Chilling out

Démarré par Chill, 19 Octobre 2021 à 03:45:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chill

Hello à tous

Moi c'est Cedric aka Chill, de l IDF, dans la 30aine entamée et depuis quelque temps en manque sévère de bécane...

Pour les profanes, "chilling out" veut dire "se la couler douce" en mode zen. C est l'état d esprit que j aimerai être quand je serai sur ma  bécane...ou ma meule comme dirait certain

Oui il y a bien écrit "serai" sur ma bécane, car à l'heure actuelle je n'en ai pas encore. Ceci dit faut pas chercher loin pour savoir chez qui je vais me fournir  :biggrin: ... yep après étude des modèles proposés par les constructeurs, je compte me loger chez Kawa.

A la base, je ne suis pas du tout motard... j'ai commencé avec permis B (auto) anticipé  dès mes 16 balais, puis permis B 2 ans plus tard... la on va friser les 12 ans de permis auto. C est chouette...mais il manque quelquechose...ben, la bécane  >:D

Donc j'ai passé le permis A2 en 2017 en commençant direct sur une Honda CB600F "Hornet" de 2012, puis remplacé par la CB650F de 2015 car fin de lease (y a eu un court break ou j ai pu essayer une CB500F, quelqu un devait repasser le plateau). 2 très bonnes bécanes avec lesquelles j ai pas mal roulé dans la vallée de Chevreuse et qui m ont refilé le syndrome de la moto  :biggrin:

Une fois le permis en poche... 2 autres cactus m ont barré le chemin : mon portefeuille un peu léger à l'époque (avec le cout de l assurance + essence + bécane + EPI du motard digne de ce nom) et la place de parking (on va mettre ca sur le dos du luxe...mais perso je pense que j ai pas assez mariné dans la moto spirit ^^" )

La j ai sécurisé le portefeuille... me reste le parking qui fait de la résistance ... sniffff

M enfin...je compte commencer cool avec des balades plaisir sans trop de traffic, puis on va monter progressivement le level ca sera déja bien je pense :)

Pour vous faire un dessin de ce que j attend de ma (futur) meule, faut savoir que je suis en quête de plaisir, en mode cool et un peu joueur si possible avec les bons vieux virages sinueux pour faire mumuse avec  ... et vroom vroom aussi >:D, une meule vivante qui se fait pas prier pour tracer (sans me laisser sur la route ca serait mieux, et pas forcément vite, juste suffisamment agile et souple) et surtout que je m éclate pas le dos à force d être allongé dessus, à croire qu on est parallèle à la route  :biggrin:

Les missiles sol sol style Kawasaki H2 à part le look, c est pas pour moi ... le scooter ou équivalent c est pas non plus ma tasse de thé. Question cc 300 et 400 ca me paraît light, j ai essayé 500, ca ma pas inspiré et 800 1000 voire 1200 ca semble too much de l autre sans compter le poids qui va avec... faut pas oublier que ca sera ma 1ère bécane et chui mi chaud quant à rouler au dessus de mes pompes

Donc reste une catégorie qui semble matcher : le roadster entre 600 et 700  :) seulement les roadster que je vois et vu irl ou chez les concess... ben c est du naked ... et ca me donne à juste titre l'impression d être en slip (pas taper svp c est pas contre vous ^^" , futur motard ici, respects aux vénérables)

:dehors2:

Donc voila le mélange Kawasaki + roadster + Full carénage + 600 - 700 cc, ca donne ... des chocapic  :biggrin:

Nan plus sérieusement, je table sur la Ninja 650 (enfin, tout ce speech pour annoncer la bécane lol) de base de 2020, voire 2021, en vert KRT ou blanc/vert ca me va aussi. Elle est louée par les bardes modernes et en plus elle me fait de l oeil.


Donc voila, aussi quelques questions :
-> Pour une bécane starter vous en pensez quoi ?
-> Pas pour tout de suite, mais la libération en full quand je vais passer A2 -> A faut allonger combien ?
-> C est quoi les marques de lignes échappements dispo pour la Ninja 650 ?
-> Y a des indispensables niveau équipement ?

Je parle de la bécane, moi j ai activé le set "motard newbie" : un 5 pièces casque, blouse, gants, fute et boots.
Mais pour la bécane ? Style sticker réservoir, GoCam, QuadLocks, intercoms, protections carter, poignées chauffantes, bulle large/fumée, allume cigare/USB, top case/sacoche réservoir et j en passe beaucoup

Que dire d'une dorsale renforcée et blouse airbag ?


-> A ce que j ai vu ya une sorte de complicité entre motards, à commencer par le V... mais je pense à la base à tout ce qui ya autour de ce V

On a pas du tout ce genre de comportement en bagnole...généralement ya 2 catégories : le traine savate et le pressé/kéké et globalement le comportement ca se résume à une loi qui semble universelle : qui passe ler 1er ? Même pour faire 5m dans les bouchons, aux feux, carrefours, réduction de voie... et j en passe


Sur ce vai rejoindre une autre bécane, que tout le monde sait piloter d ailleurs : un bon plumard  :biggrin:


Que l'asphalte soit avec vous :)

fabmoto62

Belle Prez Chilling Out  :excellent:
:bienvenue: :V:

Bon choix pour la Ninja 650  ;)
En silencieux l'Akra est juste magnifique mais le prix aussi, ensuite il y a les Mivv qui sont sympa, après un Arrow ou SC Project pourraient aussi faire ton bonheur  :biggrin:

Après pour l'entretien de la chaine sur la moto, des diabolos et une béquille de stand feront l'affaire  :pouce:

fabmoto62

Et compter entre 90 et 110€ la passage de A2 en A par le concessionnaire
Sinon il y a des Ninja KRT chez Kawa Grande Armée et Courbevoie d'occaz pas trop mal  ;)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Salut et :bienvenue: sur le forum !

Chill

Merci à tous pour votre accueil :)

Petit détail : mon pseudo c est Chill ... "Chilling out" c est le topic  :biggrin:

En tout cas rassurant de voir que je fais le bon choix en allant vers la Ninja 650.

Citation de: fabmoto62 le 19 Octobre 2021 à 04:37:48
Belle Prez Chilling Out  :excellent:
:bienvenue: :V:

Bon choix pour la Ninja 650  ;)
En silencieux l'Akra est juste magnifique mais le prix aussi, ensuite il y a les Mivv qui sont sympa, après un Arrow ou SC Project pourraient aussi faire ton bonheur  :biggrin:

Après pour l'entretien de la chaine sur la moto, des diabolos et une béquille de stand feront l'affaire  :pouce:

C est quoi les diabolos ? et par "béquille de stand" tu veux dire "béquille d'atelier" ? Il en faut combien ?

Pur le passage A2 - A, faut aussi refaire son permis + carte grise à la préfecture ?


Sinon j ai vu sur YT pas mal de vidéo montrant la sono de plusieurs ligne comme Akra, Arrow, Ixil, LeoVince, Yoshimura, SC Project, Orion, Scorpion et j en passe ...

On se rend pas bien compte de la sono de 1 c est enregistré, de 2 les motards se contente de faire vroom vroom à l arrêt, ce serait plus réaliste de l'entendre en condition routière mais malheureusement ya pas beaucoup de vidéo qui intègre ca.

Un exemple : Si je me base sur la sono (à relativiser), Yoshimura Race Alpha et Scorpion sont les plus satisfaisantes du package. Mivv c'est l'opposé de ce que je cherche.




Dommage que Scorpion soit catless, la sono est bien, mais je prends que du homologué route.

Ceci dit je suis curieux de voir ce que ca donne irl en condition routière ou s'il y a des équivalents.

Merci pour les infos et le kit du survivant  :)

Chill

Ceci appeler une Ninja 650 une mobylette... dur :fume:

Je viens de voir le résumé de profil sur la gauche.

loulou57


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chill


fabmoto62

#10
Citation de: Chill le 19 Octobre 2021 à 22:09:55
Merci à tous pour votre accueil :)

Petit détail : mon pseudo c est Chill ... "Chilling out" c est le topic  :biggrin:

C est quoi les diabolos ? et par "béquille de stand" tu veux dire "béquille d'atelier" ? Il en faut combien ?

Pour le passage A2 - A, faut aussi refaire son permis + carte grise à la préfecture ?


Ah oui en effet, salut Chill  :sifflet:

Les diabolos sont 2 petites roulettes à gorges généralement vendus par paire qui viennent se fixer sur la bras oscillant, permettant ainsi de soulever la moto à l'aide d'une béquille d'atelier ( à fourchettes pour maintenir les diabolos ) pour de la maintenance. Ils peuvent ressembler à ceux-ci sachant que les couleurs et dimensions sont assez variées :



Pour ce qui est la béquille de stand, j'ai ce modèle depuis plusieurs années :



Pour conduire une moto Mtt2 il faut :

    Avoir une carte grise Mtt1 valide ( et si elle peut passer en Mtt2 l'avoir faite débrider par un professionnel ) ou directement une moto Mtt2
    Avoir plus de 21 ans.
    Avoir plus de 2 ans d´expérience en conduite A2.
    Avoir suivi les 7 heures de formation exigées ( il n'y a pas d'examen à la fin mais une attestation délivrée par le moniteur ) payante ( entre 100 et 150€ )
    Sur ANTS copie de son ancien PC + attestation + photo + justificatifs dom + identité )
    Pour la nouvelle Carte Grise, sur ANTS, une copie de l'ancienne carte en Mtt1, le certificat de transformation en Mtt2 par professionnel et s'acquitter du prix d'un      cheval fiscal il me semble.

Si jamais une information était inexacte, libre à celui qui a la bonne de bien vouloir l'indiquer  ;)

Et je suis d'accord, le son du Scorpion Red est top  +1
   


fabmoto62

Et pour les diabolos, il existe différents diamètres style M6, M8, M10 . Il me semble que sur la Kawa ce sont des M8  ;)

Chill

Citation de: fabmoto62 le 20 Octobre 2021 à 16:40:53
Et pour les diabolos, il existe différents diamètres style M6, M8, M10 . Il me semble que sur la Kawa ce sont des M8  ;)

Merci pour toutes ces infos :) de toute manière je demanderai au mec le moment venu d acheter la bécane chez Kawa Courbevoie... c est à côté de chez moi

j ai prévu un budget à 10k euro, je sais pas si tout le pack va rentrer dedans entre la bécane, l assu, le remplacements des EPIs, les équipements bécane, essence... et sur le long terme la maintenance

Après je suis pas connaisseur en méca de moto, donc je pense faire les années de garanties chez Kawa et après on avisera (si je suis pas en train de faire une c*******ie)

Si les astres sont alignés (cad j aurai un parking suffisamment grand pour mettre bagnole et bécane, sans forcément prendre 2 places), je prendrai une béquille de stand + diabolos

Si la moto est dehors, j aurai l air c** avec la béquille :-D vu que j ai pas beaucoup de place chez moi


Sinon Mtt1 et Mtt2 ??? ca veut dire quoi ?

veve48


verspal 91


Chill

Merci (un peu en retard) aux derniers qui m'ont souhaité la bienvenue ca fait toujours plaisir :)

2 questions qui me chiffonne :

-> Je vois dans les vidéos YT et certaines images des Ninja 650 plutot récentes (2019 2020, même 2021) peint dans un bleu/vert qui en jette ... mais Kawa Web ils connaissent pas  :'( ... donc ca se trouve où ?

cette couleur la :



ou mieux pour la Ninja 650 2021, visible dès la 1ère seconde de vidéo :




-> Faut compter en moyenne combien (meme une fourchette de prix ca me va) pour les révisions annuelles si on s en tient strictement au programme OEM Kawa ? et c est par km ou par temps ou le 1er des 2 termes échus le "moment" de la révision ?