[Ninja 1000 SX sur Circuit] à savoir avant d'emmener la belle faire un tour

Démarré par Hercule95, 05 Octobre 2021 à 22:16:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hercule95

Salut à tous, petit retour d'expérience après ma première sortie sur circuit (bin oui y a toujours une première fois :)).

Stage de 2 jours fin aout au circuit du vigeant, avec DRRS (De Radiguez Rider School)
Tout d'abord le stage est top! 2 jours intense avec 7 sessions de 20 min de roulage par jour en alternance avec 20 min de cours et 20min de debriefing après chaque session.

Résultat, un kif total et l'envie d'y retourner, mais bon pas forcément avec la Ninja 1000 SX.
Pas parce que je n'ai pas adoré tourner avec, mais tout simplement parce qu'on atteint vite les limites physiques de la moto, à savoir la prise d'angle limitée.
Pour ceux qui auraient lu mes précédents post dans un sujet bagagerie, je précise que je n'avais pas les valises, ni le top case :)

J'avais simplement monté une protection d'axe de fourche, au cas ou. Et aussi changé les cales pieds d'origine par un modèles Puig R-fighter, pour plus de grip avec les bottes.

Et en fait ca a été mon erreur, car il n'y a pas de teton sous le cale pied pour te prévenir que tu es à la limite. Du coup, non seulement j'ai usiné les cales pieds, mais j'ai aussi raboté les 2 côtés de la machine.
Résultat, les 2 flancs de carénage bas, la béquille, le cache chaleur du silencieux akra et le silencieux.





La bonne nouvelle c'est que j'ai pris de l'angle comme jamais, la mauvaise c'est que je ne retournerai pas sur circuit avec cette moto.
Donc la limite, pour ceux que ça intéresse, elle est quelque part avant 52° à droite et 53° à gauche  :biggrin:.



A part ça, je conseille à tous ceux qui n'ont jamais fait de circuit de vous inscrire à un stage, c'est que du bonheur!
(ne faites pas de roulage sans un stage, c pas parce que vous regardez Quarta à la télé que vous avez tout compris)

Kachoux83


TeddyLo

Avec les cales-pieds d'orgine, mon constat c'est que je commençais à marquer les tétons à partir de 45° d'an gle.
Vu ton expérience Hercule95, je saurai qu'il me faudra apprendre déhanché et sortie/posé du genou si je veux aller m'amuser sur circuit :sifflet:
Ready to ride!


Sujets Similaires (5)