[Versys 650 Anti vol] U pour Versys

Démarré par angegabriel, 03 Avril 2007 à 19:28:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angegabriel

Je reviens tout juste de chez mon concessionnaire. Je suis allé m'acheter un U pour la belle ! Seulement voilà, madame n'accepte pas n'importe quoi ?
En effet, quasi-impossible de caser un U de grande taille sans avoir à se battre pour remettre la selle!!!
Finalement après quelques essais, j'ai opté pour un U Securbike XXS agréé SRA à 69,90€ qui rentre sans trop de problèmes sous la selle...
JE ne saurais donc que vous conseillez d'essayer avant d'acheter votre U dans la mesure du possible...

Pour ma part, je suis reparti avec un XXS (difficile d'englober la fourche :-[) que je pose sur le disque de frein avant et le rayon de la roue !

Bonne route...
Versys Orange

cpg

merci de l'info , angegabriel  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Mon vieux F100(Abus? ou Masterkey?) passe les tubes et sous la selle sans aucun problème...de plus il est SRA, FFMC approuved etc...

boudou74

bonsoir

Le U de Kawa est aussi NF et FFMC, il est parfaitement adapté à nos versys et je l'ai acheté pour 78 €.

Après beaucoup de plaisir avec ma Versys j'ai craqué pour une BMW 1200 GS.
en 4 roues avec une Mazda Mx5 copper red mica

cpg

pour les assurances, généralement, c'est surtout SRA qu'il doit etre
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Citation de: boudou74 le 11 Novembre 2008 à 20:26:54
bonsoir

Le U de Kawa est aussi NF et FFMC, il est parfaitement adapté à nos versys et je l'ai acheté pour 78 €.



+1 et il est aussi SRA, du moins celui que j'ai, il a été fait pour les er6 et versys

boudou74

Citation de: cpg le 12 Novembre 2008 à 00:27:22
pour les assurances, généralement, c'est surtout SRA qu'il doit etre

je suis assuré à la FMA et il demande dans le contrat Norme NF pour les antivols mécanique et semble t il SRA par dérogation mais tu as raison c'est un point à verifier dans nos contrats respectifs.

A+
Après beaucoup de plaisir avec ma Versys j'ai craqué pour une BMW 1200 GS.
en 4 roues avec une Mazda Mx5 copper red mica

Sweiiir

Salut,

Nouveau sur le forum, et nouveau motard, ma participation aura peut-être déjà été discuté des 100aines de fois. Mais si ça peut servir, tant mieux.
J'ai une Versys Tourer, millésime 2013-2014. Je cherchais un U. Sur le site de Kawa, on peut en commander à 80 - 90 euros. Ils sont censés s'intégrer sous la selle.
Mais en regardant bien, on peut lire sur une des photos : NEXUS 124/270 H.
Googlisé, on trouve rapidement le même Antivol U Nexus, sans l'autocollant Kawa....étonnant non?
Au final, payé - de 60 euros sur Acces Moto, il est parfait et s'intègre effectivement très bien sous la selle, avec la base en partie avant au-dessus de la trousse à outils. Et chose importante, pas besoin de désolidariser les deux parties.

De là, 2 questions :
- que faut-il faire pour justifier à l'assurance qu'on est équipé d'un antivol homologué?
- pour maintenir le U il me manque un élastique noir, avec les crochet, comme celui de la trousse à outils mais plus fin : ou se le procurer?

En espérant avoir apporter ma première contribution utile au forum.

A+

shark49

pour l'élastique, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez kawa sinon a mon avis ça doit pouvoir se trouver dans un magasin de bricolage...
pour l'assurance, il faut que tu justifie ton achat par une facture avec les normes d'homologation inscrites dessus (SRA-NF-FFMC en fonction de ce que te demande l'assurance.)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)