[Nettoyage] nettoyant et lustreur

Démarré par philippe.dupont2807, 03 Novembre 2021 à 13:10:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe.dupont2807

bonjour tout le monde :biggrin: :biggrin:
je m'appelle philippe je suis nouveau, je viens de lille dans le nord de la france
je possede une versys 650 MY de 2021
je souhaiterais acheter un lustreur nettoyant j'ai trouvé ca https://mongrossisteauto.com/321-lustreur-express-gs27-3352349940446.html
quelqu'un a t il déjà essayé cette marque ? si oui pouvez vous me dire si je peux l'a prendre ou si ce n'est pas efficace
merci d'avance  ;) ;) ;)

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Marcdu81

Salut et :bienvenue: sur le forum ! Rien ne vaut de l'eau avec du savon noir , un bon rinçage et peau de chamois ... J'ai banni les produits chimiques et coûteux qui font qu'abimer la peinture plutôt qu'autre chose ...

maham

on garde la pèche et l haleine fraiche .

cpg

Pour moi .... le top c'est  :



Moins de 3 euros la bombe et je fais toute la moto avec
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Pacal-SX

Je signe pour le Fée du Logis étalé avec une microfibre... après un bon lavage avec microfibre et savon noir... et séchage microfibre.

Bref, microfibre kwoiiii   :sifflet:

Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

Autry D

J'ai acheté des microfibres par paquet de 10 chez Aldi et ils griffe la carrosserie, sans doute du chinois !  >:D
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

#7
Salut.
Fee du logis :
Testé sur ma versys, c'est vrai que ça fonctionne correctement... Mais tenue dans le temps très limité.

Produits + detailing (mais pas trop cher) :

- carplan demon mousse. (shampoing)
- carplan demon shine.(cire express)
Vraiment pas cher et efficace, mais pas facile a trouver.
Du même fabricant, mais sous un autre nom :
- triplewax shampoing gold.
- Triplewax brillant flash (cire express)
Un peu plus cher, mais ce trouve facilement a auchan.
Une autre marque cette fois ci en 2 en 1.
- turtles wax hybrid ceramic chez norauto.

Ces produits detailing, je les teste actuellement sur ma mx5. Le résultat est très bien pour avoir un bel éclat, un effet hydrophobe, sans passer chez un pro, et tout ceci a budget raisonnable.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Pacal-SX

Citation de: Autry D le 05 Novembre 2021 à 10:47:05
J'ai acheté des microfibres par paquet de 10 chez Aldi et ils griffe la carrosserie, sans doute du chinois !  >:D

Y'a microfibre et microfibre... ;)
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"... Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !

Alfded

#9
Perso, cela fait des années que j'utilise, avec de bons résultats, les lingettes VULCANET (avec microfibre) et pour tester une autre marque, j'ai dernièrement acheté chez RAD, les lingettes UNPASS THUNDERBOLT (idem, avec microfibre).  :-*
Je sais que ce n'est pas très "écolo", mais bon, c'est ce qui me convient le mieux jusqu'à présent, après pas mal d'essais d'autres systèmes.  ;)
Cela m'évite d'avoir 36 produits différents, puisque je fais toute ma moto avec 4 ou 5 lingettes, selon l'état de propreté. Les insectes, les traces d'huile et l'huile brûlée sur le pot d'échappement s'enlèvent très facilement. Les lustre est durable sur la carrosserie avec VULCANET. Je dois tester encore les UNPASS qui sont un peu moins coûteuses.


Sujets Similaires (4)