[Versys 1000 régime moteur] Coupure moteur

Démarré par Gilles marechal, 30 Juillet 2021 à 13:40:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

lepopy

Voilà mon retour suite à l'intervention : nettoyage rampe d'injection, calibrage by-pass , nettoyage papillons.

Le moteur tourne nickel, plus de ralenti non stabilisé, plus de calage, possibilité de rouler en ville sur la 2 ou 3 presqu'au ralenti sans que ça engendre des à-coups. De plus suite à l'intervention le ralenti est légèrement plus (100 tr/mn environ ) sachant qu'il n'y a aucune possibilité de le régler manuellement sur la 2020, l'électronique s'occupe de tout

J'ai pas pensé à demander ce que voulait dire calibrage by-pass, je connais le by-pass sur le circuit d'huile mais sur le circuit essence ????  Qui peut nous expliquer

Gilles marechal

Bonsoir a tous et toutes.
C'est le denouement des problemes avec ma versys 1000 SE. En panne depuis juillet et chez le concessionnaire kawa de frejus depuis la mi septembre, la boite est endommagee (pignons de 3,4,5 et fourchette sont abimes). La moto n'est toujours pas reparee apres 2 mois et demi au garage, et apres changement des pieces et remontage, ils s'apercoivent qu'il y a encore un bruit anormal, donc re-demontage. Ras le bol, donc ils me la rachete un prix correct et je ne veut plus entendre parler de kawazaki. J'achete une BMW pour finir.
J'ajoute que j'ai eu plusieurs fois kawa france au telephone et qu'ils n'ont fait aucun effort pour ameliorer la situation en pretextant n'avoir aucun pouvoir sur les concessionnaires.
Bonne route a tous et soyez prudents.

Kptain8

Je suis désolé pour toi . Kawa France n'intervient quasiment jamais dans ce genre de cas, ils ne font aucune effort , ni aucun geste: ça m'était arrivé avec mes disques de frein avant, voilés à 24.000km : "pièces d'usure"  qu'y zavaient dit !! Heureusement, mon concess' de l'époque m'avait arrangé ça gratos.
Pour en revenir à ton souci, utilisais-tu le shifter sur ta machine? Pour endommager autant les rapports de boîte , il faut passer les vitesses sans débrayer...Cette technologie (le shifter) est destinée à LA COURSE, et s'entretient comme on doit le faire sur une machine DE COURSE. Ne pas débrayer pour changer ses vitesses a des conséquences sur la boîte; si les embrayages existent, c'est pas pour nous emm....der, c'est que c'est utile...
A la sortie du modèle 2019, j'avais (avec d'autres) eu des doutes sur l'utilité et la fiabilité d'un tel système sur le Versys; systèmes que je considérais , à l'instar du "pilotage" des suspensions, comme des gadgets inutiles et coûteux...L'avenir me donne, malheureusement pour certains les possesseurs de ce système, raison...
Mon Versys de 2012, sans gadget inutile, a 106.000km au compteur et aucun souci...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Marcdu81

Salut , je pense plutôt à un cas isolé , j'ai toujours utilisé le shifter sur mes motos , aucun souci de boîte ...

Gilles marechal

Salut.
Effectivement j'ai utilise le shifter de temps en temps lors de depassements rapides, mais toujours au dessus de 4000 tr/mn. Je pense que la boite avait un probleme a l'origine car le point mort etait difficile trouver de temps en temps, mais le concessionaire disait qu'il fallait que la boite se rode.
Bon, de toute facon la moto est revendue a ce concessionaire de frejus, et j'achete une BMW. Je pense qu'ils seront plus serieux que kawa.
Salut a tous

phil_yvelines

bonjour,

je suis sur la 1000 de 2017 et j'avoue que trop d'électronique sur la nouvelle.
chez BM, tu ne devrais pas payer plus cher l'entretien car kawa se sucre énormément avec leurs forfaits.
Même mon pote avec sa ducatti se moque des tarifs délirants de kawa

Marcdu81

Heu ? Tu es sûr qu'il va faire sa révision chez Ducati ? Justement c'est ce qui me freine un peu pour passer sur une Multistrada car à 24000 kms on est à 855 € contre 580 chez Kawa , y'a pas photo  <D




phil_yvelines

Regarde les autres révisons et oui, kawa abuse

Marcdu81

#48
Pour moi ces grilles tarifaires ne sont qu'à titre indicatif car ça dépend des tarifs appliqués par chaque concessionnaire . Chez moi une révision de Versys à 24000 km m'a couté 570 € et si j'avais faite la même chez Ducati sur une Multistrada on était à 920 € . Donc pour moi , quand je compare avec mes amis motards qui roulent en GS 1250 , ktm 1260 ou Ducati 1200 c'est moi qui jusqu'à présent paie le moins cher en entretien à kilométrage égal ....

rr69

Salut à tous !

je reviens sur le topic initial, les coupures moteurs.

Voilà donc ma Versys fraichement révisée des 24000kms, yc nettoyage de la rampe d'injection.
Ouf elle tourne nickel ! pas une seule coupure moteur sur les 100 derniers kms.
On va attendre un peu mais c'est à l'évidence beaucoup stable et rond.

Précision de l'atelier : la rampe n'était finalement que peu encrassée, bref ca doit être sacrément sensible...

Sinon toujours le même message : faut rouler dans les tours sinon le recyclage des gaz d'échappement (pour la dépollution) produit cet encrassement à la longue.

Ce qui était vraiment bien encrassé par contre, le filtre à essence ....


Et sans vouloir remettre 100 balles ici, oui le prix de la révision pique un peu !  :(      .... bon j'ai récupéré 4 bougies iridium presque neuves...  Oo:

Marcdu81

Et oui à l'époque on roulait au SUPER qu'on prenait dans les stations services et on était moins embêté ...

lepopy

Marcdu81 rien à voir, c'est juste une histoire d'entretien des cuves  ;) 

Je suis en discussion avec Kawa France au sujet de l'encrassement des papillons et rampe, en gros pour faire nous ne savons pas utiliser la moto sans plus d'explication ............... ils ne veulent pas que ce soit écrit cela équivaudrait à reconnaitre peut être un défaut de conception.

Pour le filtre à essence, venant d'une 1400 GTR, ce problème existait également mais aucune concession n'était au courant qu'il fallait controler ou changer. La force d'un forum (GTR MANIA) fini par faire remonter l'affaire à la maison mère et depuis tous les concessionnaires sont au courant de l'éventuel changement. A noter que foutu filtre vaut en moyenne 10 balles !


chcristobal

Bonjour
Ma versys se octobre 2019, 18000km avait ce problème de stabilité et de calage de temps en temps. Après discussion avec mon cons j'ai nettoyé les papillons et plus de problème. Je n'ai pas touché au régime de ralenti.

Marcdu81

Salut , problème qui revient sur la mienne à 29000 kms , nettoyage à 24000 kms lors de la dernière révision . Donc ça veut dire que tous les 5000 kms on y a droit ....

Marcdu81

#54
Je remonte ce topic car je récupère la moto de la révision des 31000 kms ou 1 an . J'explique au chef d'atelier que les problèmes de coupure moteur sont toujours d'actualité . J'ai récupéré la moto avec changement du capteur TPS pris en charge par Kawasaki , il m'a dit qu'en principe ça ne devrait plus le faire . A suivre ... J'en ai profité pour faire monter des BATTLAX SPORT TOURING T32 R GT .

cpg

 :pouce:  tiens nous au courant si tu constates une bonne amélioration
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marcdu81

Bonjour, petit retour depuis ce changement de capteur , 400 kms effectués depuis , un ralenti stable à chaud comme à froid , plus de coupure moteur à chaud comme ça arrivait souvent lors d'un arrêt à un feu ou autre . Il semblerait que Kawasaki ait trouvé le problème . A suivre ...

mike_rs74

Citation de: Marcdu81 le 15 Novembre 2022 à 12:54:55Bonjour, petit retour depuis ce changement de capteur , 400 kms effectués depuis , un ralenti stable à chaud comme à froid , plus de coupure moteur à chaud comme ça arrivait souvent lors d'un arrêt à un feu ou autre . Il semblerait que Kawasaki ait trouvé le problème . A suivre ...
Salut Marc alors comment se comporte ta machine depuis le changement de ce capteur? :?: 


Sujets Similaires (5)