doit être entre 30 et 40 mm


Desserrer les contre-écrous des dispositifs de réglage de chaîne gauche et droit
Retirer la goupille fendue et desserrer l'écrou d'axe arrière


Si la chaîne est trop lâche > serrer

Si la chaîne est trop tendue > desserrer

Voir la notice pour des réglages plus avancés comme l'alignement de la chaîne et de la roue ,le changement de goupille et le contrôle d'usure de la chaîne

Je vous remercie de votre réponse, j'espère que ça peut résoudre mon problème !

Pacal-SX

Citation de: MrDoune le 13 Janvier 2022 à 21:48:26
Je vous remercie de votre réponse, j'espère que ça peut résoudre mon problème !

Ce n'est qu'une hypothèse, qui reste néanmoins un grand classique  :)
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

Kptain8

MrDoune, c'est quoi pour toi la "pédale d'embrayage"?? Le levier de gauche ou la "pédale" de gauche ?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

MrDoune

Citation de: Kptain8 le 16 Janvier 2022 à 14:29:18
MrDoune, c'est quoi pour toi la "pédale d'embrayage"?? Le levier de gauche ou la "pédale" de gauche ?

la pédale, pourquoi cette question ?

Kptain8

Cette question pour clarifier le sujet. Sur une voiture, une pédale d'embrayage, c'est celle de gauche, la plus à gauche des 3. Sur une moto, il n'y a pas de pédale d'embrayage. Il y a un levier d'embrayage, à main gauche, et un sélecteur de vitesse, au pied gauche. Voilà pourquoi cette question... :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)