[Bagagerie Ninja 1000 SX] Prépa road trip

Démarré par CrossDad, 23 Mars 2022 à 12:43:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CrossDad

Bonjour à tous,

J'écume le forums pour tenter de me faire un avis mais j'ai un peu de mal.
Voilà j'ai un Ninja 1000 SX de 2020 sans pack tourer.

En prévision d'un road trip cet été en Toscane pour une semaine avec madame en passagère, je cherche à monter de la bagagerie dessus mais comme c'est la première fois que je fais ce genre de chose (Road trip long) et aussi que je ne compte pas faire ça en one shot, je tente de définir le meilleur rapport investissement/qualité/look :)

Bon, pour 1 semaine à 2 je dois avouer je me suis quand même résolu à mettre un Top case au moins le temps du road trip mais c'est sans doute un premier point de discussion.
Il me vient d'ailleurs une première question - que ce soit un support top case shad ou GIVI est-ce qu'on peut monter n'importe quelle top case dessus (sous condition d'avoir la platine adéquat).
Par exemple j'ai trouvé un kit d'install Shad, est-ce que je pourrais monter un top case GIVI ou Kawa dessus?

Je me suis renseigné chez Kawa, bon, j'en ai pour 1600 euros si je veux monter la total valise + top case (ils m'ont avoué monter le support shad)
Ceci dit, j'aurais aimé une solution un peu plus économique.
2 options se dégagent pour le moment:
1- Kit d'install GIVI global: PLX 4130 (Neuf il me faudrait du bol pour le trouver d'occaz) + Valise V37 ou 35 d'occasion et top case d'occasion à définir
- Avantage: Facile de trouver des valises compatibles d'occasion
- Inconvénient: sans les valises, le kit de montage me semble moche => ça veut dire valises monter tout le temps ou sinon il faut tomber tout le kit et évidemment bagage moins dans la ligne de la bécane
2- Kit d'install valise kawa + valise kawa d'occaz & kit top case shad occaz (j'en ai trouvé un à 40 euros) + top case ) définir
- Avantages: Valises s'intégrant à la ligne, valises démontées, le kit ne se voit pas - j'ai déjà trouvé un kit top case d'occasion pas cher.
- Inconvénient: reste l'empreinte du kit top case - valises kawa pas forcément facile à trouver d'occasion et de plus quelles valises sont adaptables (J'ai compris Versys 1000/ dernier modèle de Z1000 SX mais pas sûr).

Voilà voilà,

S'il y a des options que je n'ai pas envisagé et qui vous semblent pertinentes, n'hésitez pas.

PS: vu les kms, je n'ai pas envisagé de mettre un sac à dos à ma passagère :)


Kachoux83

Bonjour,
Tu achètes juste le support de top case kawa, que tu fais monter, un peu chiant a faire.

Une fois effectue tu achètes un top case givi monokey sur leboncoin , ca te reviendra pas cher.
Ensuite les bras du support  du top case tiennent par 4 boulons, il ne reste pratiquement plus rien sur la moto sous la selle, tu retires le support, ca reste nickel, tu peux le remettre a volonté suivent tes besoin, sans te triballer tout le Bazard vilain.

Pour les valises, celle de kawa d 'occase sur leboncoin, esthétiquement tu n auras pas mieux, un jeu d'enfant a mettre et retirer.



gege038

Pour les supports valises Givi, ils se démontent en 2mn grâce à des systèmes 1/4 de tour. Perso , je ne les mets que lorsque j ai besoin des valises. L esthétique est préservée !

CrossDad

Bonjour,

Merci des tuyaux, en fait je désespérais un peu de trouver des valises kawa d'occaz' mais je viens de tomber sur une paire à 500 euros avec support/ sacs intérieur/ couleur de la moto en super état etc... donc ça c'est validé :)
Pour le top case, je vois que tous les 2 vous parlez de GIVI, j'avoue vraiment connaitre peu de chose sur la bagagerie là je viens de voir un support + platine + Top case shad (j'attends la référence et plus de photos pour m'assurer de l'état) pour 150 euros, il est vrai que V48 de GIVI est plutôt moins moche que le reste :) sinon j'ai toujours un support shad à 40 boules mais est-ce qu'en passant par une platine universelle (j'ai vu la référence E251, je peux monter un GIVI sur le support shad (ce serait trop beau mais sait-on jamais sur un mal entendu).

En cherchant sur le web, entre oui on peut, ça dépend ou non, je suis un peu perdu :)

A+

Kachoux83

si tu n'es pas trop bricoleur, fais le monter chez kawa le support, il est bien chiant .


Sujets Similaires (5)