Et un SX 1000 de plus , un !

Démarré par fouz, 22 Septembre 2021 à 20:54:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fouz

Je me suis présenté il y a 48 h pour avoir des renseignements sur le modèle.......mais le hasard a voulu que je tombe sur une bonne occasion chez kawa étoile. Alors voilà, après Honda, BMW, Portal ,Yamaha, ......me voilà chez Kawa -actuellement Fazer 800 S.

Qqs questions :
Elle est chaussée en Michelin Pilot road mais je peux changer à bas prix : je lis ici et là que le PRoad ne facilitent pas la maniabilité....
Bulle d'origine : en position haute ça à l'air d'aller mais l'on me dit qu'il existe une bulle haute kawa .....
Elle est garantie trois mois : y a t'il qq chose à surveiller /je peux prendre une extension de garantie pour les pièces hors électronique
Il me faut un top ou une sachoche de réservoir. Pour le top c'est assez simple, en revanche avez vous essayé la sacoche ?
Et tout ce que vous pourrez m'expliquer.

Merci !!!!

Kachoux83

Bienvenue au Club, je viens réserver la mienne ce soir, une se 2021 verte  :)

fouz

Ici c'est 4 mois de délai sans certitude...( pénurie des semi conducteurs)
Bon mais je voulais commencer par une occasion.....

isidon

Citation de: fouz le 22 Septembre 2021 à 20:54:26
Je me suis présenté il y a 48 h pour avoir des renseignements sur le modèle.......mais le hasard a voulu que je tombe sur une bonne occasion chez kawa étoile. Alors voilà, après Honda, BMW, Portal ,Yamaha, ......me voilà chez Kawa -actuellement Fazer 800 S.

Qqs questions :
Elle est chaussée en Michelin Pilot road mais je peux changer à bas prix : je lis ici et là que le PRoad ne facilitent pas la maniabilité....
Bulle d'origine : en position haute ça à l'air d'aller mais l'on me dit qu'il existe une bulle haute kawa .....
Elle est garantie trois mois : y a t'il qq chose à surveiller /je peux prendre une extension de garantie pour les pièces hors électronique
Il me faut un top ou une sachoche de réservoir. Pour le top c'est assez simple, en revanche avez vous essayé la sacoche ?
Et tout ce que vous pourrez m'expliquer.

Merci !!!!

Salut et bienvenue au club

Pour les pneus, sur ceux là je n'ai pas trop d'avis. J'avais les Bridg s22 de série au début, vraiment exceptionnels je trouve
J'ai pris les Michelins road 5 (j'crois que y'a road et pilot road), faut s'y faire au début, la mise en angle est plus difficile que sur les s22 mais on parle d'une autonomie de plus de 10K là où les s22 étaient rincés à 4000 chez moi. J'pense que tu peux les garder.
Pour ma part, il y a bien une bulle "haute" kawa avec le pack tourer, c'est plus une bulle tourer d'ailleurs, un peu plus large. Je n'ai pas senti de gros changement avec, d'ailleurs, hors autoroute je roule rarement avec la bulle en position haute, avec ma taille ça m'envoie tout dans les épaules donc elle reste en position basse.
Quand aux choses à surveiller, tout dépend de l'année et le kilométrage mais c'est une japonaise, la mécanique est fiable. A la rigueur, vérifie que la puce bluetooth fonctionne si ton modèle en est pourvu, ainsi que la qualité de l'écran, il remonte sur le forum parfois des bluetooth qui ne marchent pas, et le remplacement coute cher (et vu qu'on est peu à s'en servir au final, avant de se rendre compte que ça marche pas...) et l'écran/tableau de bord, impact, traces de fissures, humidité qui rentre.
Pour la sacoche, c'est les gouts et les couleurs, je n'aime pas ça. Ca à l'avantage de s'enlever vite, mais vu qu'il m'arrive de me mettre en position sport, ça me gène. Un top case (en plus des valises) ou un sac à dos parait plus pratique, après ce sont les gouts et les couleurs

Marcdu81


fouz

Merci pour les informations. La mienne est une 2017.

Je voulais monter le top case avec la platine kawa mais la photo montre que comme souvent la platine est franchement décalée vers le haut. Bon je n'ai pas l'intention de monter un 47 litres mais un 35 litres. J'ai regardé les platines GIVI c'est la même chose , voire même moins esthétique. Dommage mais c'est tellement pratique. Qq'un pourrait t'il me dire si il a constaté une dégradation de la tenue de route avec .....parceque avec un tel porte à faux......




isidon


fouz

Je ne monterai pas de valises. Mon utilisation est essentiellement péri urbaine .

gege038

Sur la mienne j ai cela :
Valises givi V35NT de 35 litres
Top case Givi  V56 monokey .
Les valises sont uniquement pour les virées de plusieurs jours, le top case est en place en permanence. Effectivement,  côté esthétique,  y a mieux, mais côté pratique c'est extra. 2 casques avec gants + petites bricoles. Lors des arrêts,  rien à porter...

fouz

Effectivement difficile de s'en passer...
Tu n'as pas constaté des problèmes de tenue de route : louvoiement,   maniabilité etc.

gege038

Non, aucun problème.  25000 kms avec !

fouz

Toi aussi tu as un modèle 2017 ?

Je l'ai essayé rapidement il y a quelques jours elle était paramétrée sur le mode ROad. Bon c'était un essai très très court mais j'ai  trouvé que la réponse à bas régime Était très très douce mais manquait un peu de punch.... cela s'expliquerait-t-il par le paramétrage ROAD ?

gege038



En fait il existe 2 modes de puissance : L au alentour de 100 CV et F comme full pour 100 % de puissance.
Puis 3 modes du KTRC pour le contrôle de traction.
Le tableau permet de voir les possibilités offertes

gege038

Je suis avec des Michelin Road 5 aussi. 3 ème train de pneus avec cette monte. J en suis très content, après chacun a ses préférences....

fouz

Je garde les pilot Road 5. Le concessionnaire est pas très rapide et ne me l'a livrera que mercredi prochain. Bon le prix est bon et la révision des 42.000 sera anticipée - elle a 39.500.

J'aimais vraiment ma fz8 s mais..... avec une crit air 2 pas fastoche à revendre d'ici un an.....
Merci en tt cas à tous pour les retours

fouz

Encore une question cette fois-ci sur la fiabilité de la mécanique et avant de me décider pour prendre ou non une extension de garantie. : avez-vous connaissance de problème de fiabilité sur la partie mécanique ?

itofa

Bonsoir,

Je termine dans 2 mois les 4 ans de garantie. R.A.S.

Cela dit avec 2 années de COVID, je n'ai pas roulé beaucoup non plus. A peine 13.000 Kms au total en 4 ans. Ceci explique peut-être cela ....

fouz

Pas très significatif avec ce kilométrage en effet

fouz

Je recherche qq un qui aurait dépassé les 70.000 par exemple. Ds les années 80 les Kawasaki n'avaient pas une fiabilité au top , je pense que tt est rentré ds « l'ordre japonais »

fouz

Je tombe sur un propriétaire qui me dit avoir rencontré des pbs de verrouillage de vitesses/ dangereux. Ça a l'air d'être un furieux.....
Cela vous dit qq chose ?


Sujets Similaires (5)