3 trains passés sur mon Ninja 1000 SX 2021:
- S22 - 7500 km - avec un stage 2 jours sur piste, usés au témoin AV & AR
- Power 5 - 10000 km - pouvait encore faire 1000/2000 km mais pneu AR carré
- S22 - 6900 km - pouvait encore faire 1000km mais pneu AR carré
Je fait 2/3 de km sur du trajet boulot - maison et quelques roadtrip seul sur la moto et avec top case (+valises en roadtrip).
Je n'ai pas aimé le Power 5, mise sur l'angle pas aussi progressive que le S22.
Suis passé au S23 depuis octobre 2024, pas déçu pour l'instant mais un peu tôt pour juger de l'usure.
Mise à jour 8 Nov 2025: changement du S23 à l'avant après
9000km - la structure du pneu s'est un peu déformée, sans cela j'aurais certainement pu faire 500km de plus avant d'être vraiment au témoin. Bizarrement, j'étais au témoin sur l'extérieur du pneu mais il restait 0.5mm sur l'intérieur. Bref, bon à changer.
L'arrière est loin du témoin mais il commence à être un peu "carré". On verra si il tient jusqu'au 2ème changement de pneu avant.
Mise à jour 3 juin 2026: changement pneu AV après
5000km et du pneu AR après
14000km (oui quatorze mille!!). J'ai remis du S23 AV et AR.
L'arrière était au témoin et surtout la carcasse était déformée (pneu carré).
Le plus bizarre est le pneu AV que j'ai décidé de changer en même temps après seulement 5000 bornes. Pas parce qu'il était usé, mais parce que les sculpture du pneu présentait une sorte de déchirure à l'angle des bords de la sculpture et du fond de la sculpture (voir photo)
Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.D'après mon garage ils ont déjà eu quelques cas, a priori du fait d'un changement de température brutal du pneu. Je vois pas bien comment mais si certains ont déjà eu le cas faites le moi savoir, merci.