[Ninja 1000 SX Pneumatiques] taille pneumatiques ninja 1000 sx 2022

Démarré par Gamadis, 18 Septembre 2021 à 19:15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gamadis

Salut les kawakistes,
Je m'apprête a recevoir un jour ma ninja 1000 sx 2022 oui 2022 parce que plus de stock 2021.
Alors comme ici en alsace les routes vont devenir vite froide et que je doit faire le rodage cette hiver(merci les pénuries de matières premières!!)je me demande si le dunlop mutant en 190/55/zr 17 est compatible avec ma 1000 sx ?
Mon concessionnaire dit que je v'ai avoir une perte de système électronique(trajectoire,abs) par rapport au s22 qui est en 190/50/zr17 est ce qu'il me raconte des cracks ou est il dans le vrais?
Parce que le mutant j'ai testé(sur ma z800) par route gelé a -5 ici en alsace et bon dieu il tiens le pavé comme aucun pneu et ça me gave de garder un s22 hypersport pas besoin de ce type de pneu pour moi ni par rapport a la température extérieure dans notre région d'alsace.
Merci pour vos alternatives d'autres marques réputé accrocheur par froid, si jamais effectivement il faut que je laisse la hauteur d'origine en pneu sur la ninja! :) :)

yahyah206

Effectivement il a raison, un changement de taille peut mettre à mal l'électronique. Il sera mineur dans ce que tu propose, mais pourra tout de même provoquer des erreurs dans la gestion.
Regarde chez conti si ils ont ta taille en TrailAttack 3, qui est dans la même gamme que le mutant ;)

Gamadis

Ok merci pour ta réponse.J'ai regardé chez conti mais pas de 190 dispo que du 180,tant pis pour l'instant je roulerait avec le pneu d'origine a savoir le s22 mais sans satisfaction a mon avis lorsque le thermomètre va descendre car ce pneu est considéré hypersport Oo:
Déjà avoir la meule qui arrive serait bien commandé depuis début juillet!!!
25 ans sans se faire plaisir et quand tu peut bah non retard dans tout bref a gerber ce monde actuel >/:<

itofa

Bonjour,

Bah moi j'utilise des BT31. Ca tient le pavé partout sur tout type de conditions et de revêtement. En 190, of course ...
Le BT32 vient de sortir. 20% plus performant encore, paraît-il ...

Autry D

Salut Gamadis

Je n'ai pas trouvé de pneu d'hiver dans la dimension 190/50zr17, mais le Metzeler Roadtec 01 pourrait convenir mieux qu'un S22.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

yahyah206

J'ai regardé un peu, il y a les Conti RoadAttack 3, qui ont une gomme assez tendre et chauffe rapidement.
Les BT32 sont pas mal aussi
ou après les Roadtec 01 de Metzeler on un profil plus adapté aux temps frais ;)

itofa

De toutes façons, les derniers sortis des grandes majors se tiennent dans un mouchoir de poche, coté prestations.

Après, tout est question de prix et de sensation
J'écarte le Dunlop parce qu'il engage trop vite sur l'angle.
J'écarte le Michelin car à l'inverse il est trop rond, et demande d'engager la moto sur l'angle.

Le BT pour moi est le juste milieu. Je n'ai jamais essayé en modèle GT le Metz' (réputation gomme dure ?) et le Pirelli (réputation usure rapide ?)


Sujets Similaires (5)