Alors le haut moteur n'as pas été démonté, j'ai achetté la moto pas cher, car elle avait un bruit moteur (que le gars n'arrivait pas à trouver, coté demarreur), les carénages peté et un court circuit aux clignots.
J'ai donc vidangé l'huile (hyper epaisse et gluante) et j'ai trouvé quelques grosses payettes doré, donc dépose moteur, je controle les coussinets de bielles, RAS, juste des vis de chapeau de bielles seré tellement fort qu'elles été déformées, j'ai donc remplacé ces vis. Une fois le moteur ouvert je retrouve encore quelques paillettes doré, par ci par là, un gravillon, un petit morceau de bois 5mm, quelques brains de "pailles" de 3cm environ, bref je pense que le gars qui a fait le remplissage de l'huile a du poser l'entonnoir par terre et le mettre dans le moteur sans l'essuyer, c'est une suposition. Je regarde l'embrayage de demarreur, le pignon fou et le volant de l'embrayage on usiné un poil les carters, je commandes les piéces. je refait les filets abimés avec des filets rapportés. Je m'attaque à la boite RAS, je vire le system de blocage de vitesse à l'arret, je remonte. je controle l'embrayage, la piéce ou l'on met les disques à deux extrémitées manquante, je commande la piéce que je remplace, je controle le poussoir de chaine de distri, 5 dents de sortie, je nettoie, controle le fonctionnement, je le pousse même avec un tournevis, RAS, la chaine est bien tendu, et le poussoir n'est pas en court de rattrapage (entre deux dents), je remonte le moteur avec chaque vis serré au couples, tous les joints neufs, je le fait tourner plusieurs fois une dizaine de seconde au demarreur, pour que l'huile ai bien le temps de monter, et de ne pas faire un demarrage à sec, je tourne le robinet, elle demarre, je la laisse tourner une ou deux minutes au ralentie, pas un bruit, je monte le regime à 2500tr/mn et ce bruit vient, je lache les gaz, il part. Je précise que je voulait controler les jeux soupapes quand le moteur été déposé, mais j'ai zappé.
hier soir j'ai commencé à controler les jeux et sur des soupapes ça passe dur ou ne passe pas, par exemple cyl1 coté admission je dois avoir entre 0.03 et 0.12, je prend mon jeu de cale lamelle 0.05 elle ne passe pas sur la premiere soupape et passe dur sur la deuxiéme, elle passe normal sur le cyl3, je test coté echappement, même phenomene sur certaines soupapes, je precise que le moteur etait marqué partout avec du stylo peinture blanc, donc surement un moteur qui vient d'une casse, qui aurait été refait? en tous cas aujourd'hui je vais controler chaque soupapes, noté les valeurs, mais pour moi certaines non pas assez de jeux et quand je monte le regime et que le moteur commence à chauffer, elles viennent chatouiller les pistons?
Voila, une fois le relevé fait, je viendrai vous le donner.
Lors de l'achat, le grognement coté demarreur été tellement fort, qu'il a peut etre caché cette panne? ce jour là j'ai refusé d"essayer la moto a cause du grognement.
Qu'en penssez vous?
la totalité des paillettes récupérées dans l'huile et le moteur aprés ouverture.