[ZR-7 S Batterie] Installation d'une batterie de 12ah

Démarré par D.dec, 29 Octobre 2021 à 18:06:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D.dec

Salut à tous!

Suite à une panne de démarreur qui a priori engendré un court circuit j'ai changé ma batterie qui avait pris des dommages (La tension était bonne mais elle ne délivrait pas assez de courant pour le démarreur). C'était une batterie  "power strike" de 10ah, la puissance préconisée pour le ZR7. Elle n'a fait que 2 ans, mais elle a du se prendre pas mal de retour dans la tronche quand j'essayais de démarrer en cherchant à réparer mon démarreur. J'ai du la bousiller à ce moment là.
Quitte à changer me suis dis je vais prendre de la marque et un peu plus puissant, ça fera pas de mal!  ;)

J'ai donc installé une yuasa de 12ah] capable de sortir 200A pour le démarrage.https://www.yuasa.fr/ytx14-bs.html

Elle est un peu plus haute qu'une batterie de 10ah, du coup je n'ai pas pu remettre le couvercle du boitier de filtre à air en bonne position, cela empêché de remettre le support de réservoir, le couvercle étant surélevé par la batterie.

Donc la solution: j'ai retourné le couvercle du filtre à air, en fait au niveau de la batterie il y a un carré de  mousse collé que j'ai retiré. Tout remis en place sans probléme.
La batterie a trouvé son logement et tout rentre en place à coté. A voir avec le temps si le couvercle aura besoin d'une légère épaisseur entre lui et la batterie, pour le moment je n'ai rien mis.

Après une plus puissante (donc plus haute)  je ne pense pas que ça passe... En même temps le gain "théorique" est déjà de 20% sur la capacité et la capacité maximale de 200A suffit amplement pour le démarrage!  Et il y a des batteries 12Ah en marque générique , bien sur...








Sujets Similaires (5)