Bonjour,
Nouveau aussi sur le forum, je viens de changer les Power 2ct qui équipaient ma Ninja pour des Michelin power 6. Je ne suis pas un pro des pneus mais mes 2ct, j'ai eu beaucoup de glissouilles sous la pluie et à la fin, je guettais sans cesse la glisse même sur le sec. En mode sport, sur du sec, et donc avec un traction control plus bas, je "virgulais" parfois à l'accélération. J'ai plus de 50 ans, donc je dose pourtant ma poignée de droite. Enfin je crois
Le passage au power 6 : immédiatement après, sensation de moto un peu plus lourde à basse vitesse (je m'y suis fait) mais par contre, une mise sur l'angle et un maintien sur l'angle très très rassurant. Le grip est nettement supérieur, ça freine mieux avec un déclenchement ABS plus tardif. Pas encore testé sous la pluie mais j'ai retrouvé confiance dans mon train de pneus et ça c'est déjà très cool ! Michelin annonce une grande durabilité sur ce pneu. Je verrai ça.
Et pour terminer, j'ai beaucoup hésité avec du s23 et même du t33, mais au final pour des questions de disponibilité de stock et de timing, j'ai pris les Power 6.
Apres, les pneus récents d'une meme gamme sont tous ou presque au même prix....
Sauf les 2 ct, moins chers, que beaucoup adorent visiblement. Mais je dois pas avoir le niveau pour ces pneus.

!
Mon usage : pas de circuit, balade "sportive", et road trip.