[Intercom] Comment choisir un intercom ?

Démarré par Caro972, 07 Octobre 2021 à 22:36:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Caro972

Bonjour à tous, Le choix d'un intercom dépend vraiment de l'utilisateur et de son utilisation. Pour quelles raisons voulez vous un intercom ? Ecouter de la musique, dialoguer avec les autres motards? Juste pour écouter le GPS ? En répondant à ces questions, il sera beaucoup plus simple de se diriger vers tel ou tel modèle. Personnellement pour le choix de mon intercom je suis tombé sur https://intercom-bluetooth.fr . Et leur site m'a vraiment aidé à m'orienter vers un intercom et a l'acheté. Tout y est détaillé en fonction de Vos besoins. Aujourd'hui j'ai donc un intercom qui me convient parfaitement grâce à leur comparatif très claire et précis. Cet accessoire révolutionne réellement vos longues balades et même les plus courtes. En espérant que çà ne soit jamais interdit par le gouvernement. Cela ne m'étonnerait pas si çà se produisait malheureusement. C'est un avantage qui est interdit en voiture et autorisé pour nous donc profitons en pendant qu'il est encore temps.

itofa

#1
Bonsoir,

Oui c'est un équipement très pratique. J'ai un SENA SMH5 Dual, qui commence a être un peu vieux (2014), mais toujours efficace. Il a fallu que je change les batteries fatiguées en
2019 ou 20, je ne sais plus. Et ça remarche nickel.

JAMAIS de radio et prise de communication. C'est déjà perturbant en voiture, alors en moto ...
Je l'utilise très peu pour le GPS, le fléchage me suffit.

En revanche, génial en intercom. On peut dialoguer avec la passagère ou avec une autre moto. La route est moins monotone pour la 1ere, ou on partage la lecture de la route avec la 2ème (jusqu'à 300 m de distance). Bon au dessus de 110, on entend plus rien à cause du vent, reste plus que la bonne vieille tape sur l'épaule  !!!

Marcdu81

Salut , Sena 10S pour moi et bientôt du SLR2 intégré dans mon prochain casque SHOEI . Dans les années 90 , j'avais déjà des intercoms filaires  :biggrin: , ça marchait plutôt bien mais on était relié par ce fil de casque à casque , pas très pratique . Pour ma part utilisation essentiellement avec passager et autres motos et GPS si besoin ...


Sujets Similaires (5)