[Ninja 1000 SX Pneu] Pneus d origine s22

Démarré par PhilSX, 14 Juillet 2021 à 08:02:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PhilSX

Bonjour à tous.

Il me semble que les pneus montés d'origine sur la Ninja 1000sx sont des Battlax S22 dont on dit le plus grand bien, cependant, je vais aller chercher ma moto dans quelques jours est-ce que je peux me pencher directement avec les pneus d'origine ou non, car il y a 10 ans il fallait y aller progressivement sinon on glissait... Mais comme les textures des pneus changent...

propagandjw

Hello PhilSSX,

Effectivement, les textures des pneus changent, Bridgestone n'utilise plus de paraffine pour le démoulage des pneus, en revanche par sécurité, on conseille toujours d'y aller molo les 30 premiers KM certains diront 50 KM.


PhilSX

Encore faut-il y avoir des virages sur les 50 km lol <D <D et merci de la réponse

itofa

Dans ce cas reste plus qu'à faire toutes les entrées et sorties de rond point, en penchant progressivement de 10 en 10 kms, jusqu'aux 50 ....

Autry D

Citation de: propagandjw le 14 Juillet 2021 à 08:22:31
Hello PhilSSX,

Effectivement, les textures des pneus changent, Bridgestone n'utilise plus de paraffine pour le démoulage des pneus, en revanche par sécurité, on conseille toujours d'y aller molo les 30 premiers KM certains diront 50 KM.

Ho, ho!, c'est pas plutôt les Continental qui n'utilise plus de paraffine de démoulage. Tous les autres pneus, c'est rodage progressif du centre et des bords du pneu.
Et ne croyez pas que cela est superflus, une remise des gaz trop brutale, un passage sur les lignes blanches, un rond point humide et vous voyez le bitume de près.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

PhilSX

Citation de: Autry D le 14 Juillet 2021 à 12:02:02
Citation de: propagandjw le 14 Juillet 2021 à 08:22:31
Hello PhilSSX,

Effectivement, les textures des pneus changent, Bridgestone n'utilise plus de paraffine pour le démoulage des pneus, en revanche par sécurité, on conseille toujours d'y aller molo les 30 premiers KM certains diront 50 KM.

Ho, ho!, c'est pas plutôt les Continental qui n'utilise plus de paraffine de démoulage. Tous les autres pneus, c'est rodage progressif du centre et des bords du pneu.
Et ne croyez pas que cela est superflus, une remise des gaz trop brutale, un passage sur les lignes blanches, un rond point humide et vous voyez le bitume de près.

En fait, je me rends compte que c est ce qu il me fait le plus peur dans une nouvelle moto ..... SES PNEUS  :( :-\  <D  :sifflet:  :-D

propagandjw

Citation de: Autry D le 14 Juillet 2021 à 12:02:02
Citation de: propagandjw le 14 Juillet 2021 à 08:22:31
Hello PhilSSX,

Effectivement, les textures des pneus changent, Bridgestone n'utilise plus de paraffine pour le démoulage des pneus, en revanche par sécurité, on conseille toujours d'y aller molo les 30 premiers KM certains diront 50 KM.

Ho, ho!, c'est pas plutôt les Continental qui n'utilise plus de paraffine de démoulage. Tous les autres pneus, c'est rodage progressif du centre et des bords du pneu.
Et ne croyez pas que cela est superflus, une remise des gaz trop brutale, un passage sur les lignes blanches, un rond point humide et vous voyez le bitume de près.

Bridgestone non plus, Ah oui non, c'est absolument pas superflus, faut y aller progressivement :)

PhilSX

Pourtant, ce n est pas ma premiere moto neuve, la 125 , la 650, ... celle ci ... (la bmw etait d occasion) et pourtant c est un episode oublié de ma memoire, je parle des appréhensions a pencher au depart.
Me souviens bien de temps en temps avoir eu une legere glissade de l arriere quand je penchais parfois plus fort mais .... me souviens plus trop

itofa

C'est pas une question de 1ère moto. Le sujet revient dès que tu poses une nouvelle monte ...

PhilSX

Citation de: itofa le 14 Juillet 2021 à 20:14:50
C'est pas une question de 1ère moto. Le sujet revient dès que tu poses une nouvelle monte ...
Effectivement, je voulais dire de maniere generale lol ... pourtant que j ai mis les roadsmart II ... je me suis senti en confiance tout de suite

propagandjw

Je viens justement de mettre des road smart pour l'été. Ils sont incroyablement sécurisant. Pour le moment c'est le parfait amour entre eux et moi.

itofa

Je n'ai pas renouvelé les Road Smart.
Je trouve qu'ils engagent trop

Je préfère très nettement le BT31. Parfait sur le sec comme les RS. Mais autrement plus sécure sous la pluie que les RS ....

PhilSX

petit Up, petit suivi ..
J ai 360Km actuellement, passé par Mons, Jurbise là où il y a des pif paf qui se suivent ( quand t as pas un C.... :sifflet: qui roule a 30 au lien de 50)
Progressivement, je descend.
Déjà après 2 ans d arrêt j avais cette appréhension de pencher... maintenant je retrouve ce plaisir.
De 22 je monte a 27° en 2jours de moto en main
on espère trouver des routes pour aller au delà de 35  :-* et je sais qu à cet angle là, il y a encore de la marge mais ... attention aux graviers sur nos routes wallonnes.
Un de mes amis a les memes pneus, et lui aussi dit que ca colle a la route

Thomak11

Intéressé, je relance le débat, car suite à une chute en hiver avec perte de l'avant, je n'étais plus en confiance et n'osais plus pencher... Suite à de nombreuses recherches, ce sont finalement les Metzeler Roadtec 01 qui m'ont permis de regagner confiance, et ce, par tous les temps.
À l'époque j'étais en Ducati Monster et suis actuellement én z1000sx monté en battlax T31...

[emoji41]

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


PhilSX

Citation de: Thomak11 le 14 Août 2021 à 22:06:43
Intéressé, je relance le débat, car suite à une chute en hiver avec perte de l'avant, je n'étais plus en confiance et n'osais plus pencher... Suite à de nombreuses recherches, ce sont finalement les Metzeler Roadtec 01 qui m'ont permis de regagner confiance, et ce, par tous les temps.
À l'époque j'étais en Ducati Monster et suis actuellement én z1000sx monté en battlax T31...

[emoji41]

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Slt ici j suis a 707KM en 10j (aller retour sur une semaine de 5 J je ne fais que 100KM) la moto est vraiment pour des balades...mais comme je recommence j en fais de 770 a 200KM ... et j suis rassuré de plus en plus. Hier j ai fait la balade des Dogs Riders avec ma fille, et il y avait parfois des tournants assez courts, parfois avec leger gravier et je n ai pas bougé

Gustaine31300

Je frôle les 3000km avec les S22.
Ils sont parfaits, ça colle au bitume.
Par contre ils sont bientôt morts !😱
Je vais essayer de pousser jusqu'à 4000km mais je ne pense pas que je ferai beaucoup plus...
Je pense passer sur les Road6 de Michelin.
Je vous dirai ce que j'en pense !
✌️

itofa

Bonjour,

Honnêtement, je trouve les PR trop ronds. Très stables ,certes, mais faut engager pour faire tourner la bécane.
En pneus GT, je préfère très nettement les BT32.
Des ventouses, et très neutre sur la prise d'angle.
Et j'en suis à plus de 10.000 kms ...

My two cents ...


Sujets Similaires (5)