Prête pour la route

Démarré par knulp, 19 Août 2021 à 01:28:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

knulp

Ma nouvelle Versys 650cc 2021 arrive à 750km. Première vidange d'huile faite, pneus d'origine remplacés, bulle plus haute, top case et autres petits ajustements. Je prends la route demain pour je ne sais où mais je dispose de deux semaines pour rouler. À suivre au retour.


Je vois la vie comme une course de relais où chacun de nous, avant de tomber, doit porter plus loin le fait d'être un homme . (Romain Gary)

veve48

Bonne Balade prochain épisode quinze jours :houra:

cpg

jolie moto , je vois que tu as un coussin de selle  ?

Tu en est content ?

j'hésitais un peu à le prendre vu le prix ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

knulp

#3
Citation de: cpg le 19 Août 2021 à 07:57:25
jolie moto , je vois que tu as un coussin de selle  ?

Tu en est content ?

j'hésitais un peu à le prendre vu le prix ...

C'est ma 25ème moto. J'ai essayé plusieurs options: selle confort, selle en gel, selle ceci, selle cela et puis finalement la meilleure option pour moi c'est le Airhawk. Pas très onéreux sur la durée et en plus lorsque je change de moto je conserve le coussin. Il est durable, facile à installer, ne change pas le look de la moto et je peux l'enlever en une minute si besoin et le remettre tout aussi rapidement. Évidemment il remonte la position de conduite selon la quantité d'air qu'on y met mais de peu. Il est recommandé de gonfler le coussin au quart de sa capacité et surtout de ne pas le gonfler à plein. Le coussin existe en différente taille. Pour ma Versys j'ai le modèle suivant :

https://airhawk.net/product/cruiser-r-large/

La forme arrondie à l'avant lui permet de suivre la forme du réservoir d'essence sans former une masse à l'avant du coussin sur laquelle viendrait se compresser le scrotum (et son contenu). J'ai aussi le modèle en format petit (Cruiser R Small). Sur ma BMW j'utilisais le large. Je vais essayer le petit sur la Versys et laisser le large dans le Top case au cas où.

explications concernant l'installation et le gonflage:
Je vois la vie comme une course de relais où chacun de nous, avant de tomber, doit porter plus loin le fait d'être un homme . (Romain Gary)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

knulp

La longue randonnée devrait débuter... demain. C'est remis de jour en jour car la température se maintient au-dessus de 30 degrés. Alors je roule le matin. Je me faisais un petit résumé après environ 1000km d'utilisation. Il faut considérer que j'arrive d'une BMW R1200RT, une K1300 et puis avant les BMW je roulais avec une Honda ST1100 (et encore une vingtaine d'autres dont des Suzuki V-Strom, d'autres Honda, BMW et une Kawasaki Concours).

Alors ma première impression est que la Versys est une moto généraliste. Elle joue sur le même terrain que la Suzuki V-Strom. Elle peut faire un peu de tout (sauf du hors route) mais n'excelle en rien sans toutefois avoir de gros défauts mais un certain nombre de petits. Elle n'est pas faite pour le duo à moins d'avoir un passager de petite taille et en bonne forme physique (et d'humeur joyeuse). De série elle vient avec des valises latérales (de petite contenance), des protèges-mains de mauvaise qualité et des pneus à remplacer au plus tôt. Il y a un emplacement pour une prise 12v à gauche et une à droite mais il s'agit d'un accessoire en option. De nos jours cette prise est une nécessité et Kawasaki devrait l'installer d'origine. Un top case est une autre nécessité si on envisage de longues sorties sur plusieurs jours. Il faut ajouter un sac étanche que l'on installe sur le siège du passager pour trimbaler les vêtements et autres.

Le moteur est... difficile à qualifier parce qu'il s'agit de mon premier petit 2 cylindres. Mais à 100km/heure il tourne à 5000 tours/minute. Je me dis que rouler quelques heures à ce régime doit être à tout le moins fatiguant sinon énervant. Ce moteur vibre et fait vibrer le pilote. Avantage toutefois pour cette moto qui peut être entretenue par n'importe lequel mécanicien, ce qui change des BMW.

Donc pour le moment je dirais qu'il s'agit d'une moto de tous les jours, sans particularité, avec laquelle on peut être copain mais probablement pas amoureux. À suivre.

Modifications à ce jour :

- pneus
- top case GIVI
- garde boue avant et arrière
- rehausse guidon Moto Werck
- pare brise (bulle) GIVI
- coussin Airhawk
- prise 12v
- diabolos
- Snapjack (un peu risqué)     
Je vois la vie comme une course de relais où chacun de nous, avant de tomber, doit porter plus loin le fait d'être un homme . (Romain Gary)


Sujets Similaires (5)