Bonjour à tous,
J'me présente, je m'appelle ( qui à dit Henri ?! ) Dorian et je suis Toulousain ! J'ai 23 ans et le permis moto en poche depuis septembre 2006.
Je n'ai pas une méga-grande expérience dans le monde de la moto et je suis plutôt heureux de trouver un forum qui parle de ma ( éventuelle ) future monture.
Je suis sur un forums de bikers ( les vrais avec les tatouages et les poils qui sortent du marcel ) alors je vais en profiter pour poser la foultitude de questions qui me trottent.
La première et la plus légitime, quelle moto ?
Après m'être raisonné un minimum, j'évite donc les grosses sportives... J'évite aussi les trucs un peu poussifs que j'ai pu essayer et surtout qui ne me plaisent pas trop, style CB500 et ER-5. J'évite aussi les semi-sportifs de type Hornet, Fazer et autres... Il me reste quoi donc en roadster et avec un budget de 4000 roros ??
bi-cylindres- ER-6
me plais vraiment beaucoup, mais trop cher pour mon piti budget
- SV 650
un peu pareil que pour l'ER-6 bien qu'en occase ça doit pouvoir se trouver...
4-pattes- Bandit
me plais moyen, mais c'est a garder sous le coude
- et surtout, le ZR7. J'ai lu énormément sur le sujet et ça à plutôt l'air de me convenir. Jolie sans faire kéké (j'aime pas les kékés
), sympa à conduire, moteur connu, pas trop puissant, etc.
Donc je fais appel à vous pour savoir ce que vous pensez de mon choix. Pas trop puissant ? Un débutant peut s'en sortir avec ? c'est con de prendre un 750 4-pattes au début ?
Je suis allé en essayer une il y à quelques mois de celà en version S, j'ai trouvé ça sympa. Juste après, j'ai essayé un SV, bon je confirme c'est pas pareil. C'est con à dire, mais j'ai préféré la ZR7. J'me sentais plus en sécurité et surtout j'avais pas l'impression d'être en position "capaud", les genoux au niveau des oreilles. Ca freine moins violement, j'ai préféré aussi...
2eme question, pour l'achat. Pour un 4 cylindre comme celui là, il faut essayer de pas dépasser combien de Kms? On m'a conseillé 25 000 bornes maxi en occase, vous en pensez quoi ?
3eme question, au niveau des années, y à t'il une année à ne pas achetter ? Non je prends l'exemple du bandit. J'ai lu qu'il fallait éviter de les prendre avant 2001 pour des histoires de moteur machin truc... pour le ZR7 c'est pareil ? Tant qu'on y est, c'est quoi les modifs qu'il y a eu entre les differentes années ?
4eme question, combien ça coute cher un sabot ? c'est le seul truc ( avec la selle peut etre ) qui pour moi la rend vraiment plus jolie (sans faire trop kéké).
5eme question, vous me conseillez de vérifier quoi si je vais en voir d'occase ?
6eme question, niveau assurances au début vous me conseillez quoi ? Tier, tout risques, etc .J'avais bossé ça au permis pour les fiches mais c'est vrai que j'ai un peu zappé...
Enfin, vous pensez quoi de celle-là ? je la trouve superbe et surtout en noir c'est assez rare ( et j'aime bien noir ) :
http://www.zr-7.org/forum/topic-2668-0.htmlVoili voilou, je pense que d'autres questions risquent de surgir d'ici peu, mais d'ici là, merci d'avoir pris le temps de me lire ( c'est pas toujours simple je sais
...).
Dorian