[Versys 1000 Suspensions] Le réglage des suspensions de la Versys S

Démarré par kishira, 25 Novembre 2021 à 11:37:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kishira

Bonjouratousse  :biggrin:

Un petit sujet qui intéressera peut être du monde, du moins je l'espère  ! Il existe aussi pour le millésime < 2019, pourquoi pas le consacrer à la 1000 S ? :)

J'ai très récemment fait reprendre ma Versys 1000 de 2017 et signé pour la S de 2022 !

Alors pourquoi la S et non la S.E ? 

La S semble avoir d'origine une partie suspendue plutôt bien foutue, du moment qu'elle est bien réglée, d'après plusieurs essais journalistes moto.
Du coup, je me demande si les possesseurs actuels se sont déjà penchés sur leurs suspensions ... et si oui, de partager ici vos réglages, selon votre type d'utilisation et de conduite  ;)

Solo / Duo ( en % )
Type de routes : Ville, routes départementales, routes très sinueuses/bosselées
Type de conduite : balade, dynamique, sportive
Confort recherché : souples qui absorbent bien les secousses, moyen, ferme voire très ferme.

Et en dessous de tout ça, le réglage de vos amortisseurs / suspensions, en précisant (si vous les connaissez, le nombre de "clics" pour la précharge / détente / compression.

Merci à vous !!  :biggrin:

verspal 91

Salut !

V'la un sujet qui m' intéresse je possède la S depuis peut, pour un usage mi autoroute mi départemental avec le réglage d'origine qui me convient  je regarde ça et je vous tiens au jus . :)

Kerikeri

Ce sujet m'intéresse également. Je vais recevoir ma Versys 1000 S mi-mai.

Je suis d'accord avec Kishira, il semble que les suspensions de la S soient de bonne qualité et elles offrent la possibilité de régler en précharge, compression et détente l'avant et l'arrière. Savoir bien régler la compression et la détente  en fonction de ses goûts (confort ou sport) me paraît important. Idem pour le précharge (si solo ou duo).
Donc, pour ceux qui ont déjà fait sur la Versys 1000 S, nous sommes vivement intéressés par vos retours d'expérience.
Merci par avance.


Sujets Similaires (5)