mains engourdies après 65 km

Démarré par knulp, 13 Août 2021 à 10:12:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

knulp

Moto neuve récupérée chez le concessionnaire en fin d'après-midi (Versys 650 - 2021). J'ai roulé 65km et j'ai les deux mains engourdies... La première fois de ma vie après 25 motos. Peut être la position de conduite car la moto ne semble pas vibrer. Je me dis qu'en reculant (ou avançant) un peu le guidon il se pourrait que ça règle le problème. Où bien les pneumatiques d'origine à changer (Dunlop). Ou bien les poignées en caoutchouc? Ou bien?? Quelqu'un a eu ce problème et l'a solutionné?  Merci à l'avance pour vos suggestions. Forte récompense promise pour celui qui trouve la solution.  ;)

Je vais également contacter le concessionnaire qui ne manquera pas de me dire que c'est la première fois que ce type de problème lui est rapporté... Mais qui sait, je demeure optimiste.
Je vois la vie comme une course de relais où chacun de nous, avant de tomber, doit porter plus loin le fait d'être un homme . (Romain Gary)

Marcdu81

#1
Salut , non tu n'es pas le seul car un guidon comme sur un VTT d'ailleurs ça se règle ! Je suis étonné que comme sur les VTT il n'y ait pas des graduations pour régler l'angle d'inclinaison . Personnellement je me suis mis à l'arrêt dans mon garage , j'ai dévissé le guidon et l'ai adapté à ma position pour éviter soit d'être trop en avant , soit trop en arrière , ce qui entraine cet engourdissement . Un guidon mal réglé sur un 2 roues , c'est une conduite désagréable au quotidien ...
Edit : j'ai oublié , règle aussi tes commandes , peut-être qu'elles ne te correspondent pas .

Autry D

Après les réglages conseillé par Marcdu81 si cela ne s'améliore pas, regarde du côté des pneus. Le pneu avant peut être mal équilibré avec un balourd décentré, c.à.d. un balourd sur les deux côtés à des endroits différents. De toute manière la monte d'origine sur les Versys 650 sont de piètre qualité et je te conseille de les changer pour des Dunlop RS3.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

knulp

Il semblerait que ce soit sans issue. Problème discuté à la concession Honda puis Suzuki. Il s'agit d'un problème connu (encore un) de certaines motos dont la Versys 650. La seule possibilité pour améliorer (peut-être) le problème: isoler le pilote de la moto! Donc gants et semelles anti vibrations puis Airhawk sous les fesses (et une prière pourrait aider). Il m'a été expliqué que mes douleurs aux mains proviennent en fait de la vibration au diapason de mon corps avec la moto. Changer les poignées ou modifier la position du guidon ne corrigerait pas le problème. Changer de moto, oui. Ce qui questionne le fabricant qui est au fait du problème et qui devrait l'indiquer à ses éventuels acheteurs plutôt que de mettre une étiquette sur les valises latérales indiquant: ne pas ouvrir en roulant...
Je vois la vie comme une course de relais où chacun de nous, avant de tomber, doit porter plus loin le fait d'être un homme . (Romain Gary)

knulp

Direction l'Entrepôt Du Travailleur. Achat de gants anti vibration et de semelles anti fatigue. J'ai installé mon coussin airhawk et il me reste à attendre au matin pour une petite randonnée. La semaine prochaine je fais monter des Bridgestone Adventure A41 pour remplacer les Dunlop d'origine, ajouter des pesées aux poignées pour modifier la fréquence vibratoire et on verra si cette moto servira pour des randonnées ou pour aller acheter le pain.
Je vois la vie comme une course de relais où chacun de nous, avant de tomber, doit porter plus loin le fait d'être un homme . (Romain Gary)

Alfded

J'ai aussi une 650 Grand Tourer de 2021.  0(0 0(0 0(0
Je ne connais pas ce phénomène en un laps de temps aussi court (fesses et mains s'engourdissent chez moi plutôt vers 1h30 de conduite  :sifflet: :sifflet: :sifflet:).
J'ai relevé légèrement le guidon vers l'avant (je suis grand et de temps en temps, je roule debout quand j'emprunte des chemins empierrés) et modifié les réglages des leviers, notamment pour devoir moins forcer dans les "lacets".  (mais rien à voir avec de l'engourdissement, ça devenait juste douloureux en fin de journée, malgré quelquefois des vitesses passées "à la volée" pour me soulager les mains. :sifflet:
Je n'ai pas connu particulièrement des vibrations dérangeantes avec les DUNLOP D222 d'origine, mais pour avoir mis ensuite des DUNLOP ROADSMART 3 depuis +/- 4.000 km,  je peux juste confirmer que le confort  de conduite s'est révélé bien plus agréable.  0(0

laurent73

Tu pourrais essayer en enlevant les embouts de guidon ( avantd'en changer).  J avais un peu le même phénomène avec les embouts plus légers alimachin... j ai remis ceux d origine et  300 km aujourd'hui sans soucis.  Peut-être que sur la 650 les embouts ne sont pas adaptés...

Ton corps ne vibrera plus au diapason de ta moto ;)


Sujets Similaires (2)