[Z 1000 SX Refroidissement] Changement liquide refroidissement

Démarré par gege038, 06 Octobre 2021 à 08:59:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gege038

refroidissement 1000 sx
Message  Gege038 Hier à 19:32

Bonjour à tous
je viens de vidanger le liquide de refroidissement de ma sx 2017 en débranchant une durite en point bas et je m étonne de ne pas récupérer les 3 litres escomptés. J en suis même très loin. Le vase d expansion est toujours au même niveau. J ai bien ouvert le bouchon du radiateur.
Quelqu'un a t il réalisé cette opération ? Faut-il débrancher une autre durite ?
Merci d avance pour vos réponses


gege038

Bon, pour finir j ai réussi à en vider d avantage en soufflant dans la durite débranchée. Par compte, c'est galère pour  démonter le vase d expansion.  Il faut des petites mains .... j ai réalisé un bon nettoyage de celui ci. Le liquide récupéré n avait pas bonne mine. Au total, j ai remis 2,2 litres de liquide pour 3l noté dans le manuel... mystère...
En résumé,  ma SX est de 2017 et je pense que j aurais dû le changer avant ....
J en ai profité du coup pour faire les bougies et le filtre à air.

Zito

salut Gégé
J'ai moi aussi vidangé le liquide de refroidissement et comme toi j'en ai récolté moins de 3L
C'est normal car en gros on récupère le contenu du radiateur+durits+pompe à eau mais les conduits qui sont directement usinés dans le moteur et autour des chambres de pistons restent pleins d'eau .
D'où l'importance de changer régulièrement le liquide .
bonne route à toi
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....


Sujets Similaires (5)