[ZR-7S Carburateur] - Résurrection de mon ZR7-S, ça fume bleu

Démarré par Tonyo, 21 Septembre 2021 à 14:12:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tonyo

Salut à tous,

Mon dieu, des années que je ne suis pas venu par ici.
J'ai fais votre connaissance il y a longtemps quand j'ai acheté mon ZR7-S.

Alors voila l'histoire, j'ai laissé tombé la moto pendant quelques années et je voudrais faire revivre mon ZR7-S.
Beh oui, moi qui pensais que j'allais changer la batterie et c'est tout ........  :'(

Alors, le bazard démarre tant bien que mal avec le starter, ne tient pas du tout de ralenti, s'éteint si je coupe les gaz, tourne sur 3 pattes, on dirait un moteur qui a la grippe et qui tousse à creuver.
Autre symptôme ... ça fume bleue à l'échappement.
Et alors que j'avais beaucoup de difficulté à le démarrer ça a même péter un sacré coup.

J'ai changé les bougies ...
J'ai démonté la rampe de carbu et nettoyage. J'avais un pointeau de bloqué. j'ai débloqué, passé à l'ultrason ... Ca semble bien fonctionner de ce côté là.

Mais à vrai dire je ne suis sur de rien.

Fumée bleu au pot, ça m'inquiète un peu .. On me parle de richesse. Mais pour moi, ça sent plutôt l'huile et d'ailleurs qua j'arrête la moto, ça continue de fumer par l'échappement pendant un petit temps, ce qui me fait penser plutôt à de l'huile que de l'essence.

Est-ce que je suis bon pour regarder à changer les joints de queues de soupape ?

Avez-vous des idées pour me faire avancer dans la résurrection de mon ZR7?
Je vais redémonter la rampe (3ème fois) pour regarder aux niveaux de cuve au cas où, je ne l'ai jamais fait.

Autre chose ... la machine à 17 000km ... Autant dire pas grand chose. Donc si c'est de l'huile qui se consume ... j'imagine qu'elle ne vient pas du bas moteur car ma segmentation devrait être en bonne état.

J'en appel à vos bonnes connaissances et vos bonnes idées.

Merci les copains,

Tonyo
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

itofa

Bonjour,

Ben justement, quand ça fume bleu, c'est un pb de segmentation
Quand ça fume blanc, c'est pb de joint de culasse

De ce que je me rappelle ...


Sujets Similaires (5)