[Z 1000 SX Voyant] défaut pression huile suite à vidange

Démarré par Zito, 10 Août 2021 à 02:40:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zito

Bonjour à tous !
Problème résolu mais je viens partager .

Suite à une simple vidange , je mes suis retrouvé avec voyant alarme allumé fixe + symbole niveau d'huile : défaut pression d'huile .
J'ai controlé le capteur pression d'huile , changé le filtre et fait le niveau mais toujours en défaut !

Au final c'était simplement la pompe à huile qui c'était désamorcée ....
Donc j'ai un peu dévissé le filtre à huile + démarrage quelque seconde et arrêt du moteur dès que ça pissait l'huile au niveau du filtre .
Revissage filtre , refait niveau et défaut disparu  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
ATTENTION : Défaut pression d'huile = arrêter rapidement le moteur !!!
Bonne route à tous
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

Le Lion

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

PhilSX


Kptain8

Merci pour ton retour; je suis en train d'acheter un Z1000SX, ça peut être utile !  ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

fredunixfr

Bonjour,

j'ai eu une fois un souci similaire, en fin de compte, c'était le filtre à huile qui était défectueux.
J'ai remis l'ancien et le témoin d'huile s'est éteint. Donc, ne pas écarter non plus cette piste
Amitiés à tous
ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

ggcfc

bonjour

il n'y a pas a amorcer ce type de circuit .
 la pression de pompe a huile  est normalement autour des  0.2 kg cm2.moteur tournant .Si elle est forte le circuit est bouché apres la pompe si elle est faible il est bouché avant (donc a l'aspiration )
je ne comprend pas vraiment cette panne ,
il suffit d'entrainer le demarreur  pour avoir une aspiration et un debit et une extinction voyant et donc moteur en marche le voyant va s'eteindre en qqs secondes .

Kachoux83

Pour éviter ce genre de souci, il suffit de remplir le filtre a huile au montage  :sifflet:

Zito

Salut Kachoux
Bien d'accord avec toi , et c'est ce que j'avais fait justement .
Le problème venait du filtre à huile, ces filtres possèdent une membrane qui sert d'anti retour (pour empêcher l'huile de circuler dans l'autre sens) et celle ci c'était bloquée ...
Filtre venant de chez Kawa pourtant ...
le problème n'est jamais revenu pour l'instant et je fais 2 ou 3 vidange /an .
Chaque être humain est unique....
Comme tout le monde .....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)