Freinage suite chute

Démarré par phil_yvelines, 13 Août 2021 à 08:11:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phil_yvelines

Bonjour,

J'ai fait la connerie dans le noir de démarrer avec le bloc disque et évidemment la moto a chuté quasi à l arrêt. Pas grand chose au niveau esthétique mais la direction n'est plus dans l axe et surtout je n'ai quasi plus de frein. Kawa a fait deux purges de frein mais ça ne rend pas comme à l origine. Ils me disent qu'ils vont déjà changer les durites (presque 400 euros les deux durites avant) et sinon ce serait le maître cylindre car il a du prendre un gros coup.

Je n'arrive pas à comprendre le rapport entre les durites et la chute mais ils me disent qu il faut les remplacer tous les 4 ans de toute façon. J'ai regardé le programme d entretien et effectivement, c'est noté quelque soit le kilométrage.

La moto a 4 ans en octobre et est encore sous garantie. C'est la versys 1000 qui a 22 000 km.

En fonction du prix astronomique annoncé avec la recherche du problème d axe de direction, j arrive à 800 euros hors pare main cassé. J avoue que les 500 euros de franchise de tous risques vont peut-être être utilisés. Mais le changement de durites n'est pas pris en compte car c'est de l entretien.

Votre avis ?

Merci et faites gaffe

Marcdu81

Salut , tout dépend comment était positionné ton block disque , mais vu les dégâts ça me surprend un peu , à part si tu es parti en trombe ! Perso ça m'est arrivé d'oublier par le passé , je n'ai jamais eu de dégâts car tu t'en rends vite compte que tu l'as oublié . Maintenant il y a le fameux élastique de rappel à mettre au guidon  :) . Pour l'étrier endommagé ça peut se comprendre , par contre pour la direction la moto a dû chuter lourdement mais ça me semble bizarre quand même ...


Sujets Similaires (3)