[ZR-7 Echappement] Attention à la dépose du collecteur

Démarré par luc_62, 04 Avril 2007 à 19:28:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luc_62

Voilà il y a un mois j'ai démonté entièrement mon collecteur pour le nettoyer mais j'avais mal remis les espèces de joints qui permettent l'étanchéité à la sortie du moteur du coup il y avait des petits claquements et je croyais que c'était la chaine de distri mais non !!! Je me suis ensuite rendue compte du problème et j'ai tout remis bien en place. Et voilà plus de bruit ! Donc soyez attentif au remontage du collecteur !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

pft pft pft à l'accélération ! Que du bonheur, comme papa dans maman  :sifflet:  <D

Zed-R

Citation de: pierrot le 04 Avril 2007 à 23:02:57
pft pft pft à l'accélération ! Que du bonheur, comme papa dans maman  :sifflet:  <D


luc_62

ça veut dire quoi cette expression pierrot ?
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Zed-R

Citation de: luc_62 le 04 Avril 2007 à 23:26:36
ça veut dire quoi cette expression pierrot ?

ya des fuites, et ça passe tout seul !!!  :sifflet: :sifflet:













ouai pas terrible mais bon  :-[

















j'fume ma cloppe  :sifflet:

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux cales..., moi j'avais un écrou borgne qui avait mal été remis du coup: filetage de gougeon foiré  :-\ ,  donc direction Kawa. Depuis, je fais super attention.
Brûle la gomme, pas ton âme!

luc_62

apparemment les cales sont en cuivres pour pouvoir s'écraser lorsque l'ont sert le collecteur sur le moteur et elles restent déformées donc lorsque l'on démonte le collecteur il fo replacer les cales bien à leur place sinon c'est fichue. Moi je vais devoir acheter des nouvelles cales.
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

klemonnier

Citation de: luc_62 le 05 Avril 2007 à 13:44:49
apparemment les cales sont en cuivres pour pouvoir s'écraser lorsque l'ont sert le collecteur sur le moteur et elles restent déformées donc lorsque l'on démonte le collecteur il fo replacer les cales bien à leur place sinon c'est fichue. Moi je vais devoir acheter des nouvelles cales.
Ben, moi elles se sont pas déformées  ??? et je les ai eu neuves.
Il faut surtout bien les positionner car il y a un petit cran et si l'entretoise n'est pas dedans, le "collier" va partir de travers et tordre un gougeon.
De toute façon, il faut faire attention.
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

Citation de: luc_62 le 04 Avril 2007 à 23:26:36
ça veut dire quoi cette expression pierrot ?

Ben, euh, comme papa dans maman, que du bonheur !....  <D <D <D
C'est un peu compliqué à expliquer  :-[

luc_62

heu klemonnier j'me suis toujours demandé , la marque de ton chat c'est un chatron nan ??

ok je vais sortir ...
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Raikohrican

Citation de: luc_62 le 04 Avril 2007 à 23:26:36
ça veut dire quoi cette expression pierrot ?
<D Trop jeune pour comprendre, un jour tu sauras ;) :-D
          

Zed-R

Raikohrican !

[HS]Hier soir ta moto était devant le Helderr [/HS] :-D  :sifflet:

jerry lewis 67

ben y en n'as qui a rien compris allor pierrot t'en n'a lacher une? et vasi laisse toi aller.. <D <D <D
En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...

Izays808

Citation de: luc_62 le 05 Avril 2007 à 13:44:49
apparemment les cales sont en cuivres pour pouvoir s'écraser lorsque l'ont sert le collecteur sur le moteur et elles restent déformées donc lorsque l'on démonte le collecteur il fo replacer les cales bien à leur place sinon c'est fichue. Moi je vais devoir acheter des nouvelles cales.
ça s'appelle tout simplement "joints d'échappement"... :-D



A changer à chaque dépose du collecteur. (env 50eur chez Kawa pour mon Ninja... Si c'est la même chose sur le ZR-7: Aïe! :-\)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

klemonnier

Citation de: Izays808 le 06 Avril 2007 à 19:11:19

A changer à chaque dépose du collecteur. (env 50eur chez Kawa pour mon Ninja... Si c'est la même chose sur le ZR-7: Aïe! :-\)
Moi, chez Kawa, ils m'ont déjà déposer le collecteur sans me les changer  ???, et vu le tête que ça a, ça doit pas vraiment se déformer ces entretoises...
Brûle la gomme, pas ton âme!

luc_62

wahou 50 euros !! C'est super chère ces bidules là ! pfff ils s'embêtent pas chez Kawa.
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Izays808

Pour de simples joints en cuivre style "de vidange", c'est clair... :sifflet:

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 06 Avril 2007 à 18:48:56
Raikohrican !

[HS]Hier soir ta moto était devant le Helderr [/HS] :-D  :sifflet:
Euh, surement. Je sais pas ce que c'est le Helderr mais elle était bien en haut de la rue national donc je pense que c'est ca :-D
Citation
ça s'appelle tout simplement "joints d'échappement"... :-D



A changer à chaque dépose du collecteur. (env 50eur chez Kawa pour mon Ninja... Si c'est la même chose sur le ZR-7: Aïe! :-\)
J'ai fais une dépose des miens et je les aient pas changer. Pour être hônnette j'étais même pas sûr d'où ils étaient <D (je pense qu'ils étaient au bout du collecteur mais pas sûr). En tout cas ils ont pas bougés, donc je me suis pas fait chier à les délloger pour les changer (sur la RMT aussi ils conseils de les changer mais franchement.... Aucun souci s'ils fallait tout changer dès que tu démontes un truc :-\ ). Il est vrai que le plus chiant à la remonte ce sont les demi-lunes. Assez casse noix à faire tenir mais à 2 ca se fait bien. Moi je n'ai eu aucun souci :)
          


Sujets Similaires (5)