[Z750 Refroidissement] Mon moteur ne chauffe pas

Démarré par kekenn, 28 Décembre 2021 à 12:56:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bonjour,

Sur le z750 de 2010 que je viens de récemment acquerir, je me retrouve avec une moto qui ne dépasse jamais les 62 degrés sur 4 voies, je suis même parfois à 58° ce qui me pose problème puisqu'à cette température, l'injection enrichi a bloc et je n'ai pas un bon rendement moteur (accoups en reprise, tourne parfois sur 3 pattes)
Mise à part rouler avec un carton sur le radiateur, ce qui pour moi n'est pas logique il ne fais pas -15 non plus, j'ai aucune solution.
J'ai déposé le calortstat, il s'ouvre à 60° comme prévu et est complétement ouvert à 75, il est complétement fermé à 58°
J'ai donc mesuré la résistance de la sonde, elle varie mais je n'ai pas de tableau comparatif dans le manuel atelier il ne parle que de 20°

Je viens de faire mon jeu au soupape, il n'était pas bon alors qu'elle sors d'un garage, mais je pense pas que c'est lié, je viens aussi de faire les bougies.
Et vous possesseur de Z750, à combien chauffe la votre ?

HotCmel

Ton carlostat ne s ouvre pas un poil trop tot ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Non il est estampillé 60° et la rtm dis qu'il commence a s'ouvrir a 58.
J'en avais parlé avec KFS sur facebook, pour lui c'est normal il faut rouler avec un carton sur le radiateur...
Déjà à l'époque lorsqu'il avait exposé ce problème j'étais étonné de sa méthode mais comme il vis en montagne sa pouvait se justifier.

Je trouve juste cela un peu choquant d'avoir une moto qui tourne a 58/62° quand il fait 4/5° dehors, surtout que je ne fais pas 10 kms mais 50 à l'aller dont beaucoup de voie rapide.
Impossible de trouver l'info sur le net, il y a + de sujet qui parle de surchauffe moteur plutot que l'inverse.
De plus je n'ai que des problèmes avec cette brèle, sa sors d'un garage soi disant avec grosse révision alors que je viens de faire le jeu au soupape, il n'avait visiblement jamais été fait. Par moment j'ai des coupures moteurs, des sensations de pannes sèche sur filet de gazs, sa commence à me gaver j'aurai du garder mon 954  :-\

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)