[Pneumatiques] METZELER Z01 et ZO1 (SE)

Démarré par Alfded, 10 Avril 2021 à 12:13:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alfded

Tiens, bizarre, je ne vois aucun commentaire au sujet de ce pneu chez les propriétaires de VERSYS ...  ???
Sur ma vieille BMW R1150RT, je l'ai monté à 5 reprises (le ZO1 HD, pour GT), après avoir eu du Z6 (3 fois) et du Z8 interact (1 fois).
En toutes circonstances, ce pneu m'a enchanté, jusqu'à sa fin de vie.
Qualités : impérial sous la pluie, bonne tenue sur le sec, rassurant et au final, pas trop bruyant, ni inconfortable.
Défauts : s'use un peu "plat" si on ne fait quasi que de l'autoroute et parfois en "escalier". (*)
Pression : 2,5 Av et 2,9 Arr. et même parfois 2,6 Av et 3,0 Arr.
Selon les périodes où je devais changer de pneus, les routes empruntées en majorité, etc., j'ai toujours pu faire entre 12 et 15.000 Km avec mes trains de pneus.
Une seule fois, ils m'ont piégé  :'( Oo: :'(, mais j'étais allé trop loin dans l'usure, il ne me restait plus que quelques dizièmes de mm ...  0(0 :-D, avant d'aller les changer et comme il faisait superbe et très chaud, j'ai roulé à un rythme soutenu sur des routes de campagne et ils étaient "bien surchauffés".
Bref, à deux ou trois reprises sur quelques virages, j'ai senti qu'ils se dérobaient en virages un peu serrés pris à bonne allure.
Conclusion, je me suis arrêté pour "casser la graine" et boire un coup ...   0(0 0(0 0(0 et ensuite, tout est revenu dans l'ordre, mais je ne l'ai plus malmené. :sifflet:
Maintenant que je roule en VERSYS 650, j'y pense pour changer des D222 d'origine, mais il semblerait, au vu du peu de commentaires, que peu de motards l'aient monté.
Bon, je vois que Metzeler recommande le Z01 SE, un rien différent (moins de rainures sur les flancs) et donc, je ne sais pas si ce SE me plairait autant que le Z01 classique. Bref, à cogiter et à voir, mais je pense plus à un profil "trail routier 90-10 %" , que Sport/Touring, quand je devrai en changer.  ??? ??? ???

Alfded

Décidément, c'est vraiment bizarre, c'est comme si personne ne roulait avec du Metzeler Z01 sur les VERSYS.  ???  ???
Il n'y a pas de retour d'infos "utiles" ...  :(
Cela me tente peut-être bien justement de les retester, mais sur ma "petite verte" cette fois, rien que pour ennuyer et faire le contraire des autres.  :sifflet:  :-D  0(0  <D

itofa

Bonjour,

C'est parce que jusqu'à présent, les Metz' avaient la réputation d'embarquer une gomme relativement  dure, et donc une montée en température assez lente.

En contrepartie, ils vont durer bien plus longtemps, bien sur !!!

Autry D

Je roule sur Metzeler 01 arrière et Metzeler M7RR avant, mais c'est un choix personnel parce que je considère que le pneu arrière sert à tenir le bitume et l'avant pour diriger la moto et j'en suis content. Les fabricants de pneus moto ont actuellement tendance à uniformiser les pneus Tourisme avant et arrière pour avoir une usure égale.
Avant cela, j'ai usé deux trains de Pirelli Scorpion 2 et deux trains de Pirelli Angel GT. Si tu choisis les Metzeler il est préférable de prendre des SE parce que ta moto est plus légère, mais si tu aime l'engagement volontaire du train avant, le RS3 ou RS4 est toujours ton ami. Pour la pluie le Metzeler 01 est équivalent au Michelin.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Alfded

Exact, je suis actuellement sur du RS3.  :-*
J'ai été très satisfait du Z01 sur ma BMW et bizarrement, je n'en prends pas pour ma VERSYS 650 GT ...  ??? , à moins que j'en essaie finalement dans les prochaines semaines. Nous verrons bien. ???  <D  0(0  :sifflet:


Sujets Similaires (5)