[ninja 1000 SX tete de Fourche] Quelle bulle haute ?

Démarré par Kachoux83, 04 Octobre 2021 à 06:41:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kachoux83

Bonjour,
Quelle bulle  haute choisir pour une ninja 1000 sx de 2021 ?
Celle d'origine est loin de suffire ( sert a rien même) pour protéger mon mètre 84.

J'hésite entre le Puig de 48 cm et l'Ermax de 50cm

Merci

itofa


Kachoux83

Merci de ta réponse,
Tu mesures combien ?
Les épaules sont bien protégées,  et la tête ?

itofa

1,74m

En position haute, tout me passe au dessus.
En position moyenne ou basse, bien sur faut que je me baisse, sinon je prends tout dans la gueule ...

Kachoux83

Donc, pour mon mètre 84, je prendrai un peu sur le haut du casque, cela devrait aller.

Merci beaucoup !

Kachoux83

Bulle Puig commandée, je vous tiens au courant une fois montée pour l efficacité, cela servira peut être a quelqu'un d'autre

itofa

Parfait

Alors au montage, ne soit pas surpris si ça ne rentre pas pile poil dans les 4 lumières du support.
Faudra positionner les 4 vis et visser douuuuucement en croix pour que ça se positionne ...

Kachoux83


fouz

J'attends ton retour avant de me décider pour mon modèle 2017

Kachoux83

Petit retour après 200kms hier après midi.
Je confirme mon mètre 84 et nettement mieux protégé avec la bulle haute Puig, en plus de ca, elle est vraiment jolie .
Que du bonheur pour moi compare a celle d'origine .

itofa

Bon ben en voilà une chose qu'elle est bonne !!!  :)

fouz

Tant mieux..... car j'ai commandé aussi une « puig »  mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles : la mienne fait 6 cm de plus que celle d'origine.
Le montage a été facile ?

Kachoux83

Oui, très simple tu retires l'ancienne, places la nouvelle et serres ensuite les 4 vis , tu en as pour 5 minutes ;)

fouz

Montée très facilement en qqs minutes. Produit soigné. Améliore déjà significativement l'esthétique de la moto et avec une bulle légèrement fumée on voit mieux le compteur.

Kachoux83


fouz

Je me pose qd même une question.

A la différence de la bulle d'origine les fixations sont sur la bulle elle même alors que sur l'origine il y a une sur épaisseur qui joue un peu le rôle de carter.... Je me demande donc si la bulle pourrait se fendre .... Je n'ai d'ailleurs pas compris la fonction des autocollants noirs qui n'est pas expliquée et que je trouve pas esthétique....

Kachoux83

Comprend pas, sur ma ninja 1000 sx, c'est du plug and play, tout est identique niveau installation , j ai supprimé l 'origine et installé la puig

fouz

Idem mais regarde la bulle d'origine et tu verras.

fouz


zébuhlon

Les autocollants noirs sont a coller du coté extérieur de la bulle au niveau des perçages et servent a cacher légèrement les pattes de fixation de la bulle quant tu regardes la bête de face.


Sujets Similaires (5)