[Ninja 1000 SX Pneumatiques] Avis changement de pneus

Démarré par zzzdavy, 31 Octobre 2021 à 19:59:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zzzdavy

Hello,

mon Ninja 1000 SX a 5000km, et mon pneu avant (d'origine, Battlax S22) est usé à 80%, principalement sur les côtés, il va falloir penser à le remplacer. L'arrière est encore potable, donc encore entre 500 et 1000km et je change les deux.

J'utilise ma moto principalement pour aller bosser, routes de campagnes, rocade, pluie, revêtements pas forcément en très bon état. Je roule dynamique sans essorer, plutôt coulé, enfin je crois ! Quand c'est sec, j'aime bien pencher un peu, je préfère l'angle que la vitesse.

Du coup, je me pose la question du modèle, je cherche un modèle polyvalent et sécurisant sous la pluie ou route sale. Les S22 d'origine ne m'ont jamais fait de grosse misère, j'ai eu quelques amorces de pertes parfois (froid et/ou pluie), mais avec un bon retour d'information qui m'a permis de rattraper. La longévité est aussi un critère.

J'ai repéré quelques modèles :
- Michelin PR4
- Bridgestone T32
- Metzeler Z8

Mais j'avoues avoir du mal à choisir, il faudrait pouvoir les essayer  ;)

Pourriez vous me conseiller s'il vous plait ?

Merci beaucoup !

Davy






yahyah206

Sur Versys 1000 avec une conduite assez soutenu, en montagne, routes de campagne etc etc etc ^^
J'en ai essayé pas mal et depuis 2 ans je mets des Mitas Touring Force ;)
Pas cher et super efficace, par n'importe quel temps ;)
Après les pneus c'est vraiment un feeling personnel qui peut être différent chez chacun...
Mais pourquoi payer plus cher pour aussi bien lol

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk


gege038

Sur ma SX de 2017, j en suis à mon 3ème train de Michelin road 5. Pneu polyvalent et endurant et surtout sécurisant. Après,  comme dit précédemment,  les pneus c est une affaire de goût

itofa

#3
Bonsoir

Je suis proprio d'une SX2018

- Michelin PR4 : Très sécure, mais profil trop lourdaud. On doit forcer l'avant pour l'engager dans un virage. Pas vraiment joueur quand on en a envie.
- Bridgestone T32 : Je roule avec la version précédente le BT31. Très sécure également, surtout sur la pluie. Profil très neutre, ne demande pas d'effort pour engager l'avant. Sur le sec, une ventouse.
- Metzeler Z8 . Très bonne presse également. J'ai hésité longuement entre lui et le BT31. Je ne l'ai pas choisi car les Metz ont (avait ?) la réputation de gomme dure et longue à chauffer. En revanche dure plus longtemps, forcément ....

Autry D

Adapter des pneus route sur une Ninja z1000sx pour des raisons de longévité est une intention tout à fait louable.
Dans le trio proposé, le Michelin PR4 n'est pas adapté à la conduite sur l'angle sans dégrader rapidement la gomme, le Metzeler Z8 n'est pas un maître de la catégorie sous la pluie et ces deux pneus sont de la technologie 2014. Le Bridgestone T32 est actuellement un des meilleurs pneu du marché monté d'origine sur la Versys 1000 avec une technologie 2020 plus adapté à une conduite sportive.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

zzzdavy

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses ! Le T32 semble donc un bon choix. C'est vrai que je n'ai pas mis le road 5 dans ma liste car il est souvent classé pneu sportif. Il ne risque pas de s'user (trop) vite ?

Enfin, chez Metzeler, il y le dernier Roadtec 01 SE, mais il est cher...

Merci encore !

Davy


itofa

Oui, le Dunlop est l'inverse du Michelin : avec son profil relativement pointu, Il engage trop pour moi !!!

Mon BT31 à plus de 5.000 km, et je suis à peine à la moitié ...

Autry D

Je roule actuellement sur du Metzeler 01SE et ce n'est que du bonheur. Je ne suis pas venu sur la marque parce qu' il n'était pas dans ton trio. Autant je trouve que le dessin du Metzeler est adapté au trail routier, il l'est moins sur une sportive routière comme la z1000sx. Le Bridgestone T32 est un bon choix.

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/pneus/pneu-sport-touring-bridgestone-t32-gt.php
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

gege038

Avec les Michelin road 5, je fais environ 8000 kms. J habite vers Grenoble donc beaucoup de route de montagne et souvent en duo.


Sujets Similaires (5)