[ZR-7 Filtre a Air] Pièce ZR 7 impression 3D (couvercle filtre à air)

Démarré par lmhdu30, 01 Novembre 2021 à 14:42:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lmhdu30

Bonjour à tous !

Etant tout nouveau je me présente : Je suis étudiant en licence CAO (Conception Assistée par Ordinateur) à Nîmes. Ma moto sur laquelle je roule ? Un ER5 retapé par mes soins  :-* en début d'année. Mais comme j'y ai prit goût, j'ai acheté un ZR7 à restaurer, pas cher, qui fera mon permis A en juillet prochain !

Seulement voilà : Le ZR 7 n'était pas cher c'est vrai, mais il manque une pièce. Le couvercle du filtre à air est fait en deux parties : une espèce de cage de plastique blanc est prise en sandwich entre deux morceaux de plastique noir. J'ai le morceau supérieur avec la cage blanche, mais la partie inférieure (qui vient caller le filtre à air dans la boite à air) est désormais sur la liste des disparus !  (ci-joint une photo, vous verrez la pièce qu'il me manque)

C'est là où j'ai besoin de vous, amis motards possédant un ZR 7 !

Etant concepteur de formation, et possédant une imprimante 3D, je veux refaire cette pièce manquante avec l'impression 3D. (L'acheter est possible mais ça me coûterait le prix d'une bobine de filament complète, donc autant le refaire soi-même, c'est bien plus rentable !) Je trouve l'idée sympathique aussi...

La question est donc : Y-aurait-il quelqu'un qui a une ZR7, qui peut démonter le couvercle de sa boite à air, et me fournir toutes les dimensions de la pièce que je n'ai pas, afin que je puisse la refaire sur un logiciel de 3D ?

Cela me permettrait de me la refaire, et si cela fonctionne, je mettrai à disposition le fichier fait par moi gratuitement car cela peut peut-être servir qui sait ?

Voilà c'est une demande un peu originale, j'espère trouver ce que je cherche sur ce forum !

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici !

Louis-Marie H
Ne roulez jamais plus vite que  ce que votre Ange gardien peut voler...

HotCmel