[ZR-7 Filtre a Air] Pièce ZR 7 impression 3D (couvercle filtre à air)

Démarré par lmhdu30, 01 Novembre 2021 à 14:42:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lmhdu30

Bonjour à tous !

Etant tout nouveau je me présente : Je suis étudiant en licence CAO (Conception Assistée par Ordinateur) à Nîmes. Ma moto sur laquelle je roule ? Un ER5 retapé par mes soins  :-* en début d'année. Mais comme j'y ai prit goût, j'ai acheté un ZR7 à restaurer, pas cher, qui fera mon permis A en juillet prochain !

Seulement voilà : Le ZR 7 n'était pas cher c'est vrai, mais il manque une pièce. Le couvercle du filtre à air est fait en deux parties : une espèce de cage de plastique blanc est prise en sandwich entre deux morceaux de plastique noir. J'ai le morceau supérieur avec la cage blanche, mais la partie inférieure (qui vient caller le filtre à air dans la boite à air) est désormais sur la liste des disparus !  (ci-joint une photo, vous verrez la pièce qu'il me manque)

C'est là où j'ai besoin de vous, amis motards possédant un ZR 7 !

Etant concepteur de formation, et possédant une imprimante 3D, je veux refaire cette pièce manquante avec l'impression 3D. (L'acheter est possible mais ça me coûterait le prix d'une bobine de filament complète, donc autant le refaire soi-même, c'est bien plus rentable !) Je trouve l'idée sympathique aussi...

La question est donc : Y-aurait-il quelqu'un qui a une ZR7, qui peut démonter le couvercle de sa boite à air, et me fournir toutes les dimensions de la pièce que je n'ai pas, afin que je puisse la refaire sur un logiciel de 3D ?

Cela me permettrait de me la refaire, et si cela fonctionne, je mettrai à disposition le fichier fait par moi gratuitement car cela peut peut-être servir qui sait ?

Voilà c'est une demande un peu originale, j'espère trouver ce que je cherche sur ce forum !

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici !

Louis-Marie H
Ne roulez jamais plus vite que  ce que votre Ange gardien peut voler...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

maxxis

salut lmhdu30,je vois la parti qui te manque,tu a les cotes pour le dessus de la pièce manquante avec l'intérieur la partie supérieure,reste a te donner les cotes de la partie qui va a l'intérieur du boitier, je te le regarde demain.

maxxis

re lmhdu30  ,je t'ai fait le plan et deux photos pour que tu y vois plus clair,par MP envoie moi ton adresse email je te ferais passer tout ca,comme ca tu pourra l'imprimer.

cpg

Citation de: maxxis le 11 Novembre 2021 à 12:01:58
re lmhdu30  ,je t'ai fait le plan et deux photos pour que tu y vois plus clair,par MP envoie moi ton adresse email je te ferais passer tout ca,comme ca tu pourra l'imprimer.

dommage, tu aurais aussi pu les mettre sur le forum...au cas ou d''autres se poseraient aussi la question  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

maxxis


maxxis

je crois que je me suis emm...der pour rien,démonter,mesurer,faire le plan,remonter.

lmhdu30

Bonjour tout le monde !!!!

Mais quel abruti je suis ! Non mais vraiment ! Je ne sais pas du tout comment j'ai pu n'avoir aucune notification de cette conversation commencé par moi !!  Vraiment un grand grand désolé d'autant plus que ça fait quelque jours que j'ai commencé sans côtes à faire la conception et que c'est infaisable !

Non tu n'as pas pris les côtes pour rien Maxxis, encore désolé de ne répondre que maintenant !
Voici mon adresse mail, si tu veux bien m'envoyer ces côtes, un grand merci d'avance !

lm.hartemann@laposte.net

Je m'en veux de ne pas avoir vu ces réponses si vous saviez... Je vous souhaite un joyeux Noël en retard et une bonne année en avance, ça ne se reproduira plus !

Merci beaucoup Maxxis en tous cas 😉

Ne roulez jamais plus vite que  ce que votre Ange gardien peut voler...

lmhdu30

Bonjour tout le monde !

Voici des nouvelles de ce projet enfin terminé !

Un grand merci à Maxxis pour son plan et quelques photos de la pièce qu'il me manquait !

Après de longues heures sur la 3D, et 1 jour et demi d'impression, voici enfin le résultat ! Vous trouverez des photos en PJ normalement...
Sur le forum, je ne peux malheureusement pas joindre le fichier STL pour les malchanceux (j'espère qu'il n'y en a pas quand même) qui n'ont plus la pièce mais qui ont une bobine de filament de 80 m de long et une imprimante pour la refaire ! Aussi, si c'est le cas, laissez moi un mot en MP je me ferais un plaisir de vous le donner !

Merci encore à Maxxis sans qui tout cela n'aurait pas été possible, manque plus qu'à remettre tout ça dans la meule.

Bonne suite à tous !

V
Ne roulez jamais plus vite que  ce que votre Ange gardien peut voler...


Sujets Similaires (5)