[Ninja 1000 SX Pneumatiques] Avis changement de pneus

Démarré par zzzdavy, 31 Octobre 2021 à 18:59:20

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zzzdavy

Hello,

mon Ninja 1000 SX a 5000km, et mon pneu avant (d'origine, Battlax S22) est usé à 80%, principalement sur les côtés, il va falloir penser à le remplacer. L'arrière est encore potable, donc encore entre 500 et 1000km et je change les deux.

J'utilise ma moto principalement pour aller bosser, routes de campagnes, rocade, pluie, revêtements pas forcément en très bon état. Je roule dynamique sans essorer, plutôt coulé, enfin je crois ! Quand c'est sec, j'aime bien pencher un peu, je préfère l'angle que la vitesse.

Du coup, je me pose la question du modèle, je cherche un modèle polyvalent et sécurisant sous la pluie ou route sale. Les S22 d'origine ne m'ont jamais fait de grosse misère, j'ai eu quelques amorces de pertes parfois (froid et/ou pluie), mais avec un bon retour d'information qui m'a permis de rattraper. La longévité est aussi un critère.

J'ai repéré quelques modèles :
- Michelin PR4
- Bridgestone T32
- Metzeler Z8

Mais j'avoues avoir du mal à choisir, il faudrait pouvoir les essayer  ;)

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

Davy






yahyah206

Sur Versys 1000 avec une conduite assez soutenu, en montagne, routes de campagne etc etc etc ^^
J'en ai essayé pas mal et depuis 2 ans je mets des Mitas Touring Force ;)
Pas cher et super efficace, par n'importe quel temps ;)
Après les pneus c'est vraiment un feeling personnel qui peut être différent chez chacun...
Mais pourquoi payer plus cher pour aussi bien lol

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


gege038

Sur ma SX de 2017, j en suis à mon 3ème train de Michelin road 5. Pneu polyvalent et endurant et surtout sécurisant. Après,  comme dit précédemment,  les pneus c est une affaire de goût

itofa

#3
Bonsoir

Je suis proprio d'une SX2018

- Michelin PR4 : Très sécure, mais profil trop lourdaud. On doit forcer l'avant pour l'engager dans un virage. Pas vraiment joueur quand on en a envie.
- Bridgestone T32 : Je roule avec la version précédente le BT31. Très sécure également, surtout sur la pluie. Profil très neutre, ne demande pas d'effort pour engager l'avant. Sur le sec, une ventouse.
- Metzeler Z8 . Très bonne presse également. J'ai hésité longuement entre lui et le BT31. Je ne l'ai pas choisi car les Metz ont (avait ?) la réputation de gomme dure et longue à chauffer. En revanche dure plus longtemps, forcément ....

Autry D

Adapter des pneus route sur une Ninja z1000sx pour des raisons de longévité est une intention tout à fait louable.
Dans le trio proposé, le Michelin PR4 n'est pas adapté à la conduite sur l'angle sans dégrader rapidement la gomme, le Metzeler Z8 n'est pas un maître de la catégorie sous la pluie et ces deux pneus sont de la technologie 2014. Le Bridgestone T32 est actuellement un des meilleurs pneu du marché monté d'origine sur la Versys 1000 avec une technologie 2020 plus adapté à une conduite sportive.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

zzzdavy

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses ! Le T32 semble donc un bon choix. C'est vrai que je n'ai pas mis le road 5 dans ma liste car il est souvent classé pneu sportif. Il ne risque pas de s'user (trop) vite ?

Enfin, chez Metzeler, il y le dernier Roadtec 01 SE, mais il est cher...

Merci encore !

Davy


itofa

Oui, le Dunlop est l'inverse du Michelin : avec son profil relativement pointu, Il engage trop pour moi !!!

Mon BT31 à plus de 5.000 km, et je suis à peine à la moitié ...

Autry D

Je roule actuellement sur du Metzeler 01SE et ce n'est que du bonheur. Je ne suis pas venu sur la marque parce qu' il n'était pas dans ton trio. Autant je trouve que le dessin du Metzeler est adapté au trail routier, il l'est moins sur une sportive routière comme la z1000sx. Le Bridgestone T32 est un bon choix.

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-sport-touring-bridgestone-t32-gt.php
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

gege038

Avec les Michelin road 5, je fais environ 8000 kms. J habite vers Grenoble donc beaucoup de route de montagne et souvent en duo.

Bern2935

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je fais appel au retour d'expérience des possesseurs de Ninja 1000 SX ou Z concernant les pneumatiques.
Je possedé des S22 mais je trouve l'usure vraiment trop rapide;
Que me conseillez vous en remplacement comme pneumatiques ayant une conduite coolée avec voie express et chargé parfois ayant une bonne tenue sur route sèche , mouillée et avec une bonne longévité ?
Ps je sais que l'on ne peut pas tout avoir mais quel serait le juste compromis ,
Je vous remercie d'avance pour votre retour
Bonne route a vous

Autry D

Bonjour

Le pneu Bridgestone S22 est un pneu hypersport et s'use très rapidement.
Tu devrais faire plus de km avec un pneu sport comme le Pirelli Diablo Rosso.
Mais pour faire plus de 10.000km avec une Ninja SX 1000, il faudrait passer au pneu route Touring Pirelli Angel GT3 ou Bridgestone Battlax T33.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

gege038


Hercule95

3 trains passés sur mon Ninja 1000 SX 2021:
  • S22 - 7500 km - avec un stage 2 jours sur piste, usés au témoin AV & AR
  • Power 5 - 10000 km - pouvait encore faire 1000/2000 km mais pneu AR carré
  • S22 - 6900 km - pouvait encore faire 1000km mais pneu AR carré
Je fait 2/3 de km sur du trajet boulot - maison et quelques roadtrip seul sur la moto et avec top case (+valises en roadtrip).
Je n'ai pas aimé le Power 5, mise sur l'angle pas aussi progressive que le S22.
Suis passé au S23 depuis octobre, pas déçu pour l'instant mais un peu tôt pour juger de l'usure.

Emi1709

Bonjour,
Nouveau aussi sur le forum, je viens de changer les Power 2ct qui équipaient ma Ninja pour des Michelin power 6. Je ne suis pas un pro des pneus mais mes 2ct, j'ai eu beaucoup de glissouilles sous la pluie et à la fin, je guettais sans cesse la glisse même sur le sec. En mode sport, sur du sec, et donc avec un traction control plus bas, je "virgulais" parfois à l'accélération. J'ai plus de 50 ans, donc je dose pourtant ma poignée de droite. Enfin je crois  >:D
Le passage au power 6 : immédiatement après, sensation de moto un peu plus lourde à basse vitesse (je m'y suis fait) mais par contre, une mise sur l'angle et un maintien sur l'angle très très rassurant. Le grip est nettement supérieur, ça freine mieux avec un déclenchement ABS plus tardif. Pas encore testé sous la pluie mais j'ai retrouvé confiance dans mon train de pneus et ça c'est déjà très cool ! Michelin annonce une grande durabilité sur ce pneu. Je verrai ça.
Et pour terminer, j'ai beaucoup hésité avec du s23 et même du t33, mais au final pour des questions de disponibilité de stock et de timing, j'ai pris les Power 6.
Apres, les pneus récents d'une meme gamme sont tous ou presque au même prix....
Sauf les 2 ct, moins chers, que beaucoup adorent visiblement. Mais je dois pas avoir le niveau pour ces pneus. Oo: !
Mon usage : pas de circuit, balade "sportive", et road trip.

Emi1709

Testés sous la pluie aujourd'hui, c'était parfait !

xavierb

#15
Merci pour ton (+vos) retours d'expérience.

Je vais aussi changer les s22 d'origine (ninja 1000sx 2023) qui arrivent en fin de vie.

Mon profil, usage loisir /balade / roadtrip je roule par beau temps sauf surprise, conduite dynamique : pas fan des grosses accel mon kif c'est plutôt de tracer une belle trajectoire / les virages même si on n'est pas gâtés en région Parisienne...

Bref je cherche un peu pour temps sec avec un compromis sportivité / usure (environ 10/12000kms) et j'hésite entre :
- Road 6 qui fait visiblement l'unanimité mais les perfos par temps pluvieux ne m'interessent pas.
- Power 6 dont la durée de vie me conviendrait si j'en juge par l'expérience de Hercule95 sur Power 5, reste à savoir si c'est aussi sécurisant qu'un road 6 par températures plus fraiches (temps de chauffe)
- T33 très peu de retour à ce jour mais le dessin du pneu à l'air plus sportif.

Merci à tous et toutes !

itofa

Coucou

J'insiste je suis en T3x depuis des années. Le prochain chgt cette année sera du T32 vers le T33
Ce modèle est parfait pour la SX, autant sur le sec que sur le mouillé. Une ventouse ...

xavierb

Citation de: itofa le 15 Avril 2025 à 13:34:10Coucou

J'insiste je suis en T3x depuis des années. Le prochain chgt cette année sera du T32 vers le T33
Ce modèle est parfait pour la SX, autant sur le sec que sur le mouillé. Une ventouse ...

Merci pour ton retour ! Je pense partir sur du T33 plutôt que road6

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