Salut à tous!!
Un matin je n'ai pas réussi à démarrer, quand j'appuyais sur la commande j'avais le bruit "tiiiitiiitiiii" mais rien. Pas le temps, j'allais au boulot me suis dit verrai ce soir si c'est la batterie mas ça ne serait pas logique (rechargé à la sortie de l'hiver normalement comme elle a roulé régulièrement..).
Au soir je teste : démarre du 1er coup! Je teste la batterie à l'arrêt et en charge c'est OK pour moi (genre 12.5 12.6 V et 14V).
Ne voulant pas me retrouver en panne loin de la maison et grâce à ce tuto
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,6829.0.html me suis penché sur les charbons du démarreur. Ce n'est pas eux! La vis qui amène l'alimentation au charbon était blanche j'espérais que le probléme venait de la.
Démontage, remontage démarreur: pareil.
Je me suis ensuite penché sur le relais, c'est lui qui fait le bruit (en vibrant, un peu comme un buzzer). Mais ce n'est pas lui non plus, je l'ai shunté pour voir et mis directement en contact les 2 cosses, le démarreur n'a pas bronché.
Déjà je n'arrive pas à tourner à la main mon démarreur par le pignon à sa sortie quand il est remonté, est ce normal?
Ensuite quand je l'ai ouvert et nettoyé il y avait des petits morceaux de plastique noirs venant de la tresse du charbon "arrivée relais". Est il possible d'avoir un court circuit à cet endroit qui ferai chanter le relais?
En tournant à la main le démarreur avant de remettre les pignons au dessus aucune résistance. En remettant les pignons du dessus et fermant le tout j'ai pu faire un tour ou deux puis ça c'est bloqué., en tout cas devenu dur. Je ne savais pas si c'est normal ou pas...