[ZR-7 Echappement] Attention à la dépose du collecteur

Démarré par luc_62, 04 Avril 2007 à 19:28:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

belletti38

Petite question je suis en train de remonter mon collecteur : plusieurs petites questions

- Au remontage il y a les joints d'échappements un coté plat et un autre bombé quel direction dans la culasse ? moi j'ai mis le plat vers la culasse c'est bon?

Ensuite sur la rmt il dise de mettre les demi lunes dans la culasse ?! quel est la différence entre les mettre dans la culasse ou les mettre directement dans les brides ???

JE me poser simplement ces question ce serait sympa de pouvoir m'y repondre merci

mecanoman211087

#21
Très franchement je viens juste de lire la partie de la RMT qui traite la depose de l'echappement;

La traduction étant très mauvaise, il faudra apprendre à "traduire" cette traduction.

Il est écrit mots pour mots; "...mettre les demi bagues de blocage des tubes dans la culasse...", non seulement c'est impossible mais ca veux limite rien dire  :sifflet:  .

Ces demi bagues de blocage de tube se montent bel et bien comme tu l'indique sur les brides et sur le collecteur une fois celui ci placé sur la moto...

Ne te tracasse pas trop pour ca, si ca fait pas de bruits, c'est que c'est bien monté.

Les ayant remplacé aujourd'hui pour la première fois en 109000km , je peut te dire que la partie plate des joints en cuivre se place contre la culasse, c'est le plus logique à faire puisque la surface irrégulière à rattraper est bien celle du collecteur, donc t'a bien vu  ;)

25 ans

belletti38

c'est une grosse galere à remettre avec mes doigts de déménageur les 2 du millieu sont vraiment galere

Comment faites vous ? des petites astuces pour dépannez un anpoté

mecanoman211087

Citation de: belletti38 le 07 Octobre 2010 à 22:33:30
c'est une grosse galere à remettre avec mes doigts de déménageur les 2 du millieu sont vraiment galere

Comment faites vous ? des petites astuces pour dépannez un anpoté

J'ai bien du la demonter une vingtaine de fois, on s'y fait à la longue...surtout après 70% de foirage...

D'une main tu tiens les demis lunes et de l'autre tu plaque la bride dessus , ensuite tu lache les demis lune, tu prend l'ecrou de cette main tout en tenant la bride, et tu fixe l'ensemble .

Y a pas de miracle, faut des fines mains et etre assez habile du bout des doigts...
25 ans

belletti38

bon voila je pense avoir tout bien remis , par contre j'ai un doute sur le remontage des durites du reservoir celle coté gauche c'est bon on peut pas trop se tromper ...

Par contre à droite ou vont t'elle? celle de l'arrière du reservoir ne trouve pas preneur il me semble et celle de l'avant non plus ???!!!

yohann34

4 joints d'échappements:             4,95x4= 19,80 € HT --> 23,68 € TTC 

mecanoman211087

Citation de: belletti38 le 08 Octobre 2010 à 20:53:58
bon voila je pense avoir tout bien remis , par contre j'ai un doute sur le remontage des durites du reservoir celle coté gauche c'est bon on peut pas trop se tromper ...

Par contre à droite ou vont t'elle? celle de l'arrière du reservoir ne trouve pas preneur il me semble et celle de l'avant non plus ???!!!

LOL y a un post rien que pour ca; tu peut pas te tromper les durite etant préformée ....

Coté vanne a dêpression, y a 2 durites, 1 grosse pour l'alimentation, la fine pour la depression, les 2 autres servent a rien, c'est juste par la que se font le trop plein et la mise a pression athmo du reservoir .
25 ans

pierre6110

Citation1 grosse pour l'alimentation

En général, c'est mieux pour l'alimentation ... Après, personne n'est parfait  :sifflet:









:dehors2:

mecanoman211087

25 ans


Sujets Similaires (5)