[Z 1000 optiques] probleme electrique codes et plein phares sur Z 1000 2008

Démarré par ahkeeTh, 07 Septembre 2021 à 21:35:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ahkeeTh

Bonjour,

sur ma Z 1000 2008,

j'ai un souci: mes codes et plein phares ont cessé de fonctionner. le précedent proprio avait installé un kit xenon plutot mal fichu, j'ai viré le tout, en me disant que c'était peut-etre le souci.

mais pas de tension aux bornes des cosses de phares.

Mes vérifs:
- tous les fusibles sont OK
- la masse est bien bonne sur les 2 cosses, et les + ne sont pas à la masse
- la tension en fonctionnement est bien ok (régulateur pas KO)
- j'ai démonté le comodo de phares, la tension n'y arrive pas.
- les 2 veilleuses s'allument bien
- le reste de la moto fonctionne au top

Que faire maintenant?  des idées ?

merci beaucoup les gars

ahkeeTh

Bonjour,

j'ai résolu le probleme, après avoir jeté un coup d'oeil au schema electrique de la bécane (trouvé sur un forum ricain), je suis remonté jusqu'au relais sous la selle passager (la fiche du milieu), pas de jus qui en sortait, avec moteur en marche.

j'ai donc shunté le fil gris (entrée) et le jaune/bleu (sortie +12 phares), pour éviter d'avoir à racheter la pièce, car je suis un mec cheap.

du coup, tout marche bien, mais les phares s'allument dès qu'on met le contact, il ne faut donc pas trainer pour démarrer, au risque de vider la batterie, mais cette solution me convient.

bisous


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Oskull

Salut cool si tu as trouvé [emoji1303]
J'ai la même brêle, toujours bon a savoir même si j'espère ne pas avoir besoin d'appliquer! [emoji6]

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk



Sujets Similaires (5)