[Zr-7 Regime moteur] Zr7 sur 2 pattes

Démarré par Gaston, 13 Décembre 2023 à 22:19:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gaston

Salut,
Nouveau propriétaire d'un ZR7 que je souhaiterais remettre en état j'aimerais bénéficier de vos lumières.
En effet, lorsque je démarre à froid j'ai le cylindre 1 et 4 qui chauffent (rapidement environ 100 degré) et le 2 et 3 reste froid (30/40 degrés environ).

Je viens de changer les pipes d'admission, vérifier le jeu aux soupapes, changé le filtre à air, nettoyer les cuves carburateur. La rampe carbu semblait d'ailleurs plutôt très propre (visuellement)
J'ai une étincelle aux bougies.

Et malgré cela le problème persiste.

J'avoue que là je suis un peu a cours d'idées. Bobines ?

Merci de votre aide

Gaston

Je précise que étonnamment elle démarre plutôt bien et tiens son ralenti.
(Elle est de 2000 et a 25000km)

Whayate

Bonjour, si tu as de l'étincelle aux bougies 2 et 3 c'est que ta bobine est bonne.
Si tu n'as pas d'allumage c'est sûrement que tes gicleurs de ralenti sont bouché, tu es bon pour un démontage de rampe et un bon nettoyage / soufflage à l'air comprimé de tous les orifices du carbu

maxxis

salut,a tu vérifier tes vis de richesses et synchro de carbu.j'ai la RMT en pdf si ça t'interesse.

Whayate

Je viens de me rappeler que j'avais eu ce problème là, tes échappements sont moins chaud car il n'y a pas assez d'essence pour une explosion complète.
Faut effectivement essayer d'enrichir avec la vis de richesse, sinon démontage et nettoyage du carbu, comme dit plus haut  ;)

maxxis

#5
salut bon cette moto a un trou a bas régime d'origine,environ vers 2500 trs,pour comblé ce trou,j'ai ajouté des rondelles de Ø 3 mm épaisseur 0.5  sous les aiguilles qui ne sont pas réglable,et mis 2.75 trs (a affiné sur la route,moi c'est ce que j'a fait,je m'arrêtais au bord et hop réglage) au vis de richesse,pour la mienne elle marche niquel.ça fait 5 ans que je roule avec ce réglage,c'est pas un gros travail,juste les chapeau de carbu a enlever.


Sujets Similaires (5)