[Versys 1000 fiabilité] des Retours apres gros Kilométrage ?

Démarré par PhiloSax, 05 Juillet 2021 à 11:36:23

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PhiloSax

Bonjour,

Actuellement sur une VStrom de 2006 je souhaite la vendre et prendre une Versys 1000.

J'ai trouvé pas loin de chez moi une Versys 1000 de 2014 avec 55.000 Km (entretien ok).

Si des personnes pouvais avoir un retour d'expérience sur les gros kilométrage des Versys et la fiabilité dépassé les 55.000 Km (80.000/100.000).

Et si les modèles 2014 ont des problèmes connus (pas trouvé de rappel chez Kawa).

Merci

Autry D

Bonjour et bienvenue.

La Versys 1000 de 2014 ne connaît aucun problème, c'est une des meilleurs moto du marché avec un moteur fabuleux.
Le décentrage de la couronne, défaut connu sur les premières Versys a été rectifié.

Quand tu dis entretien ok, n'oublie pas que le grand entretien de 48.000km a dù être fait et que la vérification des soupapes est préconisé à 42.000km
mais habituellement effectué avec l'entretien des 48K. Si les deux n'ont pas été fait, c'est une négociation de 500€ à faire avec le vendeur.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

Bonjour PhiloSax,
Comme expérience, j'ai eu 2 modèles de Versys 1000
d'abord une 2012 achetée en 02/2013
utilisée de 3000 km à 48000km de 02/2013 à 06/2016
Reprise par Kawasaki St-Etienne pour un modèle neuf 2016 full 120cv,
Elle est équipée d'une bagagerie complète Shad avec de beaux volumes pour voyager
A l'arrière, elle a une bagagerie complète Shad, 3 Top case 29, 42 et 46 L selon le besoin, et 2 valises 42 L, le tout fermant à clé.
Et à l'avant,  2 bagster, une petite et une plus grande modulable avec le tapis de la marque.
La grande a un grand lecteur de carte.
Eclairage LED d'appoint et divers autres équipements visibles sur la photo.
la 2016 utilisée de 0 km à 44000km de 06/2016 à 07/2021
Aucun souci avec ces 2 motos, mais je vais devoir me séparer de la 2016.
en raison de mes difficultés à la déplacer, car à 70 ans,
et qq problèmes de santé;  j'ai été un peu affaibli; les manœuvres deviennent un peu difficiles :(
Une très bonne moto, dans les moins lourdes de la catégorie, excellente en duo, une bonne protection (avec une bulle modifiée).
45000 km effectués avec chacune, sans aucun souci
Si tu veux des renseignements sur l'entretien, j'ai un tableau Exel avec tous mes entretiens, les coûts, la conso.
ou pour tout autre renseignements, contactes moi par mail, domiq888@gmail.com.


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Le Lion

Salut à toi !
Lorsque j'ai récupéré mon Versys de 2013 qui avait 6000 bornes, l'an dernier (14000 à ce jour), le seul problème qu'il y a eu, c'est le ventilo qui ne déclenchait plus.
Je l'ai remplacé et plus de souci.
Lorsque tu essaies ta bécane pour l'achat, laisses tourner le moulin jusqu'au déclenchement de ventilo.
Sinon, que tu bonheur et du confort  :biggrin:
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

versys 1000 SE du 10/2019 avec 18500 kms . A ce jour aucun problème ...

Action-joe

J'ai précédemment eu 2 FJR, ces machines dépassent régulièrement les 120000 kms voir bien plus, sans le moindre problème, juste un entretien basic.

J'espère au moins dépasser les 80000 kms avec ma Versys sans avoir besoin de refaire boite et moteur? >/:<

Je suis étonné d'être surpris que certain annonce avoir 18000kms sans avoir eu de problème ? C'est je pense encore heureux avec si peu de kilomètres ??  <D
Action-Joe, jamais premier, toujours à l'arrivée.

Marcdu81

C'est parce que malheureusement avec toute l'électronique embarquée ça peut arriver même avant d'arriver à 1000 kms  <D

Nael

J'ai 42000 sans aucun problème, mais je trouve ça normal. J'ai lu, il me semble qu'un Versys 1000, avait atteint 160 000 et roulait toujours.
Ce genre de moto doit pouvoir arriver à 200 000, peut être plus. Je me souviens ainsi d'un VFR qui roulait encore après 500 000 https://moto-station.com/moto-revue/actu/record-500-000-km-en-vfr-750-mise-a-jour/167848

PhiloSax

Merci à tous pour vos commentaires. Ca conforte mon choix.

Pour info, ma vstrom 55.000 bornes, aucun soucis. Je l'entretien et peut-être de la chance.



smino

aujourd'hui, les motos japonaises sont en général les + fiables,
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Pour ma part, Versys 1000 de 02/2012 à 103.000 km ! (si si...): 2 câbles d'embrayage, un embrayage, 3 kit chaîne, 2 disques de frein avant (changé sous garantie à 24.000 km), un amortisseur.Le reste, c'est plaquettes, huile, pneus ...du consommable commun quoi. <D) Voilà; vous êtes rassurés? <D Pasque sinon, je peux rien pour vous ! :-D
:-*
:-*
:-*
Du BONHEUR cette machine!! :-*
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

tes disques a 24000 ? Oo:

tu as changé ton embrayage a combien ?

Moi je suis a 55000  :-D et tu n as pas fait de synchro ?
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Autry D

Citation de: Kptain8 le 09 Juillet 2021 à 07:07:23
Pour ma part, Versys 1000 de 02/2012 à 103.000 km ! (si si...): 2 câbles d'embrayage, un embrayage, 3 kit chaîne, 2 disques de frein avant (changé sous garantie à 24.000 km), un amortisseur.Le reste, c'est plaquettes, huile, pneus ...du consommable commun quoi. <D) Voilà; vous êtes rassurés? <D Pasque sinon, je peux rien pour vous ! :-D
:-*
:-*
:-*
Du BONHEUR cette machine!! :-*

Félicitations, tu es un exemple   :bravo: :excellent:
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kptain8

1er kit-chaîne, celui d'origine, changé à 60.000 km avec la grosse révision chez Kawa (et la vidange de fourche). Embrayage changé l'année dernière, vers 101 ou 102.000. Pas de souvenir de syncro...faudrait que je cherche  :) Pour les disques, ils étaient voilés...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

laurent73

Avec ma KTM 990 aventure, 2009,    :-* je viens de passer les 103 000km sans problème mécanique ... entretien maison... Si  si c est possible pour une KTM  :) et je ne suis pas le seul ;)

Avec la Versys, on a à peine 23 000km, aucun soucis et tjs entretien  maison, j'espère la mener au moins jusqu'à 150 000. On a juste changé les suspensions pour du plus qualitatif

Nael

Je viens de voir sur Facebook (page Kawasaki Versys 1000) un italien qui vient d'atteindre 250.000 km. En regardant un peu sa page, il indique 102.000 km en un an.  Oo:

PhilSX

Citation de: Nael le 12 Juillet 2021 à 11:05:53
Je viens de voir sur Facebook (page Kawasaki Versys 1000) un italien qui vient d'atteindre 250.000 km. En regardant un peu sa page, il indique 102.000 km en un an.  Oo:


Il Fait par mois 2x le tour de l Italie lol

HotCmel

Citation de: Kptain8 le 09 Juillet 2021 à 15:59:21
1er kit-chaîne, celui d'origine, changé à 60.000 km avec la grosse révision chez Kawa (et la vidange de fourche). Embrayage changé l'année dernière, vers 101 ou 102.000. Pas de souvenir de syncro...faudrait que je cherche  :) Pour les disques, ils étaient voilés...

oui si tu as ca quelques part ca m interesse ;)
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smino

Citation de: Kptain8 le 09 Juillet 2021 à 07:07:23
Pour ma part, Versys 1000 de 02/2012 à 103.000 km ! (si si...): 2 câbles d'embrayage, un embrayage, 3 kit chaîne, 2 disques de frein avant (changé sous garantie à 24.000 km), un amortisseur.Le reste, c'est plaquettes, huile, pneus ...du consommable commun quoi. <D) Voilà; vous êtes rassurés? <D Pasque sinon, je peux rien pour vous ! :-D
:-*
Du BONHEUR cette machine!! :-*

J'ai qq petites questions pour toi, stp
Pour tes vidanges, elle est en mi-synthèse ou 100% synthèse ? (je roule en 100% synthèse, vidange tous les 13000)
Tes espacements 12000 respectés ?
Tu as donc décalé la grosse révision ? si c'est oui, je suis pour aussi!
Quels étaient les signes de fatigue de l'embrayage, ça patinait ou passages de vitesses difficiles?
Les kits chaines bien entretenus peuvent tenir largement 60000, (c mon avis)
(les changer + tôt me semble pas nécessaire, sauf manque d'entretien ou utilisation spécifique)
Quelle marque d'amortisseur as-tu monté?
merci pour tes précisions  ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Bonjour

J'ai aussi une petite question, as-tu fais le réglage soupapes comme préconisé par Kawasaki. Merci.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.


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