La Versys serait-elle contagieuse ?

Démarré par vresys, 31 Juillet 2021 à 20:22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vresys

Bonjour,

une petite histoire de Versys.
Je prête la mienne à un motard pour un trajet retour de 800 bornes, sa "grosse" américaine de 340 kg ne convenant pas au convoyage aller en fourgon.

La Versys lui a paru tellement cool et agréable sur route, autoroute et petites routes, avec une "patate" sympa pour une si "petite" bécane, qu'il s'est aussitôt converti. Maintenant, il a une Versys 1000 S Grand Tourer...
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

maham

bonjour comme quoi ne jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau
félicitation à lui  :biggrin:
on garde la pèche et l haleine fraiche .

Alfded

#2
Venant d'une BMW R1150 RT (EURO 1) qui venait de fêter ses 18 ans, j'ai décidé de prendre une VERSYS 650 GRAND TOURER en mars 2021 (EURO 5), me déplaçant assez régulièrement dans des grandes villes qui deviennent de plus en plus "LEZ" (Low Emission Zone).  >/:<
Je recherchais une moto plus légère, la BMW R1150 RT, plein fait + sacoche réservoir - valises et top cases montés approchant allègrement des 300 Kg.
Jusqu'à présent, j'en ai été ravi de cette 650, malgré la "descente en gamme". :-*
Au vu du kilométrage annuel que j'effectue (+/- 16.000 Km) et de certaines lacunes embêtantes de la 650, du fait de mon utilisation, je viens de "passer à la vitesse supérieure".  :sifflet:
Quelles sont les lacunes auxquelles je fais référence :
  • Poignées chauffantes
  • Régulateur de vitesse
  • Protection "limitée", malgré la bulle haute KAWASAKI
  • Béquille centrale
  • Une centaine de cm³ (+/- 750 cm³), pour plus de couple et une réduction du régime moteur sur longs trajets
  • Quelques CV (une dizaine), notamment pour pouvoir envisager du duo plus "confortablement)
Bref, rien de bien important eu égard au qualités de la VERSYS 650, d'autant que les 4 premiers points auraient été facilement corrigeables, à moindre prix, via des accessoires adaptés, mais c'est suffisant pour m'avoir fait envisager autre chose, d'autant que ma VERSYS a déjà dépassé les 32.000 Km depuis mars 2021.  Oo:  :sifflet:
KAWA a d'ailleurs partiellement corrigé certains reproches exposés ci-dessus :
  • poignées chauffantes disponibles d'origine
  • bulle plus "protectrice"
Conclusion, comme je suis très satisfait du concept VERSYS (je ne fais plus de l'Off Road, quasi impossible ici en Belgique), que le service du concessionnaire local est impeccable et à prix "modique", je viens de "craquer" pour une VERSYS 1000 SE GRAND TOURER (couleur Sovereign Red), certes plus lourde d'une trentaine de Kg, mais c'est quand même beaucoup moins que ma vieille RT 1150 et je l'attends désormais avec (grande) impatience.  0(0  :-D  :sifflet:

vresys

Bonjour,
un petit retour ici, juste pour vous dire que le proprio de la Versys 1000 a été appelé ailleurs pour un voyage sans retour. Sa 1000 fait probablement le bonheur d'un autre motard...
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

cpg

Citation de: vresys le 16 Mai 2023 à 22:26:58Bonjour,
un petit retour ici, juste pour vous dire que le proprio de la Versys 1000 a été appelé ailleurs pour un voyage sans retour. Sa 1000 fait probablement le bonheur d'un autre motard...
:'(  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)