[Auto] Enlever Torx des disques de freins

Démarré par HotCmel, 23 Octobre 2021 à 16:59:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Bonjour,

J'aimerais changer mes disques de freins mais je galere toujours à enlever les vis torx , avez vous une astuce pour les enlever facilement ?

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

C'est parcequ'elles sont montées avec un frein filet !!

Il faut que tu y mettes une clé torx et que tu tapes dessus avec un maillet, qques légèrs coups pour "décoller"..

Et quand tu remontes, mets des vis hexacaves !

francis83

L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Action-joe

Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

Chill

Citation de: francis83 le 23 Octobre 2021 à 20:12:53
Un tournevis à frapper!!




Citation de: timstripes le 23 Octobre 2021 à 18:31:52
C'est parcequ'elles sont montées avec un frein filet !!

Il faut que tu y mettes une clé torx et que tu tapes dessus avec un maillet, qques légèrs coups pour "décoller"..

Et quand tu remontes, mets des vis hexacaves !


Je dis pas mieux (en bleu)  +1

Je t aurai bien dit de mettre de la WD40 mais vu la tronche, j ai comme un doute sur la pénétration au niveau du filetage des vis

timstripes


Kptain8

Chauffer la vis et son pourtour. Et ensuite...frapper ! ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

Merci pour vos conseils je vais voir pour acheter un tournevis a frapper ;) et si ca decolle pas j irais au garage
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

vresys

Bonjour,
j'arrive un peu tard avec une méthode appliquée à des grosses vis à bois dans du bâti ancien.
Utiliser une perceuse à percussion réversible en la faisant tourner à l'envers, sans trop forcer pour ne pas détruire l'empreinte. Petit à petit, les vibrations ont pu décoller certaines vis. Les plus rouillées ont explosé avant :(
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.


Sujets Similaires (5)