Discussion sur la nouvelle Suzuki GSX-S 1000 GT

Démarré par isidon, 23 Septembre 2021 à 14:11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

isidon

Tout est dans le titre,
On vient d'annoncer l'arrivée d'une concurrente à nos 1000 SX chez Suzuki, et c'est surement la concurrente la plus sévère à l'heure actuelle (pour ma part, la 1250 RS, la 1290 KTM et la supersport de ducati sont très différentes).

Du coup j'aimerai avoir votre ressenti, et en parler.

Pour ma part, je suis extrêmement content qu'une concurrente dans la catégorie Sport GT arrive, bien que je n'envisage pas de changer, et si ça arrive, je pense rester chez Kawa, un peu de concurrence pour inciter la marque à innover davantage (alors que c'était propre jusque là) ça ne peut être qu'une bonne nouvelle pour nous. Ne serait-ce que pour aller négocier chez le concessionnaire, dire qu'on hésite entre les deux, le prix final pourra clairement être ce qui fera pencher la balance pour quelqu'un qui n'a pas l'ADN d'un des deux dans le sang

Je suis surpris que Suzuki arrivent à rattraper leur retard dans ces gammes avec autant de temps à ne pas innover, là où Kawa et Yam (pour ne citer que les japonaises) donnent tout depuis plusieurs années. Pour ma part, depuis 5 à 10 ans, Honda et Suzuki étaient les marques japonaises les plus timides à l'évolution, et là où justement je ne m'attendais pas à voir une concurrente à la 1000SX c'est Suzuki qui la sort.

Du coup après avoir épluché pas mal d'article je vais parler un peu de mon ressenti (puis à l'avenir on va voir des curieux qui hésiteront forcément entre les deux).

Les points discutables : Le look, pour ma part, je préfère encore le style Kawa, mais ça s'applique pour moi dans toutes les catégories ou presque, ainsi que le confort, ne l'ayant pas testé, je ne peux pas savoir laquelle est la plus confortable. Pareil pour le look du compteur, pour moi Kawa est plus joli, mais c'est encore une question de gout. J'ai également hate d'avoir des tests sur la conduite, et la facilité de mettre et d'enlever les valises

Mais sur le papier :

Avantage kawa :
- La bulle réglable
- Le prix (200€, ok on est plus à ça près)

Avantage suzuki :
-Le programme multimédia, apparemment avec un moyen d'afficher le gps (parce que l'appli de la Kawa, je m'en suis servi 3 jours, il est plutôt bien bugué, et à part faire le paon devant les copains, j'en ai aucune utilité)
-10 Chevaux de plus et 9 kilos de moins (Pour ce point, autant la majorité d'entre nous n'exploitera probablement pas mieux un moteur avec cette différence, mais sur le papier, ça peut faire pencher la balance à quelqu'un qui hésite entre les deux)
- Valises plus grandes, 28l pour kawa, 36 pour Suzuki
-  le Easy Start pour lancer le moteur d'une simple pression et le Low RPM Assist pour faciliter les évolutions à bas régimes (alors là je ne sais même pas si c'est aussi important que le KCMF et l'IMU de kawa, mais ils en ont sacrément parlé)
- Sur les photos, les pieds passagers semblent plus libre avec les valises que sur nos kawa (simple impression)

Difficile de trouver d'autres différences notables (Avec un peu de chance, d'ici 2022 ou 2023 Kawasaki aura un système multimédia similaire).

Je me demande quand même si Suzuki n'aurait pas gagné à produire une GSX-S 950 GT, principalement pour baisser le prix. à 1000€ d'écart, la concurrence pour kawasaki aurait été rude. (après tout, La VFR 800 avait son heure de gloire, donc la puissance dans cette catégorie n'est peut-être pas la grosse priorité des acheteurs, en tout cas une fois les 200km/h tombés). D'ailleurs, les nouveautés Suzuki de cette année plus chère que la concurrence m'ont fait tilt... La gsx-s 950 est 800€ plus chère que la z900... soit on joue sur le 950cc pour ceux qui s'arrêtent à la cylindrée, soit on veux créer l'illusion que parce que c'est plus cher, c'est forcément mieux... Et quand on voit le rapport fiabilité/performance des européennes, les motards confirmés savent que c'est pas forcément vrai.

Voilà, Pavé césar ceux qui vont tout lire te saluent
[Ce sujet était initialement posté dans la catégorie Z1000SX]


Sujets Similaires (5)