un 04 octobre 2013, 4 secondes pour détruire toute une vie de famille....

Démarré par FredZX636R, 06 Août 2021 à 16:54:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FredZX636R

Salut à tous/tes, et bien voila, c'est long, mais je vous donne tous les details, ne lisez pas si vous ne voulez pas connaitre les consequences que peuvent avoir 4 secondes dans la vie d'un motard qui faisait plus de 20 000km par ans en moto...

Je me léve le matin a 06h15 pour partir au travail, j'ouvre la porte pour regarder la meteo,  il pleut, il fait 5°c, ok comme à mon habitude "un roule toujours", je vais mettre ma combi et aller au travail avec ma becanne, je suis deja parti par -1°c avec du givre donc pas de soucis pour moi.
Voila je demarre mon VFR800 FI, je le laisse chauffer le temps de mettre les gants et le casque et c'est parti, je fais 8 km et j'entame les derniers 300 métres sur la departementale, avant de passer la frontiere du Luxembourg, d'un coup les voitures se mettent toutes à l'arret, je met les feux de detresse, et je commence doucement à remonter la file de voiture en même temps qu'elles servent leurs droites pour me laisser la place. Je controle leurs regards dans leurs retros, je les remercies et j'arrive à une dizaine de metres d'une Volvo noir, le gars ne se sert pas et me regarde, je lache doucement la poignée car je suis quand même obligé 80% du temps de rouler sur les lignes blanche, j'arrive à 4 ou 5 metres de lui à 30 km/h environ car je ne regarde pas le compteur à ce moment là, je le surveille, je vois qu'il me regarde, j'arrive au niveau de sa voiture, les roues braquent d'un coup sur la gauche, et il sort de la file en trombe pour faire un demi tour à la starky et hutch, et sans clignos, des le moment ou j'ai vu les roues se braquer j'ai sauté sur les freins, mais la voiture été deja en travers de la route, soit je tapais la voiture de plein fouet, sois je me couche si je freine encore plus fort.
Ce que je fait, mais je suis sur une ligne blanche, le froid, la pluie, la ligne... la moto perd l'avant, je me couche lourdement avec la moto et avec le bras deplier du long corps, je glisse sur le coté et le coude pendant que le gars me regarde avec un rictus par la vitre conducteur et accelere.
Je m'arrete quelques metres plus loin, je suis coincé sous la moto, les gars des voitures sortent, et m'aide à me decoincer, et gueule aprés le gars qui se barre, on releve le VFR rien juste un peu de carénage frotté, et un retro cassé. Des infirmiers d'une maison de retraite à 50 metres de là arrivent, me tienne et m' enmene, il me demandent d'enlever le blouson, car je leur dis que j'ai tapé dur dessus, et la un gros cloc dans l'epaule droite, j'ai l'impression qu'elle brule de l'interieur.
Tout va bien alors je leur dis que je vais au travail, je remonte sur ma becanne, un automobiliste témoin me donne son n° de tel, il me reste 4 km à faire, le dernier km je le fait en tenant les gaz avec deux doigts tellement la douleur est forte et rempli de fourmies. J'arrive au boulot, je m'assois et j'appel ma femme pour lui dire de venir m'enmener à l'hopital.
Résultat, luxation de l'épaule, avec ecrasement du nerf principal. je vais chez le neurologue qui confirme le diagnostique, le nerf a été comprimé, ainsi que celui du coude et du poignée, au bout de la 4eme opérations, je suis déclaré invalide du bras droit, je perd mon boulot sans aucune compensation financiere(15ans d'ancienneté), on m'enléve mes cartes de crédits sans me prévenir, mon proprio me demande gentillement de dégagé de chez lui dans 1 ans, plus de boulot, invalide, pas de garant, il ma fallu 11 mois pour trouver un proprietaire qui veut bien me louer une maison, le seul qui accepte ma situation et à 1h d'ou j'habite, entre temps j'ai deposé plainte à la gendarmerie à un gendarme plus que desagréable avec moi il hausse le ton même, je lui repond "eh, je suis la victime ici, alors tu va baisser le ton avec moi", il refuse au depart de prendre la plainte, pretextant une panne informatique, jusqu'a qu'un superieur que j'ai croisé la veille, entre, me dis bonjour et me demande si j'ai deja deposé plainte, je lui repond que non car son collegue refuse, un regard de travers plus tard c'etait bon, on etait assis. quelques mois plus tard resultat, classé sans suite, malgré un témoin, je porte donc l'affaire au tribunal, dans la foulé je me fait opéré une 5eme fois de l'epaule. il faut 5ans de procedure pour que le gars soit condamné et reconnu 100% fautif, L' organisme du lux qui me paie reçoit 950 000€ de domage et interet, moi on me donne 1200 pour la moto, un peu plus de 20 000 pour l'invaliditée, etle tribunal me donne même pas 2% de la somme cité plus haut pour dommage et interet.
Voila aprés plus de 300 scéances de Kiné, j'en suis toujours au même stade, incapable de lever le bras (à vide) à plus de 85°, assis à une table, si je veux la bouteille de coca, je fais glisser la bouteille jusqu'a moi, ensuite je peux me servir en soulageant mon epaule droite avec le bras gauche, je me fais mal si je veux tuer un moustique avec une tapette, sans parler des douleurs sans rien faire, si le temps change c'est pire, si je roule en moto c'est 20 minutes maxi, et il faut qu'on m'aide à enlever la veste et rentrer la moto.
Je prend une floppé de medocs pour la douleur, dont un derivé d'opium, je suis reveillé plusieurs fois les nuits, je ne peu plus mettre la tête de ma femme dans le creux de mon epaule droite, ma fille de 12ans à plus de force que moi, et j'en passe les migraines continuelles, les acouphénes, les relations au lit plus que rare, car avec la floppé de cachets et les anti-dépresseurs m' empêche d'etre un vrai mec, plus de 3ans que je suis en thérapie avec mon psychiatre, cauchemards pratiquement toutes les nuits, douleurs continuelles, peut étre une 6 eme operations? une algodystrophie qui dure depuis 3 ans, une osteoporose, sans parler de la deviation des cervicales dû au muscles droit qui ne decontracte pas et tire sur le cervicales, etc etc
J'arrete la sinon il vous faudra plusieurs heures de lectures, mais voila, une vie foutue en 4 sec...
Amicalement

Fred
Gazzzzzzz !

PhilSX

Desolé pour toi .
Ca fait reflechir quant a mettre une cam pour enregistrer nos trajets . ...
Ces gros connards n ont rien a faire sur terre.

FredZX636R

Salut Phil, Merci  :), oui encore actuellement je bouille dans la voiture quand je vois un gars qui ne met pas les clignots. Oui tu as raison pour la cam, mais dans mon cas elle n'aurait été d'aucun secours pour relever le numero de plaque, elle n'aurait vu que le nom de l'entreprise ecrit en tous gros sur la voiture (oui c'etait une voiture  de service) il aurait fallu une camera arriere? Je remercie encore ce motard qui été en voiture ce jour la et qui ma donné son numero de tel, le model, la couleur, le nom de m'entreprise, et l'immatriculation de la voiture luxembourgeoise qui ma coupé la route, et qui ma suivi jusqu'au bout dans les demarches, temoignage (malgré que le gendarme ne voulait pas le prendre), à écrit une lettre sur l'honneur, et est venu témoigné à la barre au tribunal, pour me defendre, sans lui je n'aurai pas gagné.
Maintenant je me bats pour garder un semblant de mobilité dans le bras et de la force, pour pouvoir rouler en moto quelques km (mon MT09 que j'ai reçu fin novembre 2013, a 1850km aux compteur, sans compté que mon beau pére à dû en faire plus de 600 car le garage m'envoyait des lettres de rappel pour la revision des 1000km que je n'avait pas au bout de 2ans.
Une derniére chose, j'avais une assurance vie et des assurance sur mes crédits, qui me "protégé" en cas de perte d'emploi etc, aucune ne m'a versé quoi que ce soit, elles font des pirouettes pour ne rien versé, j'avais à la banque "société generale" une de ces assurance, elle m'a demandé de fournir un recapitulatif de la santé du travail luxembourgeois, de 1an avant la date ou j'avais signé le contrat jusqu'a l'accident. Comme sur ce recap j'avais 3 semaines d'arret de travail pour "depression" datant d'avant la date de signature de l'assurance, ils ont refusé de payer car j'aurais du signaler que quelques mois en arriére j'avais eu un arret car je n'etait pas bien "nerveusement" j'ai donc du continué à payer mes crédit, celui de la voiture de ma femme 600€, le crédit à la consomation (qui a été bloqué pour qu'il ne soit plus renouvelable vu que je ne pouvais plus travailler) , ma carte de crédit de "differée" est passé à "débit immediat" enfin mon decouvert autorisé de 1600€ à été annulé et j'ai du remboursser le découvert du compte, sans possibilité de le faire en plusieurs mois. Tous des voleurs, ils n'ont aucune pitié, vous etes dans la merde et ils vous enfonce la tête dedans avec le pied, j'arrête la car j'ai pas envie de vous faire peur, mais j'en ai bavé et j'en bave encore, juste pour un connard qui "avait peur d'arriver en retard au boulot", et qui a fait demi-tour en voyant le ralentissement. Voilà la raison de son geste...
Enfin bref, gaffe à vous et prenez du plaisir en moto, c'est un pure bonheur  :biggrin:  :-*

Fred
Gazzzzzzz !

Le Lion

Je viens de te lire.
Purée ...... tu as raison, tout peut basculer très vite.
Ton histoire m'a remis à jour une similaire que j'ai vécu il y a un mois, mais ...... heureusement sans chute de ma part et je ne sais pas comment j'ai fait pour éviter le choc.
Je suivais une Clio orange, peinard à vitesse légale, sans stress.
En arrivant à un carrefour à la sortie de Pont à Mousson en direction de Thiaucourt, la Clio va sur la droite sans clignotants comme si elle allait emprunter la route de Thiaucourt. Moi, je me dirigeais sur St Mihiel.
La voiture commence à s'engager à droite et je poursuis ma route à 80 km/h.
Soudain, sans prévenir, celle-ci fait demi-tour devant moi à ma hauteur.
Je me voyais taper dans le montant entre les deux portes.
Impossible d'aller à droite pour éviter la voiture, et surtout ne pas la taper au milieu ....
Mon instinct m'a fait accélérer à fond, et contre bracage pour passer devant l'auto en me décalant sur le cale pied gauche.
Mon genou a touché légèrement le capot, ainsi que la valise droite.
C'est un miracle ..... je ne sais pas comment j'ai fait.
J'ai roulé ensuite 15 bornes sans m'en rendre-compte et surtout, ne pas faire demi-tour pour aller casser la gueule au conducteur.
J'étais trop heureux d'être vivant.
J'ai eu du bol, une bonne étoile car je me voyais foutu.
Tout cela s'est passé en moins d'une demi-seconde.

Alors je te comprends sincèrement, sauf, que la chance ne t'a pas souri et que la faute d'un connard te coute très cher avec des conséquences sur l'organisation de ta vie.
Je te souhaite de te retaper à tous points de vue, santé, moral, travail et vie normale.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

FredZX636R

Salut Le Lion, merci pour tes souhaits, et merci pour ton témoignage, tu as eu de bon reflexe et de la chance que ça se passe à un moment/endroit propice à la manoeuvre, et j'en suis bien heureux pour toi, plus de peur que de mal.
Oui, tous bascule en une demi seconde, mais rien ne m'arretera de faire de la moto, tant que j'arriverai à monter dessus.
Pour le travail c'est foutu j'etait mecanicien R.V.I, même les chirs ont dits que je pouvais oublier, c'est pour cela que le juge a condamné ce c......, à payé 950 000€ à l'organisme qui me paye tout les mois et qui paye les frais medicaux aux luxembourg, prés de 300 000 de frais medicaux, le reste c'est pour rembourssé ce qu'il me paye tous les mois jusqu'a ma retraite et de future frais. Sur 5 à la maison, on est 4 à aller chez le psychiatre suite à l'accident, ma femme à cause de tous les enmerdes et ce qui va avec, 2 de mes gosses parce qu'ils nous voient dans cette état, et faut dire que le train de vie à pas mal changé, je ne touche plus que 60% de mon salaire à cause des heures sups en moins et des primes, plus de crédits, on ne sera jamais propietaire, on ne pourra plus changer de voiture pour une neuve ou de moto, si un equipement pete à la maison, faut payer cache etc...
Enfin  :) , j'ai retrouvé un peu de joie de vivre quand j'ai pu achetter ma ZX-6R 636(en vendant pas mal d'objet de collection que j'avait d'avant l'accident et une ancienne combi), bon faut la remettre en etat, tout doucement pour l'été prochain gazzzzz avec elle  :sifflet: <D <D <D
bye et bonne route à vous.

fred
Gazzzzzzz !

itofa

Salle histoire.
Perso j'ai eu le même type de carton avec mon VFR de l'époque en 2010. Comme ça c'est passé en France, je ne me suis pas laissé faire et utilisé la Loi pour défendre mes intérêts. Certes, ça a pris du temps, mais le 750 a été refait à neuf de chez neuf (normal, il était dans cet état AVANT l'accident), même si ça a dépassé LARGEMENT la valeur vénale, et j'ai été correctement indemnisé pour le corporel.
Il fallu menacer de traîner l'assurance au tribunal pour les faire raquer au matériel comme au corporel, mais comme les textes de Loi sont bien fait quand on est 100 % victime avec témoin, c'est plus simple, car il savais que je gagnerai aussi bien en 1ere instance qu'en appel ou en Cassation. Avec à chaque frais à leurs dépens, bien sur....

FredZX636R

Salut Itofa, merci pour ton témoignage, heureusement pour toi tout c'est bien passé  ;)
D'aprés ce que j'ai pus lire, ça depend aussi des regions et des juges, j'avais essayé avec mon avocat sans passé par le tribunal, il repondait, quand il repondait, 3 ou 4 mois aprés le courrier, quand à leur proposition de dedomagement, j'ai dit a mon avocat, de leur dire de "se la mettre ou je pense"  :sifflet: on est donc passé au tribunal, 5 ans de procédures, les assureurs font exprés ils savait dans mon cas que je suis le seul revenu du foyer, et que je ne peu plus bosser, donc ils font trainer et à la fin ils proposent une misére, en se disant que le gars va accepter, et puis je voulais que le conducteur soit condamné, il a fait un délit de fuite, faut pas qu'il s'en tire avec une tape sur les mains, un français, avec un permis suisse, qui conduis une voiture de société, et luxembourgeoise de plus. tous pour aider  <D

Bonne route et prudence

fred
Gazzzzzzz !

Piloux

Citation de: FredZX636R le 06 Août 2021 à 16:54:34
Salut à tousmais voila, une vie foutue en 4 sec...
Amicalement

Fred

Sacré Fred, je te salue et te soutien ( comme je peux) sur tout ça ! il y a des enfoirés sur la route !
que dire, soit fort , ta Famille aussi ! tout se paie dans la vie , l'autre il morflera en temps voulu ! fais chier pour toi !
en attendant reste en bonne santé, ne sombre pas tu as une belle famille , une petite mome de 12 ans, une femme pour te soutenir
un grand " Phare" et toute ma sympathie
Phil
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

FredZX636R

Citation de: Piloux le 08 Août 2021 à 17:58:53
Citation de: FredZX636R le 06 Août 2021 à 16:54:34
Salut à tousmais voila, une vie foutue en 4 sec...
Amicalement

Fred

Sacré Fred, je te salue et te soutien ( comme je peux) sur tout ça ! il y a des enfoirés sur la route !
que dire, soit fort , ta Famille aussi ! tout se paie dans la vie , l'autre il morflera en temps voulu ! fais chier pour toi !
en attendant reste en bonne santé, ne sombre pas tu as une belle famille , une petite mome de 12 ans, une femme pour te soutenir
un grand " Phare" et toute ma sympathie
Phil

Salut Phil, merci  :) :) oui j'espére qu'il le payera cher.
Heureusement qu'ils sont là, car sinon j'aurais baissé les bras depuis longtemps.
Encore merci  ;) bye

prudence sur la route

fred
Gazzzzzzz !

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Marcdu81

Pas plus tard qu'hier je remontais une file de voitures , il fait beau , je roule à 45 km/h tranquillement les voitures se serrent à droite pour me laisser passer,  je ne franchis pas la ligne blanche, jusqu'à ce qu'une voiture me fait comprendre que je ne passerai pas et se déporte soudainement à gauche . J'ai juste mis un petit coup d'appel de phare pour montrer mon mécontentement , et là 4 cow-boys en tenue descendent de leur voiture banalisée et me font garer sur le bas côté . L'un d'eux commence son discours que j'estime haineux envers les motards , avec un rappel à la loi , la présentation des papiers , le contrôle du véhicule complet . J'ai gardé mon calme pour éviter d'envenimer la situation , un des 4 me dit que j'ai un comportement dangereux à remonter la file et que vivement que la loi passe sur l'ensemble du territoire pour verbaliser les chauffards comme moi ... En cette période estivale si on doit rester derrière les voitures , je ne vois plus l'utilité de la moto ...

FredZX636R

Salut Marcdu81, oui je comprend ton mecontentement, le tolérance pour les remontés de file, à été enlevés y'a un peu plus d'un mois je crois, c'etait un test, mais d'aprés ce que j'ai lu les accidents de scooter sont monté en fleche.
Heureusement que moi lorsque j'ai eu l'accident c'etait toléré chez nous, j'ai même apris à le faire avec le moniteur moto école en 2001, en Belgique c'est accepté, lorsqu'il y a des bouchons ils demandent même aux automobilistes de bien serré leur droite pour que les motards puisse passer.
Des cons il y en as partout, dans la police, la gendarmerie, et les civiles qui se prennent pour des policiers, ou les rois de la route qui se prennes pour des convoies exceptionnels et prennes toute la route pour eux, reste sur les voies de gauche alors qu'a droite personne n'est la, croivent que les clignos sont des options, j'ai même deja vu une voiture garé de nuit sur la moitié de la chaussé dans un petit village sans éclairage, et la voiture n'avait pas les feux de stationnements allumés. Moi je suis accro de la moto, et heureusement car sinon j'aurais arreté depuis longtemps. juste une petite anecdote, lorsque je suis allé chercher ma premiére moto gros cube mon VFR800 FI, juste aprés le passage de permis, pour te dire, c'etait en hiver, en fevrier si je me souviens bien, j'ai fais plus de 350 km pour aller à paris, ensuite je monte sur la moto et je fais le retour dessus, il restait environ 60km à faire sur l'autoroute, quand un gars colle ma femme au cul, (elle me suivait et ne laissait pas de place pour qu'une voiture s'intercale entre nous), pourtant personne, il pouvait doubler sans aucun probleme, elle passe donc de 110 à 100km/h, le gars au bout d'un moment déboite passe ma femme en faisant de grand gestes ??? et se rabat sur moi à toute allure j'ai du me mettre sur la voie d'arret d'urgence, pour eviter le choc, ensuite il nous freine devant ???? j'ai donc depasser mis un gros coup de gaz, ma femme ma suivi, et on a roulé plus vite pendant au moins 10 minutes pour être sur d'être assez loin du gars. Un taré tous simplement.
prudence sur la route...

Fred
Gazzzzzzz !


Sujets Similaires (5)