[Choix Moto] Dodo le p'tit nouveau... pouvez-vous me conseiller ?

Démarré par Dodo, 05 Avril 2007 à 20:09:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dodo

Bonjour à tous,
J'me présente, je m'appelle ( qui à dit Henri ?! ) Dorian et je suis Toulousain ! J'ai 23 ans et le permis moto en poche depuis septembre 2006.
Je n'ai pas une méga-grande expérience dans le monde de la moto et je suis plutôt heureux de trouver un forum qui parle de ma ( éventuelle ) future monture.
Je suis sur un forums de bikers ( les vrais avec les tatouages et les poils qui sortent du marcel ) alors je vais en profiter pour poser la foultitude de questions qui me trottent.

La première et la plus légitime, quelle moto ?
Après m'être raisonné un minimum, j'évite donc les grosses sportives... J'évite aussi les trucs un peu poussifs que j'ai pu essayer et surtout qui ne me plaisent pas trop, style CB500 et ER-5. J'évite aussi les semi-sportifs de type Hornet, Fazer et autres... Il me reste quoi donc en roadster et avec un budget de 4000 roros ??

bi-cylindres
- ER-6 -> me plais vraiment beaucoup, mais trop cher pour mon piti budget
- SV 650 -> un peu pareil que pour l'ER-6 bien qu'en occase ça doit pouvoir se trouver...
4-pattes
- Bandit -> me plais moyen, mais c'est a garder sous le coude
- et surtout, le ZR7. J'ai lu énormément sur le sujet et ça à plutôt l'air de me convenir. Jolie sans faire kéké (j'aime pas les kékés :sifflet:), sympa à conduire, moteur connu, pas trop puissant, etc.

Donc je fais appel à vous pour savoir ce que vous pensez de mon choix. Pas trop puissant ? Un débutant peut s'en sortir avec ? c'est con de prendre un 750 4-pattes au début ?
Je suis allé en essayer une il y à quelques mois de celà en version S, j'ai trouvé ça sympa. Juste après, j'ai essayé un SV, bon je confirme c'est pas pareil. C'est con à dire, mais j'ai préféré la ZR7. J'me sentais plus en sécurité et surtout j'avais pas l'impression d'être en position "capaud", les genoux au niveau des oreilles. Ca freine moins violement, j'ai préféré aussi...

2eme question, pour l'achat. Pour un 4 cylindre comme celui là, il faut essayer de pas dépasser combien de Kms? On m'a conseillé 25 000 bornes maxi en occase, vous en pensez quoi ?

3eme question, au niveau des années, y à t'il une année à ne pas achetter ? Non je prends l'exemple du bandit. J'ai lu qu'il fallait éviter de les prendre avant 2001 pour des histoires de moteur machin truc... pour le ZR7 c'est pareil ? Tant qu'on y est, c'est quoi les modifs qu'il y a eu entre les differentes années ?

4eme question, combien ça coute cher un sabot ? c'est le seul truc ( avec la selle peut etre ) qui pour moi la rend vraiment plus jolie (sans faire trop kéké).

5eme question, vous me conseillez de vérifier quoi si je vais en voir d'occase ?

6eme question, niveau assurances au début vous me conseillez quoi ? Tier, tout risques, etc .J'avais bossé ça au permis pour les fiches mais c'est vrai que j'ai un peu zappé...


Enfin, vous pensez quoi de celle-là ? je la trouve superbe et surtout en noir c'est assez rare ( et j'aime bien noir ) :
http://www.zr-7.org/forum/topic-2668-0.html


Voili voilou, je pense que d'autres questions risquent de surgir d'ici peu, mais d'ici là, merci d'avoir pris le temps de me lire ( c'est pas toujours simple je sais :-[ ...).

Dorian



Ruleeeeeez !

Zed-R

salut et :bienvenue:
Une petite presentation c'est la coutume :biggrin:

Comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue !






Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment ?

Et avant de poster ...jeter un oeil sur cette liste qui contient peut etre un sujet qui vous interresse et ici pour des liens plus que sympas

Pensez aussi a utiliser la fonction "Recherche"





sinon, je vais tenter de repondre a tes questions (en vrac) de par mon experience !
Cette moto pour un debutant c'est nikel (c'est aussi ma premiere petoire) ! Pas trop poussif, assez coupleuse pas besoin de jouer du selecteur.
Assez maniable mais assez lourde, attention pour les manip a l'arret. (j'l'ai faite tomber une fois a cause du poid qui m'a surpris -comparé au hornet de la moto-ecole c'est autre chose)
Sinon, toutes les années sont bonnes, il n'y a pas eut d'evolution sur cette moto, t'as pas de soucis a te faire.
Question kilometrage pour un achat d'occaz, franchement, c'est un moteur assez solide et eprouvé, donc..... c'est toi qui voit.
Dans ton buidget, facil a trouver.
Niveau assurance, moi j'me suis mis au tier ! Je pense que tout risque ne sert pas vraiment a grand chose.

Sinon pour l'annonce que tu nous a cité, ce n'est que mon avis, mais je passerais a autre chose.
Voilà.
J'espere avoir repondu a tes questions et ne pas en avoir zappées.

;)

Dodo

Salut Zed-R. Excuses moi pour la présentation, j'avais pas vu la rubrique faite pour, je l'ai un peu fait n'importe où c'est vrai...
Je te remercie pour ta réponse.

Si tu devais faire un top 3 des trucs qui te plaisent sur cette moto et un top 3 des trucs qui vraiment te posent problèmes, tu dirais quoi ?
Ruleeeeeez !

Zed-R

les +

-pas chers a l'entretient
-couple
-confort solo et duo
-consomme queudal (désolé un de plus)

les -

-Stabilité en courbe (mode arsouille)
-fourche trop souple
-freinage d'origine trop mou

Maxi

salut Dorian!

pour la question du "est-ce qu'elle est bien pour un débutant":
c'est pour moi aussi ma première moto, et j'avoue que je l'ai trouvée nickel depuis le début
même le poids que zed-r souligne, ne m'a jamais embêté, je le trouve très bien réparti et je n'ai jamais eu de problème de ce côté-là

pour le nombre de kilomètres, moi j'avais élargi mon champs de recherche à toutes les - de 40.000kms, et puis bon j'ai trouvé la mienne qui avait 14.000 alors...
mais je ne penses pas que tu doives forcément te limites à - de 20.000.

pour les années à éviter, jamais entendu parler de problème sur tel ou tel millésime

pour le sabot, le traditionnel ermax monte à près de 200 en brut je crois, mais sinon delmoteck (vendeur sur e-bay) fais celui-ci beaucoup moins cher, et je le trouve joli également (delmoteck fait aussi d'autres pièces pour notre chère brêle)

sinon, pour les conseils de vérif avant l'achat, fais un petit tour ici

enfin pour l'assurance, chacun pense comme il veut, selon les dangers qu'il entrevoit, moi je suis au tous risques, mais je pense que j'aurais pu me limiter (as zed-r) au tiers

j'ai du oublier quelques trucs, mais si tu te balades sur le fofo un moment, tu dois pouvoir trouver réponse à tes questions, si tu en as encore  :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Dodo

merci les gars.
Putain ça fait plaiz' ( oui je dis beaucoup de gros mots, mais j'ai une excuse, je suis toulousain :P ) de voir un forum ou les gens vous répondent et surtout sont sympa. C'est triste a dire, mais ça arrive de moins en moins !
Ruleeeeeez !

Zed-R

attention, tu es tomber sur un VRAI fofo avec la VRAIE mentalité motarde !!  :-D :-D :-D

Dodo

C'est grave si j'ai pas les poils qui sortent du T-shirt ?

( je suis en train de faire une liste des tous les points à vérifier avant l'achat d'un ZR-7...je pleind déjà le futur vendeur :sifflet:)
Ruleeeeeez !

timstripes

Bienvenue

la ZR7 n'est pas une moto de taré, elle n'est pas pousse au crime, c'est donc l'ideal pour débuter... si si  tous les journaux le disent !  Je crois d'ailleurs qu'elle fait partie des motos conseillées par la mutuelle des motards. Super maniable ! A priori, peu l'ont poussé à bloc pour faire du stunt etc... Moteur robuste   
et coupleux avec de l'allonge, impossible de se tromper de rapport de vitesse. De plus, moteur hyper fiable.

Partie cycle: c'est vrai que ce n'est pas une hypersport, mais impossible à prendre en défaut. L'avantage, c'est que cette moto prévient quand elle atteint ses limites, sécurisant. Pour ce qui est de la "mollesse" des freins et fourche, faut quand même pas exagérer, ce n'est pas rédhibitoire ! Et puis vite corrigé: huile de fourche plus épaisse, durit avia ou plaquettes plus tendre. Et c'est une moto bien finie également, ce qui est assez rare, surtout chez suz et kawa (je ne vais pas me faire que de copains :( )

L'avantage, c'est que c'est une 750, donc permet de faire des bornes. Ce n'est pas un petit moteur fatigant à la longue car sans cesse obligé de jouer de la boîte, or, quand on débute, vaux mieux rester concentrer sur les autres, les courbes et la route, qu'être surpris par un rapport mal adapté à la vitesse.

Pour info, j'ai acheté une ZR7 après de longues années sans conduire de moto, afin justement de m'y remettre en toute sécurité  ;)

Pour info aussi, je vends la mienne et suis aussi toulousain, toulousain, toulousain.


pierre6110

Ooooh mon pais, oooh toulouse !!! :sifflet:

:bienvenue:

Citation
la ZR7 n'est pas une moto de taré, elle n'est pas pousse au crime, c'est donc l'ideal pour débuter... si si  tous les journaux le disent !

+1

cpg

pour moi aussi premiere moto : le zr7....

Pour les raisons du choix il y a un topic ou tout est dis http://www.zr-7.org/forum/topic-867-0.html

Et pour les avantages et inconvenients c'est par la http://www.zr-7.org/forum/topic-101-0.html

Ensuite si l'on retire tout chauvinisme de la question...(je sais c'est pas facile ça... >:D ) il te faut choisir deja une moto qui te plaise...si ton truc c'est les routieres la zr-7 rentre bien dans cette categorie car elle n'est pas ridicule sur les grands axes routiers et tres confortable a conduire sur les petites routes viroleuse...

Sa polyvalence et son plus grand atout...

si, par contre , tu es attiré par les trails fais un essaie de la versys tu seras, je pense, fort surpris par ses performances et sa maniabilité....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Dodo

merci pour les liens. Je cherche effectivement de la polyvalence, et comme 80% des petits con de jeunes qui ont une moto, je préfère les roadster et les sportives... mais bon je suis surtout raisonnable, et j'ai pas envis de me téléscoper un platane à ma 2eme sortie. Donc roadster + joli + bon prix = ZR7 . J'ai pas trouvé mieux encore...
Les trails...pfffff ( j'appelle ça des sauterelles ) je suis pas fana du tout. Mon oncle vend sa dominator et j'en ai pas voulu....
Ruleeeeeez !

cpg

oui mais la versys est tres speciale... >:D

Va jeter un oeil sur son forum...  ;) http://www.zr-7.org/forum/board-60-0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

derricc

#13
Citation de: Dodo le 05 Avril 2007 à 20:09:06
Il me reste quoi donc en roadster et avec un budget de 4000 roros ??

Donc je fais appel à vous pour savoir ce que vous pensez de mon choix. Pas trop puissant ? Un débutant peut s'en sortir avec ?


moi aussi petit budget de 4000 roros et g trouver mon zr7 6000 km pour un petit peu moins en concession avec carnrt d entretien etat nikel
maéis bon faut etre patient et pas mal chercher
c est aussi ma premiere becanne ideal pour debuter
sympa si tu fait beaucoup de duo
le seul defaut pour moi le freinage un peu souple
voila sinon bienvenue a toi  : ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

pierô

CitationBonjour à tous,
J'me présente, je m'appelle ( qui à dit Henri ?! ) Dorian et je suis Toulousain ! J'ai 23 ans et le permis moto en poche depuis septembre 2006.
Je n'ai pas une méga-grande expérience dans le monde de la moto et je suis plutôt heureux de trouver un forum qui parle de ma ( éventuelle ) future monture.
Je suis sur un forums de bikers ( les vrais avec les tatouages et les poils qui sortent du marcel ) alors je vais en profiter pour poser la foultitude de questions qui me trottent.

La première et la plus légitime, quelle moto ?
Après m'être raisonné un minimum, j'évite donc les grosses sportives... J'évite aussi les trucs un peu poussifs que j'ai pu essayer et surtout qui ne me plaisent pas trop, style CB500 et ER-5. J'évite aussi les semi-sportifs de type Hornet, Fazer et autres... Il me reste quoi donc en roadster et avec un budget de 4000 roros ??

bi-cylindres
- ER-6  me plais vraiment beaucoup, mais trop cher pour mon piti budget
- SV 650  un peu pareil que pour l'ER-6 bien qu'en occase ça doit pouvoir se trouver...
4-pattes
- Bandit  me plais moyen, mais c'est a garder sous le coude
- et surtout, le ZR7. J'ai lu énormément sur le sujet et ça à plutôt l'air de me convenir. Jolie sans faire kéké (j'aime pas les kékés ), sympa à conduire, moteur connu, pas trop puissant, etc.

Donc je fais appel à vous pour savoir ce que vous pensez de mon choix. Pas trop puissant ? Un débutant peut s'en sortir avec ? c'est con de prendre un 750 4-pattes au début ?
Je suis allé en essayer une il y à quelques mois de celà en version S, j'ai trouvé ça sympa. Juste après, j'ai essayé un SV, bon je confirme c'est pas pareil. C'est con à dire, mais j'ai préféré la ZR7. J'me sentais plus en sécurité et surtout j'avais pas l'impression d'être en position "capaud", les genoux au niveau des oreilles. Ca freine moins violement, j'ai préféré aussi...

2eme question, pour l'achat. Pour un 4 cylindre comme celui là, il faut essayer de pas dépasser combien de Kms? On m'a conseillé 25 000 bornes maxi en occase, vous en pensez quoi ?

3eme question, au niveau des années, y à t'il une année à ne pas achetter ? Non je prends l'exemple du bandit. J'ai lu qu'il fallait éviter de les prendre avant 2001 pour des histoires de moteur machin truc... pour le ZR7 c'est pareil ? Tant qu'on y est, c'est quoi les modifs qu'il y a eu entre les differentes années ?

4eme question, combien ça coute cher un sabot ? c'est le seul truc ( avec la selle peut etre ) qui pour moi la rend vraiment plus jolie (sans faire trop kéké).

5eme question, vous me conseillez de vérifier quoi si je vais en voir d'occase ?

6eme question, niveau assurances au début vous me conseillez quoi ? Tier, tout risques, etc .J'avais bossé ça au permis pour les fiches mais c'est vrai que j'ai un peu zappé...


Enfin, vous pensez quoi de celle-là ? je la trouve superbe et surtout en noir c'est assez rare ( et j'aime bien noir ) :
http://www.zr-7.org/forum/topic-2668-0.html


Voili voilou, je pense que d'autres questions risquent de surgir d'ici peu, mais d'ici là, merci d'avoir pris le temps de me lire ( c'est pas toujours simple je sais  ...).

Dorian



Quelqu'un saurait où est passé ce cher membre par le plus grands des zazzzards......?......?....  ???

S.V.P


http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2749.msg42780#msg42780
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

Pourquoi ?;


je dois avoir son num, Il a acheté ma zr

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Dodo

Salut les gens ! J'ai vu que ça parlait de moi ... ( merci le suivi des posts par mail, sinon j'aurais jamais répondu !)

Alors désolé de ne pas etre restésur le forum après l'achat de la titine, mais pour tout vous dire, je préfère en faire que d'en parler ...

timstripes -> Comment va ? Elle tourne toujours cette Speed Tiple? Ton ex-titine se porte à merveille. Ya juste eu changement de pot ( juste pour faire un joli bruit) et changement des rétros (1 mois après que tu me l'ai vendu, en la lavant à la main, y'en a un qui m'est resté dans les doigts). Sinon elle a eu deux changements de trains de pneu, 1 révision, j'ai vidangé et changé les plaquettes aussi. Elle tourne tous les jours ou presque !

piero -> heuuu, je connais qui qui a une versys ?  ???, désolé, je voispas qui tu es...
Ruleeeeeez !

timstripes

heureux que tu en sois content, combien de km maintenant, des ptiotes frayeurs ?

pierô

Citationpiero  heuuu, je connais qui qui a une versys ?  , désolé, je voispas qui tu es...

Nan, fais pas attention.... je crois que j'ai trop...  :fume: :fume: ........

Mais tu vois, j'ai bien fait de poster dans ton topic, sinon, Martin aurait jamais eu de nouvelles de son étron pas poussif..... :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)