[Ninja 1000 SX Retro ] retroviseurs turbulences

Démarré par kawayan, 15 Août 2021 à 17:04:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawayan

Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous a changé ses rétroviseurs d'origine sur la ninja 1000SX par des rétroviseurs "embout de guidon": comment s'en ressent il et surtout est ce que ça diminue les turbulences.  selon moi se sont les rétros qui  en sont responsables et qui génèrent plus de bruits d'air
merci à tous et bonne route

PhilSX

Slt,
j dois etre sourd ... parce que ma ninja 1000sx a les retros biseautés je pense justement pour une meilleure penetration dans l air.
j entends rien. J ai un casque GT bien plus silencieux aussi que mon ancien.
Je regardais aussi de ce cote la car j avais eu envie de mettre un accessoire  pour proteger les mains... ( https://www.motea.com/fr/protege-levier-moto-protection-levier-de-frein-et-embrayage-zaddox-x2-en-rouge-288559-0) meme si ca vient de motea et que je sais bcp critiquent le site. Ici j avais lu des histoires sur les embouts de guidon qui etaient des "poids pour eviter le guidonnage, alors je me tate.
As tu un modele pour tes retros?

itofa

Pareil, doit être sourd aussi. Casque ouvert ou fermé, jamais entendu des sifflements dus aux rétros ....

kawayan

Merci à vous 2    pas de ref de retros,    je n'ai pas de sifflements mais j'ai l'impressions que les turbulences viennent des rétros, remous d'air entre bulle et rétros... avez vous les bulles standards d'origine ?
quel casque as tu, PhilSX?

PhilSX

#4
Citation de: kawayan le 15 Août 2021 à 17:50:12
Merci à vous 2    pas de ref de retros,    je n'ai pas de sifflements mais j'ai l'impressions que les turbulences viennent des rétros, remous d'air entre bulle et rétros... avez vous les bulles standards d'origine ?
quel casque as tu, PhilSX?

celui de ma photo

Casque Shark GT Adrian Parrasol dans les 250 € donc pas un grand standing
Pour la bulle, pour l instant celle d origine, mais fin de mois le pack va etre installé avec la bulle large et fumée.
Celle d origine je l ai deja mise a differente position, a part le flux d air sur le casque ou sur les epaules, ... pas de son ni de sensation de turbulence.
Vraiment bizarre ton histoire  ??? ???

kawayan

c'est marrant les ressentis de chacun sont vraiment différents  0(0

PhilSX

Citation de: kawayan le 15 Août 2021 à 21:21:40
c'est marrant les ressentis de chacun sont vraiment différents  0(0
T as pas un poids de poignee qui serait devissé?

kawayan

#7
poids de  poignée ?

kawayan

Je pense PhilSX que ce que tu appelles flux d'air c'est ce que j'appelle turbulences :)     tu as eu de bons retours sur la bulle large?

PhilSX

Citation de: kawayan le 15 Août 2021 à 22:22:08
poids de  poignée ?
Les embouts de poignées... qui ont un role de contre poids sur le guidonnage.

Sur la bulle large ? non mais c est fourni dans le pack tourer +... j verrai bien . Au pire je remettrai celle a l initiale si je vois que ca me fait .... des turbulences lol  0(0   -> -> ->

PhilSX

Citation de: kawayan le 16 Août 2021 à 11:10:13
Je pense PhilSX que ce que tu appelles flux d'air c'est ce que j'appelle turbulences :)     tu as eu de bons retours sur la bulle large?
concernant flux ou turbulences ... je ne sens rien du tout . c est pour ca que je te dis que c est vraiment bizarre... Et pourtant je suis une personne sensible a pas mal de chose ( en notion de "sensitivité")


Sujets Similaires (5)