[ER-6 regime moteur] baisse de régime moteur entre 4000 et 5000 tours/min

Démarré par Grizz, 31 Août 2021 à 01:53:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grizz

Bonjour, je vous présente mon problème en espérant avoir des pistes car aucun des mécanos de chez Kawa ou Maxxess que j'ai contacté ne comprennent ce qu'il se passe avec la moto...  :-\
J'ai acheté cette ER6F de 2014 bridée avec 3022 km. Je décide donc de l'amener chez Maxxess et ils m'ont fait:
-vidange et filtre à huile
-filtre à air
-changement de liquide de refroidissement
-purge de liquide de frein
-tension et graissage de chaîne
-check-up général.
Je remarque néanmoins qu'en 1ère et 2nd, la moto broute anormalement et le ralentit n'est pas stable. J'appel Kawasaki  et ils me conseillent de mettre un nettoyant injecteur dans le nouveau carburant et de ne pas hésiter à renouveler l'opération si nécessaire. J'effectue l'opération sans succès et donc la renouvelle mais le problème persiste. :(
D'autres part après une balade d'1h, je repars en 2nd et là impossible de dépasser les 4000 tr/min. Je passe la 3ème, même constat jusqu'en 6ème et là je peux accélérer progressivement et dépasser les 6000 tr/min. Mais dès que j'accélère franchement même en 6ème, la moto ne monte plus dans les tours et reste entre 4000 et 5000 tr/min donnant la sensation d'un gros bridage moteur.
Je la ramène chez Maxxess et ils me changent les bougies. Le ralentit est de nouveau stable, la moto est souple en 1ère et 2nd, elle ne broute plus et monte en régime sur tous les rapports et je me dis que je n'ai plus qu'a profiter de ma bécane.
Sauf que 2 jours après, je pars en balade et au bout d' 1h, rebelote: je repars en 2nd et impossible de dépasser les 4000 tr/min sur tous les rapports.
Et maintenant c'est monnaie courante, dès que je pars de chez moi, impossible de monter dans les tours, blocage entre 4000 et 5000 tr/min et cela même en mettant le neutre et en ouvrant en "grand" du moins jusqu'à la butée du bridage :'(
J'ai emmené la moto chez Kawasaki et Maxxess et ils ne comprennent pas, ils n'ont jamais eu ce cas de figure apriori sur une moto avec si peu de kilométrage et des consommables neufs...
Voilà voilà, vous avez 4h <D
Merci pour vos réponses  ;)
GRIZZ

HotCmel

Si en changeant les bougies , le probleme a été réglé momentanément c est une piste , tu dois avoir un probleme a l allumage quelque part
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

Bon, les 4 heures sont passées mais j'essaye quand même, je dirais de vérifier les bobines crayon, la bobine d'impulsion et peut-être revérifier les bougies pour voir si elles sont sèches.
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/650-MOTOS/2014/ER-6F%20ABS/EX650FEF/SYSTEME-D_ALLUMAGE/5001917/C_14/0/2399
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


Sujets Similaires (5)