[ZR-7 Feux Arriere] besoin d'aide pour Démontage levier embrayage et feu arriere

Démarré par beleg, 04 Avril 2007 à 23:00:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beleg

Suite à une chute ridicule :-[, j'ai plié (puis finalement cassé, re :-[) mon levier d'embrayage et le clignotant arriere gauche.

Je vais demain chez kawa chercher les pieces. Pour le cligno, je devrais m'en sortir mais pour le levier, je ne suis pas sur de la marche a suivre. J'ai l'impression qu'il faut séparer le bloc du guidon en devissant les deux vis six pans puis dévisser l'écrou qui retient la vis qui traverse le levier. Suis je sur la bonne voie ?

Vous avez un idée du prix chez kawa ?
Le cabochon orange, il me semble que ca tourne dans les 10 euros  :-\
Le reste du cligno, j'image entre 10 et 20 :'(
Mais le levier, au dela de 15 euros, je me tate pour de l'adaptable, je sais pas ce que ca vaut :

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_870998_132/MOTO-EQUIPEMENT-TECHNIQUE-LEVIER-EMBRAYAGE-870998-PAM-KAWASAKI-750ZR7.html
http://cgi.ebay.fr/Levier-d-Embrayage-Kawasaki-ZX6R-ZX9R-ZXR400_W0QQitemZ270104247025QQcmdZViewItem

A oui, j'oubliais, pour changer une des 2 ampoules de position arriere, faut quand meme pas démonter les poignées puis la coque arrière ?
Si oui, ouf, il reste la deuxieme.

merci.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

pierre6110

CitationA oui, j'oubliais, pour changer une des 2 ampoules de position arriere, faut quand meme pas démonter les poignées puis la coque arrière ?

Normalement, tu dois avoir accès sans rien démonter.

PAr contre pour le levier, la, j'peux pas dire, mais normalement il doit être relativement accessible.

beleg

Alors petite facture :
levier 15.00 euros
clignotant : 35.00 euros  0(0
ampoule stop : 1.50
Ex ER5, ZR7, Versys ...

Raikohrican

Tu t'en tire bien. Chez kawa ils m'avaient annoncé un levier d'origine à..... 45€ >/:< Je supose qu'il t'ont proposé un adaptable. Sinon pour l'ampoule de feu pas d'inquiétude tu y as accès facilement sans rien démonter (a part ta selle quoi) ;)
          

beleg

#4
Nop, c'est de l'origine, made in japan, 15 euros chez kawa twity et kawa porte d'asnieres.
Le clignotant était à 30 euros chez twity.
Notez d'ailleurs que le clignotant arriere gauche sur les Naked est le meme que le clignotant avant droit  0(0.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

beleg

#5
Ce post devrait etre plutot dans "Atelier Partie cycle / Electrique", non ?

Alors :

- Changement levier embrayage.
1 - passer le levier en reglage 5
2 - donner du mou au cable en devissant le contre ecrou et en vissant l'ecrou (92009 92015A)
3 - dévisser les deux vis 6pans qui maintienne le bloc retro-levier au guidon. (120)
4 - dévisser l'ecrou qui maintient le levier (92015)
5 - retirer la vis (112)
6 - dégager le cable
7 - on obtient un levier et le systeme de reglage
8 - chasser la goupille (92143)
9 - assemble nouveau levier - reglage - goupille
10 - refaire le chemin inverse
11 - j'ai vu un fois fini qu'il y a une marque sur le guidon pour positionner la fixation (13091) pour avoir le levier à la bonne hauteur
:)
12 - régler le jeu du levier (page 69 du manuel)



- Changement d'une ampoule stop
Facile, c'est accessible de l'interieur du coffre sauf que la deuxieme a cramé entre temps  >/:<
Faut attrapper la douille 23008, faire un quart de tour et on peut changer l'ampoule.



- Changement du cligno.

Cool, on ma donné la bonne référence mais ca va pas, l'avant ne va à pas à larriere, la vis est trop courte, bien joué les gars. Je vais leur ramener le diagramme.

Mais sinon, c'est pas dur  à changer.




Ex ER5, ZR7, Versys ...

Izays808

Beleg, tu as l'EPC du ZR-7? Oo:
ça m'interesse... :-D (ainsi que pour d'autres Kawa si tu as... ;))

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

beleg

EPC ?

Si tu veux les diagrammes des kawa => http://www.kawasaki.com/DefaultFrame.aspx?strContentUrl=/SITE/VIVEHICLEINFORMATION/VICHOOSEVEHICLE.ASP
Je ne sais pas si ya tout, mais ya 200 modeles dont une centaine qui me parle :

NINJA® ZX™-7
NINJA® ZX™-7R
NINJA® ZX™-7RR
Z750S
ZR-7
ZR-7S
ZR1100
ZRX1100
ZRX1200
ZZR®1200
ZZR®600

ps : ca vaut bien un cligno  :sifflet:
Ex ER5, ZR7, Versys ...

Guido


Izays808


Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

timstripes

sinon, pour le cligno, t'as ton bras droitgauche, c'est la solution la moins chère.




bon, je ->

Maxi

#11
besoin de vous les amis...

cet aprem j'ai monté mes leviers carbone (frein + embrayage)

d'une, je suis assez déçu parce que du coup je n'ai plus de réglage à l'embrayage par la molette, étant donné qu'il faut l'enlever entièrement pour installer le levier, et aussi parce que le levier plus dur, et plus rapprochée de la poignée gauche ( ce 2ème point étant le moins important à mes yeux)

de plus, plus rien n'appuie sur le contacteur..

d'où mes questions:

à quoi sert ce contacteur?
quels problèmes peuvent découler de sa non-utilisation ???

merci bien, et à ce soir..

signé: un mec un peu embété :-\



ps: désolé je n'ai pas de photos à vous montrer, la moto est stockée chez un pote en attendant .....

edit: comme ça n'a pas l'air clair, je parle bien du levier gauche, donc embrayage ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Citationde plus, plus rien n'appuie sur le contacteur.
à quoi sert ce contacteur?
quels problèmes peuvent découler de sa non-utilisation Huh?
Tu parles du contacteur derrière la poignée de frein AV ? Elle sert à allumer le feu stop.
:V:

Maxi

#13
tu peux m'appeler bignou aussi :sifflet: ça je savais
nan je parle du côté embrayage dans tout mon post ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Dans ce cas, tu parles du contacteur d'embrayage (c'est son nom) qui sert, lui, à pouvoir allumer ta moto avec une vitesse enclenchée, tout en débrayant (ex. lorsque ça cale).
:V:

Maxi

#15
bon c'est pas très grave alors, car je démarre toujours au point mort..

comme tu dis y a que si j'cale, mais généralement on cale à l'arret donc...

de toute façon j'peux pas faire grand chose, ça appuie plus ça appuie plus hein...

ils son cons pourquoi ils font pas le même levier exactement en carbone ??? :-\

au moins ça garderait la molette de réglage et le contacteur...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Citationils son cons pourquoi ils font le même levier exactement en carbone
au moins ça garderait la molette de réglage et le contacteur...
Pour pouvoir vendre la même référence pour différentes motos, et pour qu'elle puisse s'adapter sur le plus grand nombre de commodos. Et aussi parce qu'il n'est pas aussi facile de travailler le carbone que l'acier ou l'alu (faciles à mouler/démouler).
:)
:V:

pierre6110

juste une ptite parenthèse, si ça vous interesse biensur........

Ce contacteur sert également à la coupure moteur lorsqu'il y a la béquille, donc, sécurité du pilote mise en jeu !!

Maniak

Ah non, celui là il est juste à côté de la béquille latérale, pas derrière le levier d'embrayage. Et la zr-7 n'a pas de coupure moteur lorsqu'il y a la béquille, pour preuve on peut l'allumer béquille centrale et latérale sortie. La coupure intervient uniquement si l'on passe en première et que la béquille est toujours sortie.
:V:

pierre6110

nan monsieur, la coupure intervient lorsqu'on relache le levier d'embrayage, pas lorsqu'on passe la première.

tu feras le test, tu laisse ta béquille dehors, tu passe la première, et seulement au point de patinage (si tu embrayage est bien reglé) la coupure moteur intervient.


Sujets Similaires (5)